amortisseur avec ressort

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

Re: amortisseur avec ressort

#11

Message par Softroader »

N@p a écrit :
le truc c'est que le reglement trial, autorise un amortisseur libre NON ASSISTE sur fixations d'origine

Il a oublié de le préciser sur son premier post... C'est pour ça qu'il n'a pas déja monté des verins :D
Qu'est ce que tu appelles "assisté" ?
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

Re: amortisseur avec ressort

#12

Message par Softroader »

N@p a écrit :assisté par un fluide comme un verin par exemple, un truc qui aide l'ensemble amortisseur quoi ! :D
Rien compris... Dans un amortisseur, il y a du fluide ? Il y a des combinés ressort-amortisseur où le ressort est simplement pneumatique...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Epoxy
Quatre-Quatreux
Messages : 3132
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

Re: amortisseur avec ressort

#13

Message par Epoxy »

Softroader a écrit :
N@p a écrit :assisté par un fluide comme un verin par exemple, un truc qui aide l'ensemble amortisseur quoi ! :D
Rien compris... Dans un amortisseur, il y a du fluide ? Il y a des combinés ressort-amortisseur où le ressort est simplement pneumatique...
Salut

Oui... dans un amortisseur (enfin... pas dans tous) il y a de l'huile.

Pour mon problème, je vais réfléchir et faire quelques essai pendant l'hiver.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

Re: amortisseur avec ressort

#14

Message par Softroader »

N@p a écrit :
Softroader a écrit :
N@p a écrit :assisté par un fluide comme un verin par exemple, un truc qui aide l'ensemble amortisseur quoi ! :D
Rien compris... Dans un amortisseur, il y a du fluide ? Il y a des combinés ressort-amortisseur où le ressort est simplement pneumatique...
comment dire ça, un truc pneumatique ya un aide "exterieure" enfin j'me comprend :D
Pas moi :D car à ce compte là, un ressort, hélicoïdal ou à lame, c'est une aide extérieure... comme dans un combiné ressort pneumatique-amortisseur... le ressort pneumatique remplace une ressort traditionnel...
Attention avec ce genre de combiné, il n'y a pas de compresseur extérieur embarqué qui régule la hauteur de caisse, contrairement à la suspension pneumatique du Range, si c'est à ça que tu penses. Tu règles la hauteur avant de commencer via un compresseur classique ou une pompe mais c'est tout...
Enfin, voilà...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

Re: amortisseur avec ressort

#15

Message par Softroader »

N@p a écrit :oui mais pendant ton croisement de pont ta pas le droit d'appuyer sur le bouton pour faire descendre la roue :D
C'est bien ce que je dis ! ! ! Je ne parle pas d'une suspension pneumatique contrôlable depuis l'habitacle... Je parle de combiné Oléopneumatique... Tu les règles chez toi et c'est tout...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: amortisseur avec ressort

#16

Message par Softroader »

La seule chose que je sais, c'est que tu as une pompe à pieds avec mano qui te permet, chez toi, de modifier la pression et donc la hauteur. C'est apparemment utilisable pour compenser de la charge...
Sinon, il existe aussi de combiné ressort hélicoïdal/amortisseur où il y a un bague de réglage de la hauteur de caisse sur l'amortisseur dont le corp est filté...souvent utilisé en competition...

Quoiqu'il en soit, le prix est a priori conséquent...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Epoxy
Quatre-Quatreux
Messages : 3132
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: amortisseur avec ressort

#17

Message par Epoxy »

Softroader a écrit :La seule chose que je sais, c'est que tu as une pompe à pieds avec mano qui te permet, chez toi, de modifier la pression et donc la hauteur. C'est apparemment utilisable pour compenser de la charge...
Sinon, il existe aussi de combiné ressort hélicoïdal/amortisseur où il y a un bague de réglage de la hauteur de caisse sur l'amortisseur dont le corp est filté...souvent utilisé en competition...

Quoiqu'il en soit, le prix est a priori conséquent...
Pour le prix, c'est comme la majorité des accessoires 4x4 ... très cher :(

mais merci pour les info ;)

a+
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



Répondre