ZETAGI HP202

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

MAV14
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ZETAGI HP202

Message par MAV14 »

Salut à tous les gens et les jantes.

En recherchant un vieux Président Grant dans le fin font des placards, je suis tombé sur un "Tosmètre - Wattmètre ZETAGI HP202".
Je l'ai branché sur le Grant, j'appuis sur la pédale du micro et résultat Forward = 4.2 et Reflected = 0.8

Je n'ai pas compris grand chose au truc avec les aiguilles qui se croisent. :~:
Donc comment lire les valeurs, à quoi cela correspond, quelle devrait être les valeur et comment améliorer celle-ci ?

Il me reste à remplacer mon Albrecht AE6690 qui vient de claqué en moins de trois ans d'utilisation mais par quoi ? :devil:

Merci de vos réponses.
Discovery 300TDI 1998
commando ricard
Modérateur

re: ZETAGI HP202

Message par commando ricard »

Pour le TOS, tu regardes le croisement des 2 aiguilles, à ce point tu auras l'indication du TOS. Tu liras le TOS sur les valeurs en bas des courbes (de 1.2, 1.4, à infini)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

MAV14 a écrit :Je n'ai pas compris grand chose au truc avec les aiguilles qui se croisent. :~:
Donc comment lire les valeurs, à quoi cela correspond, quelle devrait être les valeur et comment améliorer celle-ci ?
+1 avec la réponse ci dessus ;)

MAV14 a écrit :Il me reste à remplacer mon Albrecht AE6690 qui vient de claqué en moins de trois ans d'utilisation mais par quoi ?
à regarder les données que tu as indiqué à la lecture du TOS, je pense que c'est dû à ça.
MAV14 a écrit :..... je suis tombé sur un "Tosmètre - Wattmètre ZETAGI HP202".
Je l'ai branché sur le Grant, j'appuis sur la pédale du micro et résultat Forward = 4.2 et Reflected = 0.8
ça m'a tous l'air de correspondre à environ 3 de TOS

MAV14 a écrit :En recherchant un vieux Président Grant dans le fin font des placards, je suis tombé sur un "Tosmètre - Wattmètre ZETAGI HP202".
Président Grant, poste robuste et infatigable.
S'il n'a pas fonctionné depuis longtemps, lui faire faire un redémarrage tout tranquille, c'est à dire, le brancher et l'allumer pendant 1 ou 2 h sans essayer de moduler avec, histoire de laisser les composant se dégourdir les jambes.
Ensuite, tu peux passer moduler avec (à condition d'avoir une antenne régler avec un TOS inférieur à 1.5)
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

MAV14 a écrit :Salut à tous les gens et les jantes.

En recherchant un vieux Président Grant dans le fin font des placards, je suis tombé sur un "Tosmètre - Wattmètre ZETAGI HP202".

Je n'ai pas compris grand chose au truc avec les aiguilles qui se croisent. :~:

Il me reste à remplacer mon Albrecht AE6690 qui vient de claqué en moins de trois ans d'utilisation mais par quoi ? :devil:

Merci de vos réponses.
!! ca fait 3 de ROS . c'est la lecture que tu dois avoir au croisement des aiguilles. :~:
commando ricard
Modérateur

Bernard_83 a écrit :!! ca fait 3 de ROS . c'est la lecture que tu dois avoir au croisement des aiguilles. :~:
Voir même un peu plus de 3 de ROS. :malade: Pas étonnant que le TX ne marche plus. On ne le répètera jamais assez : pensez à vérifier le ROS, et ne moduler pas si le ROS est proche de 2. Il faut se tenir à 1.5 Max. Sinon le tx va faire pouf à la longue.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
MAV14
Quatre-Quatreux

Message par MAV14 »

Pour commencer je tiens à vous remercier pour vos réponse.

Alors là, il y a un problème ... !

Quand j'ai acheté le Albrecht AE 6890 = une ML145 et un Tosmétre PRESIDENT le TX me paraissait un peu faiblard en puissance depuis le début avec un TOS proche de 0.2.

J'ai refait le même essais sur le Grant et la même valeur 0.2 avec le Tosmétre PRESIDENT et avec le HP202 le valeur semble être de 3,5.

Ou est l'erreur ?

Ce qui n'arrange rien, il y à pas de cibistes dans mon coin pour faire des essais.

:alcool:
Discovery 300TDI 1998
commando ricard
Modérateur

faudrait faire un essai avec un 3ème tos mètre, pour voir lequel est défectueux. Je suis un peu loin pour faire des essais :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

MAV14 a écrit :Pour commencer je tiens à vous remercier pour vos réponse.

Alors là, il y a un problème ... !

Quand j'ai acheté le Albrecht AE 6890 = une ML145 et un Tosmétre PRESIDENT le TX me paraissait un peu faiblard en puissance depuis le début avec un TOS proche de 0.2.

J'ai refait le même essais sur le Grant et la même valeur 0.2 avec le Tosmétre PRESIDENT et avec le HP202 le valeur semble être de 3,5.

Ou est l'erreur ?

Ce qui n'arrange rien, il y à pas de cibistes dans mon coin pour faire des essais.

:D :D il y a un gros bug , je pense que t'es mesures précédentes étaient OUT !
commando ricard
Modérateur

en tout cas, un des deux ROS mètre est OUT.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
MAV14
Quatre-Quatreux

Message par MAV14 »

Moralité, on commence par acheter un Tosmétre.
En regardant le cadran du HP202, il est peu probant de faire une lecture du TOS sur des puissances de l'ordre de 4W ?
Un p'tit Tosmétre type PRESIDENT serait-il préférable ou autre modèle sans dépassé les 70€ ?
Zetagi HP202.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Discovery 300TDI 1998
Répondre