Conseils pour achat 4X4 franchisseur 7 Places

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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cedricfred
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re: Conseils pour achat 4X4 franchisseur 7 Places

#21

Message par cedricfred »

jeandepeyre a écrit :En entretient basique ils comptent +/- 300€ par ans pour un def et 1000€ pour un disco 3. Bon je m'en sors plutôt pour 1500€ de frais en moyenne par an :( car j'ai pas un def tout juste sorti d'usine! Toujours malade (mais jamais mort)
Ah la vache, autant aux alentours de 300 euros par an je t'aurais répondu que Toyota est du meme ordre de grandeur autant à 1500... Tu as des économies à faire à passer chez les japonais :roll:
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jibus
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re: Conseils pour achat 4X4 franchisseur 7 Places

#22

Message par jibus »

En 3.5 ans de Disco 3 , les 1500€ c'est arrivé 1 fois , lorsque j'ai fait faire la distri + pompe à eau et la vidange la boite auto + l'entretien courant ( les filtres+vidange moteur) .
Après oui ,il faut garder une réserve d'argent en cas de souci , les gros frais (compresseur et triangle) mais c'est pas tous les jours ;) .
Mon Disco allait avoir 10 ans et j'ai jamais eu de souci de compresseur et les triangles ont été changé 1 fois .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
JNO*25
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re: Conseils pour achat 4X4 franchisseur 7 Places

#23

Message par JNO*25 »

Si l'engin idéal existait...çà se saurait...hihi !!!
Pas d'à priori...mieux vaut celui qui inspire le plus confiance que celui dont tu t'es fait un idéal .
Déjà "franchisseur 7 places" , y a lapsus .Si tu veux faire du franchissement trouve pour pas de sou un vieux truc genre Lada en plus, samourai, 413, 410, ...+ une remorque.
Bien à toi et bons trecks..
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tintinmush38
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#24

Message par tintinmush38 »

mimouss a écrit :Je ne sais pas pour les pièces us mais pour Sub tout ce que j'ai commandé sur ce site c'était franchement de très mauvaise qualité!
pour jeep, ça dépend effectivement des marques que tu prends. Eviter Moog pour les SB par exemple :devil: ......
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KAT
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re: Conseils pour achat 4X4 franchisseur 7 Places

#25

Message par KAT »

PERRIN a écrit :Si l'engin idéal existait...çà se saurait...hihi !!!
Pas d'à priori...mieux vaut celui qui inspire le plus confiance que celui dont tu t'es fait un idéal .
Déjà "franchisseur 7 places" , y a lapsus .Si tu veux faire du franchissement trouve pour pas de sou un vieux truc genre Lada en plus, samourai, 413, 410, ...+ une remorque.
Bien à toi et bons trecks..
Si, si, ça existe... :D

L'hdj80 est excellent dans le bac à sable et très bon franchisseur. L'entretien le plus important est celui qui aura été fait avant l'achat ;) . Les pièces chez toy ça pique nettement niveau prix (bon, comme dans n'importe quelle concess finalement...). Je dirait quasiment la même chose de l'Y61 en 3.0 litres, hormis qu'il faut effectivement éviter les 2000 et 2001 (fragilité pistons) et ne pas malencontreusement oublier le changement d'injecteurs tous les 100 000.
L'avantage du 80 sur le 61 est l'absence de toutes ces choses susceptibles d'emmerder le monde quand ça rade (du moins pour les premières générations en 12 soupapes) : ABS, ECM, pompe à injection "électroniquée" :D .
Par contre le 61 est très confortable sur longs trajets

Ils sont tous les deux en ponts rigides (la solidité des ponts de Patrol n'est pas une légende)

Par contre il y a peu de retours sur les 61 en common rail (peu vendus chez nous -modèles de 2007 à 2009-...).

Peut-être, vu ton budget, choisir un 61 non common rail et il te restera assez pour l'aménager à ta guise ;)

Je ne te parle ici que de ce que je connaît, le choix peut être vaste, sans oublier les coups de coeur...
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
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cougar78
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#26

Message par cougar78 »

mimouss a écrit :Je ne sais pas pour les pièces us mais pour Sub tout ce que j'ai commandé sur ce site c'était franchement de très mauvaise qualité!
Il vaut mieux prendre les pièces siglées OEM pour tout ce qui est "sensible", comme les pièces de direction, freinage ou suspension par exemple. C'est plus cher que le 1er prix mais bon ca évite d'avoir des soucis... :D
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mimouss
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#27

Message par mimouss »

cougar78 a écrit :Il vaut mieux prendre les pièces siglées OEM pour tout ce qui est "sensible", comme les pièces de direction, freinage ou suspension par exemple. C'est plus cher que le 1er prix mais bon ca évite d'avoir des soucis... :D
Ok. ;)
Pas de oem pour soub sur ce site :(
Ça doit être pour ça... ;)
Nous on a partsouq les prix sont hyper intéressant (/2,5 vs chez le concess ) ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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jibus
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#28

Message par jibus »

PERRIN a écrit :Si l'engin idéal existait...çà se saurait...hihi !!!
Pas d'à priori...mieux vaut celui qui inspire le plus confiance que celui dont tu t'es fait un idéal .
Déjà "franchisseur 7 places" , y a lapsus .Si tu veux faire du franchissement trouve pour pas de sou un vieux truc genre Lada en plus, samourai, 413, 410, ...+ une remorque.
Bien à toi et bons trecks..
Un D3 7 places en tout terrain va convenir a 95% des personnes , ça va déjà super loin , quand c'est étroit et fermé par la végétation ça raye + que sur un Lada c'est sûre et c'est pas fait pour faire du trial
Mais ça passe super bien et sur certains franchissement tu galères bien moins qu'avec un Suzuki ou un Lada (stock) ;) .
J'ai fait quelques rando avec , au départ on te fait les gros yeux et limite on se fou de ta gueule , à la fin t'est adopté ;) .
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Klug
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#29

Message par Klug »

jeandepeyre a écrit :1-Coût de l'entretient et fragilité, étant moi même un piètre mécano :cry: il y a toujours une bidouille qui branle... là c'est ma boîte de transfert qui perd 1/2 L au 1000kms (heureusement que j'avais prévu la seringue!)
2-Inconfort sur longues distances, je tremble encore, trois jours après être rentré du Maroc , coups de soleil sur le bras gauche ;) et tendinite d'Achille!!!
3- Moteur peu puissant (6500 kms à 110 km/h!) et rayon de braquage d'une moissonneuse...
Après avec 5 gamins ya guère plus habitable et commode pour la tente de toit et tout le bordel.
Quand je lis ça, je me pose des questions : x00tdi ou TD5 le Def ?
Autant avec un x00tdi je pourrais comprendre (been there, done that), autant un TD5 (ou plus récent), les deux derniers points me paraissent étonnant (lire: soucis avec le Def).

Le truc qui branle, soit c'est un soucis global d'entretien (mais tu dis qu'il est bien suivi), soit la poisse. Et ça, ça dépend pas du véhicule.

La tremblotte, avec des pneus normaux , c'est comme le soucis de puissance, avec un TD5 ça n'est pas vraiment le cas. Rien à voir avec les précédents.
Et on peut cruiser à une vitesse supérieure à 110 pendant des heures (là encore, si la route le permet et que l'entretien est fait).

Ca peut aussi être des sièges particulièrement usés (ça se change à pas cher la garniture) ou pas adaptés (les relever de 2.5 cm change la vie, on en a parlé longuement).
Le coude dans la porte, pas grand chose à faire. Mais un volant plus petit peu aider à gagner en confort.

Pareil, le rayon de braquage ça s'améliore avec un poil de déport en plus sur les jantes (et/ou élargisseurs) et/ou en réglant les valeurs max de braquage.

Bref, je suis quand même étonné.

Edit un brin plus tard : j'ai lu dans un autre post que c'était un vieux Def...
Regarde le prix des 110TD5 (avec revente du tien). De près.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
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camembert
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#30

Message par camembert »

Si jpuis me permettre Klug, comme j'ai roulé (ou plutôt rebondi, sauté, me suis cogné un peu partout) qu'en 300 tdi, quel est le gain de confort des TD5 et à quoi est il du ?
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