Jibé - Présentation du gros
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re: Jibé - Présentation du gros
Les moyeux auto sont très bien mais demande de l'entretien. Il faut les démonter 2 à 3 fois par an pour les nettoyer et graisser. Je n'ai jamais eu de soucis avec les miens sur le premier TII. Si tu les entretien ils tiennent aussi longtemps que le véhicule. C'est comme pour le reste.
Amicalement
Yannick
- Jean Bast
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re: Jibé - Présentation du gros
J4en doute pas une seule seconde mais j'ai acheté le véhicule comme çayannick a a écrit :Salut
Les moyeux auto sont très bien mais demande de l'entretien. Il faut les démonter 2 à 3 fois par an pour les nettoyer et graisser. Je n'ai jamais eu de soucis avec les miens sur le premier TII. Si tu les entretien ils tiennent aussi longtemps que le véhicule. C'est comme pour le reste.
Amicalement
Yannick

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re: Jibé - Présentation du gros
Faut p'et pas exagérer non plus, 1 fois par an suffit largement non ?Il faut les démonter 2 à 3 fois
- Jean Bast
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re: Jibé - Présentation du gros
Hier soir en rentrant du boulot le gros m'a fait un truc assez bizarre.
Je roulait pépère 40-50Km/h, et là il s'est mis à tousser comme si j'allais tomber en panne sèche.
D'un coup pouf, moteur calé... Je m'arrête et le voyant "présence d'eau dans le décanteur de carburant" est allumé

Merde... J'essaie de redémarrer et au bout de la 3 ou 4ème fois il est reparti.
Je suis allez faire le plein et depuis il tourne normalement.
C'est quoi cette histoire à votre avis ?
Une saloperie qui à bouché les conduits ?
Il me restait environ 20L dans le réservoir (j'ai remis 55L sur 75L)
Mon fond de réservoir serait il pourris?
Merci par avance.

- didi
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re: Jibé - Présentation du gros
Jean Bast a écrit :Bonjour,
Hier soir en rentrant du boulot le gros m'a fait un truc assez bizarre.
Je roulait pépère 40-50Km/h, et là il s'est mis à tousser comme si j'allais tomber en panne sèche.
D'un coup pouf, moteur calé... Je m'arrête et le voyant "présence d'eau dans le décanteur de carburant" est allumé
Merde... J'essaie de redémarrer et au bout de la 3 ou 4ème fois il est reparti.
Je suis allez faire le plein et depuis il tourne normalement.
C'est quoi cette histoire à votre avis ?
Une saloperie qui à bouché les conduits ?
Il me restait environ 20L dans le réservoir (j'ai remis 55L sur 75L)
Mon fond de réservoir serait il pourris?
Merci par avance.
![]()
ben ce que je ferais moi, c'est de changer le filtre à GO...passke c'est là qu'il est le contacteur, en dessous. Si bien sûr c'est comme sur le T2

- MadRedMax
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re: Jibé - Présentation du gros
Un nouveau filtre et le souci était réglé (et depuis j'en ai toujours un d'avance).


- Jean Bast
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re: Jibé - Présentation du gros
J'ai quand même bien envie de nettoyer le réservoir à y être.
Surtout que ça doit pas être bien compliqué à tomber sur un P.U.
Merci

re: Jibé - Présentation du gros
Pendant que tu y es nettoie le tamis à l'entrée de la pompe d'injection, il est peut être partiellement colmaté. Ca l'a fait sur le miens, le moteur prenait plus de tours et tournait pas rondJean Bast a écrit :Salut et merci pour vos retour.
J'ai quand même bien envie de nettoyer le réservoir à y être.
Surtout que ça doit pas être bien compliqué à tomber sur un P.U.
Merci![]()

Pour la vidange du réservoir j'avais tenté le démontage avant de trouver l'histoire du tamis, ça paraissait un peu compliqué (pb accessibilité sous la benne). Sur le D21 y'a un bouchon de vidange sur le réservoir c'est plutôt pratique, mais je l'ai pas trouvé sur le d22...
A+
- Jean Bast
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re: Jibé - Présentation du gros
Surtout que ça pas l'air de prendre trop de temps à nettoyer.
- didi
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re: Jibé - Présentation du gros
c'est rien à faire, surtout quand il n'y en a pasJean Bast a écrit :Ok merci du conseil, je vais regarder ce petit tamis également alors.
Surtout que ça pas l'air de prendre trop de temps à nettoyer.


la rigueur pour eux c'est OK mais de temps en temps...