les critères d'un bon franchisseur

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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Maxsub jeeper
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re: les critères d'un bon franchisseur

#41

Message par Maxsub jeeper »

reddiamond> je suis d'accord avec toi. Mais à condition de partir d'une base déjà propice au TT c'est a dire avec une bonne garde au sol, les ponts rigides, pas d'electronique qui bute les freins, pas trop de prote à faux, un moteur avec des watts

Un jeep koi :D ou alors un land, un auverland ou que sais-je...
reddiamond
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re: les critères d'un bon franchisseur

#42

Message par reddiamond »

Fab a écrit :Une paire de couille.... pour le passager? :lol: Jamais eu la trouille en TT, sur circuit sous la flotte avec un avion de chasse (Viper gts) et sans abs oui :D ..
je vois que tu es modeste
jeeper
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Fab
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re: les critères d'un bon franchisseur

#43

Message par Fab »

Excuses moi de dire ce que je pense, j'ai le nez dans les volant depuis bien longtemps, j'ai appris au volant d'un Buggy poussé par un prv6 à l'age de 16 ans, je suis BOULIMIQUE de caisses et cette passion je la canalise sur circuit (pas sur nos p'tites routes). Mon meilleur pote cours sur M3, je fréquente le milieu depuis une vingtaine d'années. Le coup de frime avec la Viper est réel, j'ai eu cette énorme chance de piloter une gts, sous la flotte, et je confirme pour l'absence d'abs sur ce monstre dévoreur de bitume :D . Et en 4x4 j'ai même pas peur :lol: ... Le jour ou tu passeras un baptême zone rouge sur asphalte tu comprendras. Pour finir c'étais évidemment de l'humour, j'espère que ta réplique aussi ;) , j'ai pas le melon, juste la passion... :idée:
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Fab
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re: les critères d'un bon franchisseur

#44

Message par Fab »

.... j'oubliais, en plus d'avoir le melon chuis un gros frimeur, je viens de m'acheter un 410 Santana, un vrai piège à meuf, la grande classe quoi... :lol: :lol: :lol:
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NOliv'
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re: les critères d'un bon franchisseur

#45

Message par NOliv' »

funtoy a écrit :
y a un truc qui manque dans la liste et pourtant c'est LA liaison du 4x4 avec la terre : les PNEUS !!! Eric au secours !!!! ]

on va considérer qu'ils ont tous les mêmes pneus, sinon on s'en sortira jamais ... :D

il y a de l'idée dans le classement, je dois dire ... :idée:
ok pas facile de faire de comparaison si on joue sur l'equipement mais ca compte vachement la preparation.

Qui dit pneus dit aussi largeur de jante et largeur d'essieux (desole me rappel plus le terme approprie mais chui sur que vous voyez ce que je veux dire)
ca ca compte un peu pour les ornieres.

Y'a aussi si tu gardes tes marches pieds ou pas ...

Mais bon ca depend aussi du type de pelle que tu as dans le coffre pour te sortir d'un tankage et du terrain tout ca non ???

Bref je pense qu'il faudrait adapter le debat sur un cas bien precis de franchissement non? un bon franchisseur c'est un 4x4 bien prepare pour l'utilisation qu'on veut en faire aussi.
on the road again ...
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scalounet
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re: les critères d'un bon franchisseur

#46

Message par scalounet »

vous avez oubliés une chose importante concernant la question initiale...

rester HUMBLE !!! ;)
car meme avec le meilleur vehicule, si vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, et si vous vous aventurez dans des endroits qui vous parraissent hors de votre portée rien que pour eppater la galerie, vous risquez de vous en mordre les doigts!!! :o :
_;====;__
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#47

Message par mo418 »

Des SKID PLATES (plaques de protection)

On peut oser plus sans avoir peur de tout arracher le dessous du véhicule!!! :idée:
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Ze Fifi
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#48

Message par Ze Fifi »

le bon franchisseur c'est le mec (où la nana ;) ) qui saura tirer le meilleur de son engin à un moment donné, en exploitant au mieux les forces à sa disposition et surtout qui saura dire STOP!
Landmaniac :)
JCB
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Et oui !!

#49

Message par JCB »

Un bon tracteur forestier, pour te sortir de la m..... :idée: :idée:
jcb

Attention Patrol GRrrrrrr
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esox
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#50

Message par esox »

ça sent le vécu cette histoire de tracteur :D
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