Ah la vache, autant aux alentours de 300 euros par an je t'aurais répondu que Toyota est du meme ordre de grandeur autant à 1500... Tu as des économies à faire à passer chez les japonaisjeandepeyre a écrit :En entretient basique ils comptent +/- 300€ par ans pour un def et 1000€ pour un disco 3. Bon je m'en sors plutôt pour 1500€ de frais en moyenne par ancar j'ai pas un def tout juste sorti d'usine! Toujours malade (mais jamais mort)
Conseils pour achat 4X4 franchisseur 7 Places
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Conseils pour achat 4X4 franchisseur 7 Places
- jibus
- Quatre-Quatreux
Après oui ,il faut garder une réserve d'argent en cas de souci , les gros frais (compresseur et triangle) mais c'est pas tous les jours
Mon Disco allait avoir 10 ans et j'ai jamais eu de souci de compresseur et les triangles ont été changé 1 fois .
Pas d'à priori...mieux vaut celui qui inspire le plus confiance que celui dont tu t'es fait un idéal .
Déjà "franchisseur 7 places" , y a lapsus .Si tu veux faire du franchissement trouve pour pas de sou un vieux truc genre Lada en plus, samourai, 413, 410, ...+ une remorque.
Bien à toi et bons trecks..
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
pour jeep, ça dépend effectivement des marques que tu prends. Eviter Moog pour les SB par exemplemimouss a écrit :Je ne sais pas pour les pièces us mais pour Sub tout ce que j'ai commandé sur ce site c'était franchement de très mauvaise qualité!
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- KAT
- Quatre-Quatreux
Si, si, ça existe...PERRIN a écrit :Si l'engin idéal existait...çà se saurait...hihi !!!
Pas d'à priori...mieux vaut celui qui inspire le plus confiance que celui dont tu t'es fait un idéal .
Déjà "franchisseur 7 places" , y a lapsus .Si tu veux faire du franchissement trouve pour pas de sou un vieux truc genre Lada en plus, samourai, 413, 410, ...+ une remorque.
L'hdj80 est excellent dans le bac à sable et très bon franchisseur. L'entretien le plus important est celui qui aura été fait avant l'achat
L'avantage du 80 sur le 61 est l'absence de toutes ces choses susceptibles d'emmerder le monde quand ça rade (du moins pour les premières générations en 12 soupapes) : ABS, ECM, pompe à injection "électroniquée"
Par contre le 61 est très confortable sur longs trajets
Ils sont tous les deux en ponts rigides (la solidité des ponts de Patrol n'est pas une légende)
Par contre il y a peu de retours sur les 61 en common rail (peu vendus chez nous -modèles de 2007 à 2009-...).
Peut-être, vu ton budget, choisir un 61 non common rail et il te restera assez pour l'aménager à ta guise
Je ne te parle ici que de ce que je connaît, le choix peut être vaste, sans oublier les coups de coeur...
- cougar78
- Quatre-Quatreux
Il vaut mieux prendre les pièces siglées OEM pour tout ce qui est "sensible", comme les pièces de direction, freinage ou suspension par exemple. C'est plus cher que le 1er prix mais bon ca évite d'avoir des soucis...mimouss a écrit :Je ne sais pas pour les pièces us mais pour Sub tout ce que j'ai commandé sur ce site c'était franchement de très mauvaise qualité!
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Ok.cougar78 a écrit :Il vaut mieux prendre les pièces siglées OEM pour tout ce qui est "sensible", comme les pièces de direction, freinage ou suspension par exemple. C'est plus cher que le 1er prix mais bon ca évite d'avoir des soucis...![]()
Pas de oem pour soub sur ce site
Ça doit être pour ça...
Nous on a partsouq les prix sont hyper intéressant (/2,5 vs chez le concess )
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jibus
- Quatre-Quatreux
Un D3 7 places en tout terrain va convenir a 95% des personnes , ça va déjà super loin , quand c'est étroit et fermé par la végétation ça raye + que sur un Lada c'est sûre et c'est pas fait pour faire du trialPERRIN a écrit :Si l'engin idéal existait...çà se saurait...hihi !!!
Mais ça passe super bien et sur certains franchissement tu galères bien moins qu'avec un Suzuki ou un Lada (stock)
J'ai fait quelques rando avec , au départ on te fait les gros yeux et limite on se fou de ta gueule , à la fin t'est adopté
- Klug
- VIP

Quand je lis ça, je me pose des questions : x00tdi ou TD5 le Def ?jeandepeyre a écrit :1-Coût de l'entretient et fragilité, étant moi même un piètre mécanoil y a toujours une bidouille qui branle... là c'est ma boîte de transfert qui perd 1/2 L au 1000kms (heureusement que j'avais prévu la seringue!)
2-Inconfort sur longues distances, je tremble encore, trois jours après être rentré du Maroc , coups de soleil sur le bras gaucheet tendinite d'Achille!!!
3- Moteur peu puissant (6500 kms à 110 km/h!) et rayon de braquage d'une moissonneuse...
Après avec 5 gamins ya guère plus habitable et commode pour la tente de toit et tout le bordel.
Autant avec un x00tdi je pourrais comprendre (been there, done that), autant un TD5 (ou plus récent), les deux derniers points me paraissent étonnant (lire: soucis avec le Def).
Le truc qui branle, soit c'est un soucis global d'entretien (mais tu dis qu'il est bien suivi), soit la poisse. Et ça, ça dépend pas du véhicule.
La tremblotte, avec des pneus normaux , c'est comme le soucis de puissance, avec un TD5 ça n'est pas vraiment le cas. Rien à voir avec les précédents.
Et on peut cruiser à une vitesse supérieure à 110 pendant des heures (là encore, si la route le permet et que l'entretien est fait).
Ca peut aussi être des sièges particulièrement usés (ça se change à pas cher la garniture) ou pas adaptés (les relever de 2.5 cm change la vie, on en a parlé longuement).
Le coude dans la porte, pas grand chose à faire. Mais un volant plus petit peu aider à gagner en confort.
Pareil, le rayon de braquage ça s'améliore avec un poil de déport en plus sur les jantes (et/ou élargisseurs) et/ou en réglant les valeurs max de braquage.
Bref, je suis quand même étonné.
Edit un brin plus tard : j'ai lu dans un autre post que c'était un vieux Def...
Regarde le prix des 110TD5 (avec revente du tien). De près.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- camembert
- Quatre-Quatreux