Qu'est ce que tu appelles "assisté" ?N@p a écrit :
le truc c'est que le reglement trial, autorise un amortisseur libre NON ASSISTE sur fixations d'origine
Il a oublié de le préciser sur son premier post... C'est pour ça qu'il n'a pas déja monté des verins![]()
amortisseur avec ressort
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
Re: amortisseur avec ressort
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
Re: amortisseur avec ressort
Rien compris... Dans un amortisseur, il y a du fluide ? Il y a des combinés ressort-amortisseur où le ressort est simplement pneumatique...N@p a écrit :assisté par un fluide comme un verin par exemple, un truc qui aide l'ensemble amortisseur quoi !![]()
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3132
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Suisse
- Statut : Hors ligne
Re: amortisseur avec ressort
SalutSoftroader a écrit :Rien compris... Dans un amortisseur, il y a du fluide ? Il y a des combinés ressort-amortisseur où le ressort est simplement pneumatique...N@p a écrit :assisté par un fluide comme un verin par exemple, un truc qui aide l'ensemble amortisseur quoi !![]()
Oui... dans un amortisseur (enfin... pas dans tous) il y a de l'huile.
Pour mon problème, je vais réfléchir et faire quelques essai pendant l'hiver.
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
Re: amortisseur avec ressort
Pas moiN@p a écrit :comment dire ça, un truc pneumatique ya un aide "exterieure" enfin j'me comprendSoftroader a écrit :Rien compris... Dans un amortisseur, il y a du fluide ? Il y a des combinés ressort-amortisseur où le ressort est simplement pneumatique...N@p a écrit :assisté par un fluide comme un verin par exemple, un truc qui aide l'ensemble amortisseur quoi !![]()
![]()

Attention avec ce genre de combiné, il n'y a pas de compresseur extérieur embarqué qui régule la hauteur de caisse, contrairement à la suspension pneumatique du Range, si c'est à ça que tu penses. Tu règles la hauteur avant de commencer via un compresseur classique ou une pompe mais c'est tout...
Enfin, voilà...
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
Re: amortisseur avec ressort
C'est bien ce que je dis ! ! ! Je ne parle pas d'une suspension pneumatique contrôlable depuis l'habitacle... Je parle de combiné Oléopneumatique... Tu les règles chez toi et c'est tout...N@p a écrit :oui mais pendant ton croisement de pont ta pas le droit d'appuyer sur le bouton pour faire descendre la roue![]()
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: amortisseur avec ressort
Sinon, il existe aussi de combiné ressort hélicoïdal/amortisseur où il y a un bague de réglage de la hauteur de caisse sur l'amortisseur dont le corp est filté...souvent utilisé en competition...
Quoiqu'il en soit, le prix est a priori conséquent...
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3132
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Suisse
- Statut : Hors ligne
re: amortisseur avec ressort
Pour le prix, c'est comme la majorité des accessoires 4x4 ... très cherSoftroader a écrit :La seule chose que je sais, c'est que tu as une pompe à pieds avec mano qui te permet, chez toi, de modifier la pression et donc la hauteur. C'est apparemment utilisable pour compenser de la charge...
Sinon, il existe aussi de combiné ressort hélicoïdal/amortisseur où il y a un bague de réglage de la hauteur de caisse sur l'amortisseur dont le corp est filté...souvent utilisé en competition...
Quoiqu'il en soit, le prix est a priori conséquent...

mais merci pour les info

a+