[Débats] essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

#41

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Pas pour mon Forester :ouin:…. :elan:
Faudrait faire des coupelles supérieures extensible pour faire pareil... :elan:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14882
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

#42

Message par rover17 »

Moi j'aime pas les ébats rigides
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

#43

Message par rail cassé »

rover17 a écrit :Moi j'aime pas les ébats rigides
et le débat aux barres?
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6276
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

#44

Message par M201 »

heu.................................................................

non au faite je vais rien dire :diable:
je revendique le droit de dire des conneries
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10327
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

#45

Message par Bernard_83 »

vive l'électronique !
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

#46

Message par jeje_66 »

Pour avoir changé les lames du Bertone par des Milner, j'ai gagné de la garde au sol. Mais en terme de confort, on en est arrivé là :

Image

Par contre, le G sur ressort est bien loin devant en confort malgré la rehausse :diable: :diable: :diable:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
pachy54
Banni
Messages : 4522
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

#47

Message par pachy54 »

de Christian


....."ils sont plus confortables sur piste rapide. une roue indépendante réagit plus vite sur les trous et les bosses négociés à vive allure.
les 4X4 à roues indépendantes subissent moins de mouvements de caisse. une roue ne fait pas subir de contrainte à la roue opposée.

et niveau sécurité routière les essieux libres se déforment en cas de choc. c'est l'avenir du 4X4."

1 - souvenir d'un Cherokee dans les dunes, tu ne pouvais pas ouvrir les portes si roues posées en diagonale avec sa caisse autoporteuse, la galerie d'origine n'en parlons pas !

2 - fait l'essai avec le GR dans un double croisement de ponts et bien toutes les portes s'ouvraient sans encombre !

3 - un post sur les galeries Munier fait il y a quelques années, que même avec le GR, j'avais cisaillé 2 ou 3 des 8 tirants de la galerie, alors sur un Cherokee ou consorts, je demande à voir le résultat..... alors qu'en Tunisie, dans les dunes, j'ai vu un toit vrillé sur une caisse autoporteuse !

crois-tu que le vrai, le véritable 4x4 en tant que tel a de l'avenir ? pour ma part, la mort lente approche d'où l'intérêt de bien entretenir nos dinosaures

parmi vous, combien de km faîtes vous par an sur piste ? rapide ? défoncée au regard de votre kilométrage annuel ? quand je vois les derniers modèles sortis, je me dis que nous ne sommes pas prêts de les voir lors de nos périples ! même si les pubs ne sont pas avares en compliments et aux mains de pilotes expérimentés d'usine....

Quelle est la moyenne de votre périple hors liaison ?

une question : à quoi bon avoir des 4x4 non des Suv avec 4 roues indépendantes pour faire de la route ou de l'autoroute ? autant prendre une grosse berline très confortable et bien plus confortable qu'un 100 en tout cas !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103674
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : En ligne

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

#48

Message par christian.styling »

je ne démarre le 4X4 que pour aller "faire du 4X4" quelque part
mon patrol a parcouru 170 000 km en quinze ans (il est pas à vendre)
mon 110 a parcouru 40 000 km en trois ans et demi.
les liaisons routières sont plus longues que les pistes, c'est sûr.
110 sur autoroute, petite vitesse sur route, 15 sur piste...
j'ai pas besoin d'une voiture "rapide" à quatre roues motrices. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pachy54
Banni
Messages : 4522
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

#49

Message par pachy54 »

Nous sommes bien d'accord, un 4x4 pour faire du raid, de la rando ou du grand voyage a toute sa raison d'exister voire pour des besoins spécifiques comme en montagne par exemple.

ensuite chacun fait comme bon lui semble et aussi pour son plaisir voire son ego ! quoique le bras bronzé sur la portière, TDT installée, avec des grosses têtînes et plein de poussière voire de boue, il faut tester pour la drague, ça en jette sûrement sur la Croisette !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30208
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

#50

Message par pat 25 »

Encore un débat qui ne servira pas a grand chose, il y en a qui aime ça.............................. :hein:


Mais bon, faut bien faire vivre la section. :no:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre