achat range 89 et 2.4 vm

Modérateur : phil13

Répondre
ginzbar26
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2005
Statut : Hors ligne

achat range 89 et 2.4 vm

#1

Message par ginzbar26 »

salut

Encore un post pour le VM 2.4 cela fait 2 jours que je retourne le forum et je crois avoir tout lu sur ce modèle. Mais voila j’envisage l’achat d’un range 89 il a peu de km 50 000 env pour 4 a 5000 € (la caisse est très propre) et mais je ne voudrait pas me loupé ?

De mes lectures il me reste, que ce moteur soufre de beaucoup de polémique et quelque question :

Surchauffe et problème de culasse est ce que les 2 sont lié ou cela est des chose différente ?

Est qu’il est possible de trouver sur un autre véhicule un radiateur surdimensionné et de l’adapter ? Sinon est il possible de le faire fabriquer sur mesure et ou ? Cela résoudrait il le problème ?

Si je ne me trompe pas ce moteur était aussi monter à une époque sur les Renault master ? La il chauffait pas même en charge et mal mené (expérience personnel) et pas de problème de culasse non plus ?

Sinon sur quelle autre véhicule a-t-il été monté ? Aussi je crois qu’il existe ensuite d’autre version de ce moteur 2.5 / 2.8 monté sur iveco/Renault ? Sont il tous issu du même bloc et il y aurait il possibilité de les monté facilement ?

Pour terminé et toujours si je ne me trompe pas le 2.4 présenterait quant meme l’avantage de ne pas avoir de courroie de distribution mais une cascade de pignons ? Mais est un avantage ?

De ces questions il reste que je m’interroge sur la rationalité de mon investissement du surcoût engendrer pour le fiabilisé un peu et qu’au cas ou j’ai un problème avoir une idée du coup du remplacement du moteur par un autre plus fiable et pas hors de prix.

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: achat range 89 et 2.4 vm

#2

Message par Softroader »

Sinon sur quelle autre véhicule a-t-il été monté ? Aussi je crois qu’il existe ensuite d’autre version de ce moteur 2.5 / 2.8 monté sur iveco/Renault ? Sont il tous issu du même bloc et il y aurait il possibilité de les monté facilement ?
Si je me rappelle bien, ce n'est pas un VM qui est monté sur les Iveco (certain) et sur les Renault Master (et même sur certain Jumper/Boxer 2.8 HDI par exemple) mais un autre moteur italien, un bloc Sofim...aussi monté la Lancia Thema, Fiat Croma, Renault Safrane...ect
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
ginzbar26
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2005
Statut : Hors ligne

re: achat range 89 et 2.4 vm

#3

Message par ginzbar26 »

merci pour ta reponse rapide, je continuer mes recherche pour voir sur quoi d'autre il était monté, et voir si sur d'autre montage avec véhicule aussi lourd il tenait mieux, ca peut aider pour comprendre
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: achat range 89 et 2.4 vm

#4

Message par Softroader »

Le 2.4 VM, je ne sais pas sur quoi d'autre, il est monté mais le 2.5 est monté sur beaucoup d'auto, jeep, Rover, Alfa, Opel, Toy et même du Toy...
Les véhicules actuels
http://www.vmmotori.it/en/01/01/index.jsp
Les véhicules du passé
http://www.vmmotori.it/en/01/02/index.jsp
Un article intéressant sur les système de refroidissement avec vers la fin, des chose sur le 2.4 VM...
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=135
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
ginzbar26
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2005
Statut : Hors ligne

re: achat range 89 et 2.4 vm

#5

Message par ginzbar26 »

ok merci grace a tes liens je commence a y voir plus clair, le toy semble avoir été motorisé uniquement avec le 2.5 ? pourtant ce moteur a été monté deçu a partir de 86, il yavait production simultané de 2.4 et de 2.5 chez VM ? je pensait que cétait une évolution ? sur le toy ça chauffait ?

donc apparement le probleme de chauffe sur le RR viens d'un radiateur sous dimensioner qui ne dissipe pas la totalite de la chaleur du moteur ?

est qu'il n'existe pas une solution d'amélioration ? remplacement par un autre rad (cuivre) ? kit ? ...;

merci de vos reponse
guigui
Quatre-Quatreux
Messages : 217
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: achat range 89 et 2.4 vm

#6

Message par guigui »

si bien sur, ca existe. vas sur Landmania.com

tu verra aussi que les VM bien mené ( pas à fond sur autoroute et circuit de refroidissement vidangé chaqie année) tiennent très bien. Il y en a qui on 300 000, 400 000, et même plus, avec le moteur d'origine. ;)

Je crois qu'il suffit juste de remonter le vase d'expansion pour déjà tout changer.
ginzbar26
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2005
Statut : Hors ligne

re: achat range 89 et 2.4 vm

#7

Message par ginzbar26 »

slt j'ai deja lu ca, de relever le vase d'expenssion mais je vois pas trop ce que cela peut modifier.

pourquoi cela refroidit mieux avec le vase plus haut ? si quelqu'un peut me renseigner
Répondre