Choix d'un siège semi-baquet...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un siège semi-baquet...

Message par pat 25 »

Si j'avais l'occase de trouver des Recaro pour mon 100 je franchirais le cap, j'en ai dans le 90 et c'ets vrai que c'est quand même top.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

didi a écrit :....
étrangement, c'est ferme, on ressent d'avantage les chemins, mais après une journée, c'est encore très bien.
....
Donc plus ferme que le TII... Mouais, chépas si.... :cool: Il faudrait que je teste avant d'acheter.

Il y en a quelques-uns pour pas trop cher sur le coincoin... Mais je doute que je puisse essayer :hein: et pas envie de me déplacer pour rien. Au cas ou les platines tu les as faite ou achat ???
Terrano II 2,7TDi 2003
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

skalraf a écrit :Donc plus ferme que le TII... Mouais, chépas si....
Plus ferme ne veut pas dire moins confortable, bien au contraire sur la durée un siège ferme maintient beaucoup mieux le dos.
Et puis compare sur la photo de Didi les différences de longueur d'assise et de hauteur de dossier entre les deux sièges, sur le Recaro tout est plus grand et réglable dans tous les sens, le corps est maintenu sur la plus grande surface possible afin d'atténuer les tensions.
Franchement il n'y a pas mieux... ;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'est vrai, tout est réglable. Et c'est un siège orthopédique çui là. je l'ai acheté passke "pas cher" . Donc des gens qui ont des soucis dorsaux achètent ça... au final c'est bien. ;)

pour les platines, j'ai fait avec du fer en T. c'est long, mais c'est du sur mesure.Et ça va pas plier de suite :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

cougar78 a écrit :Plus ferme ne veut pas dire moins confortable, bien au contraire sur la durée un siège ferme maintient beaucoup mieux le dos.
Et puis compare sur la photo de Didi les différences de longueur d'assise et de hauteur de dossier entre les deux sièges, sur le Recaro tout est plus grand et réglable dans tous les sens, le corps est maintenu sur la plus grande surface possible afin d'atténuer les tensions.
Franchement il n'y a pas mieux... ;)
Niveau confort, le mieux que j'ai pu avoir Citroen XM et le TII origine est très rapprochant.... Je voulais savoir son avis en sachant que je connais le personnage :cool:

Je ne cherchais pas à débattre non plus... Ensuite, je n'ai pas eu besoin de toi pour voir ce que tu viens de dire.... et si tu aurais lu le post juste avant, ou j'en faisais allusion ...
Terrano II 2,7TDi 2003
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

skalraf a écrit : Ensuite, je n'ai pas eu besoin de toi pour voir ce que tu viens de dire.... et si tu aurais lu le post juste avant, ou j'en faisais allusion ...[/B]
J'ai lu t'inquiète... Mais ta remarque par rapport à la taille du Recaro faisait plus penser à un soucis esthétique.
Enfin bref quoi qu'il en soit c'est le top pour qui veut préserver son dos, et si tu voulais pas de l'avis d'un autre membre fallait envoyer un MP à Didi au lieu de poser ta question ici ou tout le monde peut répondre. :bise:
Répondre