role et interet du reniflard de carbu

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: role et interet du reniflard de carbu

#21

Message par adrien62 »

Oui oui :D
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: role et interet du reniflard de carbu

#22

Message par greg 74 »

adrien62 a écrit :Oui oui :D
c est vrai !

je crois avoir dans mes affaire une vieille cartouche deshydratante de clim . je l avais vider pour ce role avec un comp de clim modifie
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: role et interet du reniflard de carbu

#23

Message par camembert »

Et quel intérêt de modifier le système de reniflard ? Non parce que ça permet de lubrifier le papillon au moins et ça encrasse pas tant que ça.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: role et interet du reniflard de carbu

#24

Message par Tooffy »

adrien62 a écrit :Désolé pour l'écorchage du pseudo :~:
Y'a pas de mal, je suis sur plusieurs fora avec ce pseudo,l'erreur est courante...
Memento mori
Avatar du membre
jpm71170
Quatre-Quatreux
Messages : 318
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : 71170 ST IGNY DE ROCHE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: role et interet du reniflard de carbu

#25

Message par jpm71170 »

camembert a écrit :Et quel intérêt de modifier le système de reniflard ? Non parce que ça permet de lubrifier le papillon au moins et ça encrasse pas tant que ça.
Entièrement d'accord avec ça ;)

Quand tu auras fusillé l'axe de papillon de ton carbu, tu seras bon pour le changer, tout ça pour virer un reniflard qui fonctionne très bien.
J'ai jamais compris l'intérêt de virer le recyclage de vapeur d'huile :roll:


Histoire que je me couche moins con, quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert de l'enlever?
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: role et interet du reniflard de carbu

#26

Message par adrien62 »

Pour moi la lubrification de l'axe est une conséquence :D
Sur les "vieux" moulin faut voir ce que ça rejette ... Tu n'auras qu'une meilleur combustion en le virant, et éviter d'avoir l'admission graisseuse à souhait :no:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: role et interet du reniflard de carbu

#27

Message par Tooffy »

adrien62 a écrit :Pour moi la lubrification de l'axe est une conséquence :D
Sur les "vieux" moulin faut voir ce que ça rejette ... Tu n'auras qu'une meilleur combustion en le virant, et éviter d'avoir l'admission graisseuse à souhait :no:
Oh que oui...

Vu ce que que cela crache sur la moto (pourtant les segments sont neufs) et sur mes anciennes (manta, ascona...) c'est du pourrissage d'admission en règle.
Memento mori
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: role et interet du reniflard de carbu

#28

Message par greg 74 »

jpm71170 a écrit :Entièrement d'accord avec ça ;)

Quand tu auras fusillé l'axe de papillon de ton carbu, tu seras bon pour le changer, tout ça pour virer un reniflard qui fonctionne très bien.
J'ai jamais compris l'intérêt de virer le recyclage de vapeur d'huile :roll:


Histoire que je me couche moins con, quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert de l'enlever?


les autres ont repondu :D :D :D

le carbu de ces antiquites ressemble a un carbu ayant tournant a l huile de vidange :devil: :D

quand tu entends tourner le moteur avec et sans et tu te poses sacrement la question :D sur l interet

vu les cotes d usinage des carbus carter de cette epoque :D , j a i pas besoin de me poser de question sur le jeu ! les meches ou fraise au 10e devait pas connaitre
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2978
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: role et interet du reniflard de carbu

#29

Message par exNISSAN »

greg 74 a écrit :toutes mes confuses :D :D :D :D :D

c est du cache culbu a la pipe d admission (et non pas carbu :lol)
Salut ,
mon point de vue , si ton reniflard est entre le cache culbus et la pipe d'admission ,ça passe pas par le carbu ,donc ça le gène en rien (ok quand ça refoule dans le boitier du filtre à air )
Par contre les queues de soupapes ça leur fait jamais de mal un peu d'huile en rab .

Tel qu'il est monté ton reniflard fonctionne avec une aspiration ,il évacue de force .Quand c'est branché juste sur un récipient les vapeurs sortent,pas l'eau de condensation qui se forme quand le moteur refroidi ,çà forme les boues graisseuses ...(constat sur ma S1000 rallye 2, à une époque où les huiles étaient moins détergentes)
Pour moi OK sur un moteur de compet , mais pas d'intérêt pour un usage normal sans compter que la mise à l'air de ta canette va te pourrir le compartiment moteur de gras et aussi te parfumer l'habitacle (tenace les odeurs d'huile ).
Perso autant je suis le premier à virer l' EGR qui pourrit vraiment l'admission ,autant je ne touche pas au recyclage du reniflard d'huile, après ça se discute..

Phil
Répondre