
role et interet du reniflard de carbu
Modérateur : vincent sch
- adrien62
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re: role et interet du reniflard de carbu

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- greg 74
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re: role et interet du reniflard de carbu
c est vrai !adrien62 a écrit :Oui oui![]()
je crois avoir dans mes affaire une vieille cartouche deshydratante de clim . je l avais vider pour ce role avec un comp de clim modifie
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- camembert
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re: role et interet du reniflard de carbu
- Tooffy
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re: role et interet du reniflard de carbu
Y'a pas de mal, je suis sur plusieurs fora avec ce pseudo,l'erreur est courante...adrien62 a écrit :Désolé pour l'écorchage du pseudo![]()
- jpm71170
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re: role et interet du reniflard de carbu
Entièrement d'accord avec çacamembert a écrit :Et quel intérêt de modifier le système de reniflard ? Non parce que ça permet de lubrifier le papillon au moins et ça encrasse pas tant que ça.

Quand tu auras fusillé l'axe de papillon de ton carbu, tu seras bon pour le changer, tout ça pour virer un reniflard qui fonctionne très bien.
J'ai jamais compris l'intérêt de virer le recyclage de vapeur d'huile

Histoire que je me couche moins con, quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert de l'enlever?
- adrien62
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re: role et interet du reniflard de carbu

Sur les "vieux" moulin faut voir ce que ça rejette ... Tu n'auras qu'une meilleur combustion en le virant, et éviter d'avoir l'admission graisseuse à souhait

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- Tooffy
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re: role et interet du reniflard de carbu
Oh que oui...adrien62 a écrit :Pour moi la lubrification de l'axe est une conséquence
Sur les "vieux" moulin faut voir ce que ça rejette ... Tu n'auras qu'une meilleur combustion en le virant, et éviter d'avoir l'admission graisseuse à souhait![]()
Vu ce que que cela crache sur la moto (pourtant les segments sont neufs) et sur mes anciennes (manta, ascona...) c'est du pourrissage d'admission en règle.
- greg 74
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re: role et interet du reniflard de carbu
jpm71170 a écrit :Entièrement d'accord avec ça
Quand tu auras fusillé l'axe de papillon de ton carbu, tu seras bon pour le changer, tout ça pour virer un reniflard qui fonctionne très bien.
J'ai jamais compris l'intérêt de virer le recyclage de vapeur d'huile
Histoire que je me couche moins con, quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert de l'enlever?
les autres ont repondu



le carbu de ces antiquites ressemble a un carbu ayant tournant a l huile de vidange


quand tu entends tourner le moteur avec et sans et tu te poses sacrement la question

vu les cotes d usinage des carbus carter de cette epoque

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- exNISSAN
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re: role et interet du reniflard de carbu
Salut ,greg 74 a écrit :toutes mes confuses![]()
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c est du cache culbu a la pipe d admission (et non pas carbu :lol)
mon point de vue , si ton reniflard est entre le cache culbus et la pipe d'admission ,ça passe pas par le carbu ,donc ça le gène en rien (ok quand ça refoule dans le boitier du filtre à air )
Par contre les queues de soupapes ça leur fait jamais de mal un peu d'huile en rab .
Tel qu'il est monté ton reniflard fonctionne avec une aspiration ,il évacue de force .Quand c'est branché juste sur un récipient les vapeurs sortent,pas l'eau de condensation qui se forme quand le moteur refroidi ,çà forme les boues graisseuses ...(constat sur ma S1000 rallye 2, à une époque où les huiles étaient moins détergentes)
Pour moi OK sur un moteur de compet , mais pas d'intérêt pour un usage normal sans compter que la mise à l'air de ta canette va te pourrir le compartiment moteur de gras et aussi te parfumer l'habitacle (tenace les odeurs d'huile ).
Perso autant je suis le premier à virer l' EGR qui pourrit vraiment l'admission ,autant je ne touche pas au recyclage du reniflard d'huile, après ça se discute..
Phil