role et interet du reniflard de carbu
Modérateur : vincent sch
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
role et interet du reniflard de carbu
sur la cj5 le carbu carter a un reniflard qui va au cache culbu .
quel est son role ?
pourquoi quand je le debranche du cache culbu mon regime ralenti biasse maissans que la voiture cale ?
peut on le supprimer ?
etc
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


re: role et interet du reniflard de carbu
Tu débranches, mois de vapeurs passant du cache culbu vers le carbu (puis consommé par le moteur) d'où baisse de régime ?
Pourquoi enlever si cela marche mieux avec ?
re: role et interet du reniflard de carbu
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: role et interet du reniflard de carbu
ouimaman94 a écrit :Ce serait pas plutôt le cache culbuteur qui a un reniflard relié au carbu ?
Tu débranches, mois de vapeurs passant du cache culbu vers le carbu (puis consommé par le moteur) d'où baisse de régime ?
Pourquoi enlever si cela marche mieux avec ?
c est pas que ca marche mieux , ca marche differemment
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: role et interet du reniflard de carbu
c est pas mon stylepat 25 a écrit :C'est pour aspirer les vapeurs d'huile, moins de pollution en les brulant que de les répandre sur la route.



ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: role et interet du reniflard de carbu
j avais pas vu = si c est ce que j ai ditmaman94 a écrit :Ce serait pas plutôt le cache culbuteur qui a un reniflard relié au carbu ?
Tu débranches, mois de vapeurs passant du cache culbu vers le carbu (puis consommé par le moteur) d'où baisse de régime ?
Pourquoi enlever si cela marche mieux avec ?
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: role et interet du reniflard de carbu





c est du cache culbu a la pipe d admission (et non pas carbu :lol)
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4333
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
re: role et interet du reniflard de carbu

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: role et interet du reniflard de carbu
comme j ai corrige , tu veux dire : debrancher et boucher a la pipe d admission et mettre un reservoir en sortie de cache culbuadrien62 a écrit :Debranche du carbu et fait partir dans une récipient (vieille bombe nettoyant frein pour ma part) ou pour faire pro mettre un oil catch tank comme dit toofy !![]()
en tout cas c est impressionnant ce que ca aspire




le melange air+super doit etre vraiment bizarre





tiens , faut le boucher celui la aussi ?????
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

