Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
https://www.leboncoin.fr/voitures/961641445.htm?ca=12_s
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
les anciens modèles 160 et 260 ne coûtent pas cher d'occasion et ils ont quatre paquets de lames de ressort en guise de suspension
c'est archaïque OUI MAIS pour pas cher on peut inverser ponts et lames => ça rehausse de suite de la hauteur d'une marche d'escalier !
on peut aussi séparer de quelques cm la caisse du châssis et échanger les silent-blocs contre des neufs auxquels on ajoute des cales de rehausse (body-lift), on a là le moyen de gagner encore quelques cm
ensuite rien n'interdit de remplacer les lames d'origine par un paquet de lames qui rehaussent et ça fait encore 5 cm plus haut
et le meilleur pour la fin : puisque les passages de roues ont été extrêmement remontés pourquoi ne pas loger des roues géantes ? il y a moyen de gagner dix centimètres de vraie rehausse par rapport à la monte de pneus d'origine (205/16)
tout ça est bien entendu illégal
mais ça en fait pour pas cher un monstre d'aisance en franchissement
ne reste plus qu'à coller un ARB dans le pont arrière et hop ! tu la montes la côte de la vidéo !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Comment on reconnait un Pajero avec la boite SuperSelect ?cedricfred a écrit :Le Pajero avec la boite SuperSelect est aussi capable de rouler en 4 permanent ou 4x2 au choix.
Qu'est-ce que vous pensez du Mitsubishi Montero 2.5 TD ? Et personne n'a parlé du Hyundai Galloper ???
En parlant de légalité, à part avoir le risque de ne pas être assuré en cas d'accident, y'a-t-il de gros soucis à rouler avec 4x4 modifier ? Avez-vous des retours d'expérience là dessus ?
Euh ... ARB ??? #Noob
- romainletu
- Modérateur
si tu veux un truc polyvalent et qui franchi bien stock, j'aurais tendance à te dire mercedes G 463.
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- adrien62
- Quatre-Quatreux
Pour faire ça faut déjà être dans le bon secteur, car tu trouves pas ça partout !Kouby a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=fPApyUIijbM
Petit exemple de ce que je voudrais réussir à passer avec mon futur 4x4 !!!
Sinon il y a le véhicule "adapté" dans les petites annonces ... un Patrol aussi, mais court ...
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- adrien62
- Quatre-Quatreux
ARB est une marque d'équipement, qui fait notamment des blocages de différentiel pneumatique.Kouby a écrit :Euh ... ARB ??? #Noob
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- jibus
- Quatre-Quatreux
Le Pajero a une position de +sur la boite de transfert , le Montero a des moyeux automatiquesKouby a écrit :Comment on reconnait un Pajero avec la boite SuperSelect ?
Qu'est-ce que vous pensez du Mitsubishi Montero 2.5 TD ? Et personne n'a parlé du Hyundai Galloper ???
J'ai préféré le Pajero au Montero , déjà , j'ai eu beaucoup d'emmerde sur le Montero (
- zounours63
- Modérateur
c'est la couleur, sont tous pareils les bleus, que des sources a emm...jibus a écrit :Le Pajero a une position de +sur la boite de transfert , le Montero a des moyeux automatiques.
J'ai préféré le Pajero au Montero , déjà , j'ai eu beaucoup d'emmerde sur le Montero (il etait bleu aussi , c'est peut être à cause de la couleur
) , ensuite le Pajero a la boite superselect et c'est un vrai avantage et les moyeux auto du Montero sont une merde en tout terrain .
la superselect se repere car il y a 4 positions sur la boite de transfert

- Cosaque
- Quatre-Quatreux
euh... quelqu'un prend une boîte à outils ce WE?zounours63 a écrit :c'est la couleur, sont tous pareils les bleus, que des sources a emm...![]()