Jibé - Présentation du gros

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yannick a
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re: Jibé - Présentation du gros

#31

Message par yannick a »

Salut

Les moyeux auto sont très bien mais demande de l'entretien. Il faut les démonter 2 à 3 fois par an pour les nettoyer et graisser. Je n'ai jamais eu de soucis avec les miens sur le premier TII. Si tu les entretien ils tiennent aussi longtemps que le véhicule. C'est comme pour le reste.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
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Jean Bast
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re: Jibé - Présentation du gros

#32

Message par Jean Bast »

yannick a a écrit :Salut

Les moyeux auto sont très bien mais demande de l'entretien. Il faut les démonter 2 à 3 fois par an pour les nettoyer et graisser. Je n'ai jamais eu de soucis avec les miens sur le premier TII. Si tu les entretien ils tiennent aussi longtemps que le véhicule. C'est comme pour le reste.

Amicalement

Yannick
J4en doute pas une seule seconde mais j'ai acheté le véhicule comme ça :(
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marcô83
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re: Jibé - Présentation du gros

#33

Message par marcô83 »

Il faut les démonter 2 à 3 fois
Faut p'et pas exagérer non plus, 1 fois par an suffit largement non ?
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
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Jean Bast
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re: Jibé - Présentation du gros

#34

Message par Jean Bast »

Bonjour,

Hier soir en rentrant du boulot le gros m'a fait un truc assez bizarre.
Je roulait pépère 40-50Km/h, et là il s'est mis à tousser comme si j'allais tomber en panne sèche.
D'un coup pouf, moteur calé... Je m'arrête et le voyant "présence d'eau dans le décanteur de carburant" est allumé :(
Merde... J'essaie de redémarrer et au bout de la 3 ou 4ème fois il est reparti.
Je suis allez faire le plein et depuis il tourne normalement.

C'est quoi cette histoire à votre avis ?
Une saloperie qui à bouché les conduits ?
Il me restait environ 20L dans le réservoir (j'ai remis 55L sur 75L)
Mon fond de réservoir serait il pourris?

Merci par avance.
;)
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didi
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re: Jibé - Présentation du gros

#35

Message par didi »

Jean Bast a écrit :Bonjour,

Hier soir en rentrant du boulot le gros m'a fait un truc assez bizarre.
Je roulait pépère 40-50Km/h, et là il s'est mis à tousser comme si j'allais tomber en panne sèche.
D'un coup pouf, moteur calé... Je m'arrête et le voyant "présence d'eau dans le décanteur de carburant" est allumé :(
Merde... J'essaie de redémarrer et au bout de la 3 ou 4ème fois il est reparti.
Je suis allez faire le plein et depuis il tourne normalement.

C'est quoi cette histoire à votre avis ?
Une saloperie qui à bouché les conduits ?
Il me restait environ 20L dans le réservoir (j'ai remis 55L sur 75L)
Mon fond de réservoir serait il pourris?

Merci par avance.
;)

ben ce que je ferais moi, c'est de changer le filtre à GO...passke c'est là qu'il est le contacteur, en dessous. Si bien sûr c'est comme sur le T2 :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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MadRedMax
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re: Jibé - Présentation du gros

#36

Message par MadRedMax »

Mon T2 a fait ça: le pas de vis de purge du filtre à GO était mort et ça fuyait par en dessous ce qui faisait une prise d'air.
Un nouveau filtre et le souci était réglé (et depuis j'en ai toujours un d'avance).
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
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Jean Bast
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re: Jibé - Présentation du gros

#37

Message par Jean Bast »

Salut et merci pour vos retour.
J'ai quand même bien envie de nettoyer le réservoir à y être.
Surtout que ça doit pas être bien compliqué à tomber sur un P.U.
Merci :cool:
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NAV'Nico
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re: Jibé - Présentation du gros

#38

Message par NAV'Nico »

Jean Bast a écrit :Salut et merci pour vos retour.
J'ai quand même bien envie de nettoyer le réservoir à y être.
Surtout que ça doit pas être bien compliqué à tomber sur un P.U.
Merci :cool:
Pendant que tu y es nettoie le tamis à l'entrée de la pompe d'injection, il est peut être partiellement colmaté. Ca l'a fait sur le miens, le moteur prenait plus de tours et tournait pas rond :( Mais pas d'allumage du témoin d'eau dans le carburant.

Pour la vidange du réservoir j'avais tenté le démontage avant de trouver l'histoire du tamis, ça paraissait un peu compliqué (pb accessibilité sous la benne). Sur le D21 y'a un bouchon de vidange sur le réservoir c'est plutôt pratique, mais je l'ai pas trouvé sur le d22...

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Jean Bast
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re: Jibé - Présentation du gros

#39

Message par Jean Bast »

Ok merci du conseil, je vais regarder ce petit tamis également alors.
Surtout que ça pas l'air de prendre trop de temps à nettoyer.
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didi
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re: Jibé - Présentation du gros

#40

Message par didi »

Jean Bast a écrit :Ok merci du conseil, je vais regarder ce petit tamis également alors.
Surtout que ça pas l'air de prendre trop de temps à nettoyer.
c'est rien à faire, surtout quand il n'y en a pas :D On est chez Nissan, hein :no:

la rigueur pour eux c'est OK mais de temps en temps...
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