Valence : 90 km/h sur l'A7 à partir de juin 2016

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Valence : 90 km/h sur l'A7 à partir de juin 2016

Message par funquad »

christian.styling a écrit :notez que j'ai fait la conduite accompagnée de mes trois enfants... pour les habituer à rouler à plus de 90 j'étais obligé de leur faire faire plus de cent bornes ! ! ! chez moi tout est à allure d'escargot. ................
Ah ouais ! Finalement, je vous envie moins ...

Ici (le Morvan), c'est le pied, tu roules comme tu veux, il y a plein de gars qui conduisent comme s'ils faisaient une course de côte, j'essaie de me faire violence pour pas suivre le mouvement ! Faut dire, j'ai jamais vu l'ombre d'un radar, ni fixe, ni embarqué ! Probablement que ce n'est pas assez rentable, trop peu de circulation. Deux catégories d'usagers, soit c'est des papy qui se traînent parce qu'ils sont rarement à jeun, soit c'est des habitués qui roulent comme des malades en coupant tous les virages ...

Et comme dans beaucoup d'endroits un peu sauvages, l'alcool est omniprésent, je n'ai jamais acheté autant de vin et d'apéro, pour tous les artisans et autres promeneurs qui viennent à la maison. Pas une journée sans sortir plusieurs fois une bouteille, bière, blanc ou canon, ricard ou apéro. Qu'est-ce que ça va être en été ...

Peut-être parce qu'on est que deux à habiter "Chemin de l'Abreuvoir", j'aurais dû me méfier avant d'acheter :D Bon, pour l'autre , c'est déjà trop tard, il a déjà sombré dans l'alcoolisme. Perso, je me suis mis à l'orangina light ou à la rigueur au panaché pour accompagner mes visiteurs, je fais gaffe, j'aime bien boire, mais seulement de temps en temps, uniquement quand j'en ai envie et que je l'ai décidé.

Bizarrement, en pourcentage, je ne pense pas qu'il y ait plus d'accidents qu'ailleurs, dans la Nièvre !?
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

y a peut être pas plus d'accidents dans votre région, mais vous êtes pas "rentables" ! vous participez pas à ce généreux élan de solidarité nationale qui consiste à prendre des prunes et à les payer ! mauvais français que vous êtes :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

ttmavie a écrit :Je ne pense pas qu'il y est un seul intervenant qui conteste les 30Kms devant une école ;)
si seulement tu pouvais dire vrai, je ne parle pas des intervenants à ce post, enfin je l'espère !

En 01/1992, mes filles ont été culbutées comme des quilles sur un passage clouté, devant l'école et sous les yeux d'un policier faisant la circulation.
Heureusement sans aucune séquelle, après deux salto latéraux chacune ! elles reviennent de loin !

leur grand-père en a fait un malaise sur la VP, une chance pour ce c....d que je n'ai pas été là, je crois que sa mère ne l'aurait jamais reconnu, quelqu'en soient les conséquences judiciaires, à mon égard !

surtout quand je vois à quoi cet individu a été condamné (une honte de la justice pour ne pas être discourtois !!!) que ça me démange encore le poignet de ne pas l'avoir eu sous la main !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

funquad a écrit :Ah ouais ! Finalement, je vous envie moins ...

Ici (le Morvan), c'est le pied, ........................................ dans la Nièvre !?
tu m'étonnes, tu as vu tes routes touristiques ! donc c'est normal, pas assez rentable, peu d'effectifs ! peu ou pas de morts, donc vous passez votre tour !
amène la mer et tu verras le changement de décor....

En juin 2017, je descends dans le 12, je ferai un petit détour par le chemin de la soif !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
funquad
Modérateur

Message par funquad »

pachy54 a écrit :
En juin 2017, je descends dans le 12, je ferai un petit détour par le chemin de la soif !

Cela me fera plaisir de te revoir ;)
André
JMTT

Message par JMTT »

Je ne sais pas si Pachy prend l'A7 de temps en temps, mais la passage de Valence à 110 c'est déjà la cata en terme de ralentissement soudain et de bouchons que ça occasionne chuis pas sûr que le passage à 90 améliore le truc ...

Perso ces ralentissements et accélérations brusques c'est pas ce que je trouve le plus sécurisant :(
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Faut passer par le centre ville, et klaxonner en passant devant la Mairie. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT

Message par JMTT »

J'me demande s'ils vont également abaisser la vitesse des avions qui survolent Valence de 100 ou 150 km/h pour la qualité de l'air :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JMTT a écrit :J'me demande s'ils vont également abaisser la vitesse des avions qui survolent Valence de 100 ou 150 km/h pour la qualité de l'air :hein:
Nous, dans les BDR, on est habitué, toutes les autoroutes à 130, sont passées a 110, puis 90. Officiellement pour la pollution, en vrai, ca permet de plus boucher les trous dans le macadam :D .

Heureusement, y nous reste les voies rapides, qui sont limitées a 110, soit plus vite que les autoroutes qu'elles bordent... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT

Message par JMTT »

Et gratos qui plus est :D
Répondre