role et interet du reniflard de carbu

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

role et interet du reniflard de carbu

#1

Message par greg 74 »

salut

sur la cj5 le carbu carter a un reniflard qui va au cache culbu .

quel est son role ?

pourquoi quand je le debranche du cache culbu mon regime ralenti biasse maissans que la voiture cale ?

peut on le supprimer ?

etc
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: role et interet du reniflard de carbu

#2

Message par maman94 »

Ce serait pas plutôt le cache culbuteur qui a un reniflard relié au carbu ?
Tu débranches, mois de vapeurs passant du cache culbu vers le carbu (puis consommé par le moteur) d'où baisse de régime ?

Pourquoi enlever si cela marche mieux avec ?
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29913
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: role et interet du reniflard de carbu

#3

Message par pat 25 »

C'est pour aspirer les vapeurs d'huile, moins de pollution en les brulant que de les répandre sur la route.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: role et interet du reniflard de carbu

#4

Message par greg 74 »

maman94 a écrit :Ce serait pas plutôt le cache culbuteur qui a un reniflard relié au carbu ?
Tu débranches, mois de vapeurs passant du cache culbu vers le carbu (puis consommé par le moteur) d'où baisse de régime ?

Pourquoi enlever si cela marche mieux avec ?
oui

c est pas que ca marche mieux , ca marche differemment
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: role et interet du reniflard de carbu

#5

Message par greg 74 »

pat 25 a écrit :C'est pour aspirer les vapeurs d'huile, moins de pollution en les brulant que de les répandre sur la route.
c est pas mon style :D :D :D mais les recuperer ca se fait
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: role et interet du reniflard de carbu

#6

Message par Tooffy »

bouche et mets un catch tank.
Memento mori
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: role et interet du reniflard de carbu

#7

Message par greg 74 »

maman94 a écrit :Ce serait pas plutôt le cache culbuteur qui a un reniflard relié au carbu ?
Tu débranches, mois de vapeurs passant du cache culbu vers le carbu (puis consommé par le moteur) d'où baisse de régime ?

Pourquoi enlever si cela marche mieux avec ?
j avais pas vu = si c est ce que j ai dit
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: role et interet du reniflard de carbu

#8

Message par greg 74 »

toutes mes confuses :D :D :D :D :D

c est du cache culbu a la pipe d admission (et non pas carbu :lol)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: role et interet du reniflard de carbu

#9

Message par adrien62 »

Debranche du carbu et fait partir dans une récipient (vieille bombe nettoyant frein pour ma part) ou pour faire pro mettre un oil catch tank comme dit toofy ! :)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: role et interet du reniflard de carbu

#10

Message par greg 74 »

adrien62 a écrit :Debranche du carbu et fait partir dans une récipient (vieille bombe nettoyant frein pour ma part) ou pour faire pro mettre un oil catch tank comme dit toofy ! :)
comme j ai corrige , tu veux dire : debrancher et boucher a la pipe d admission et mettre un reservoir en sortie de cache culbu




en tout cas c est impressionnant ce que ca aspire :roll: :roll: :roll: :roll: la quantite de vapeur qui doit etre avale par l admission!!!!

le melange air+super doit etre vraiment bizarre :hein: :hein: :hein: :hein: deja qu il y a un filtre a air a bain d huile avec un autre reniflard par contre j ai oublie ou il allait depuis tout a l heure :devil: :

tiens , faut le boucher celui la aussi ?????
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre