Faudrait faire des coupelles supérieures extensible pour faire pareil...jf1sf5 a écrit :Pas pour mon Forester….
![]()
[Débats] essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14883
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1238
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Vallée de Chamonix
- Statut : Hors ligne
re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
et le débat aux barres?rover17 a écrit :Moi j'aime pas les ébats rigides
re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
non au faite je vais rien dire
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10327
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2200
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : 24100 - 66460
- Statut : Hors ligne
re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Par contre, le G sur ressort est bien loin devant en confort malgré la rehausse
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
- pachy54
- Banni
- Messages : 4522
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : NANCY
- Statut : Hors ligne
re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
....."ils sont plus confortables sur piste rapide. une roue indépendante réagit plus vite sur les trous et les bosses négociés à vive allure.
les 4X4 à roues indépendantes subissent moins de mouvements de caisse. une roue ne fait pas subir de contrainte à la roue opposée.
et niveau sécurité routière les essieux libres se déforment en cas de choc. c'est l'avenir du 4X4."
1 - souvenir d'un Cherokee dans les dunes, tu ne pouvais pas ouvrir les portes si roues posées en diagonale avec sa caisse autoporteuse, la galerie d'origine n'en parlons pas !
2 - fait l'essai avec le GR dans un double croisement de ponts et bien toutes les portes s'ouvraient sans encombre !
3 - un post sur les galeries Munier fait il y a quelques années, que même avec le GR, j'avais cisaillé 2 ou 3 des 8 tirants de la galerie, alors sur un Cherokee ou consorts, je demande à voir le résultat..... alors qu'en Tunisie, dans les dunes, j'ai vu un toit vrillé sur une caisse autoporteuse !
crois-tu que le vrai, le véritable 4x4 en tant que tel a de l'avenir ? pour ma part, la mort lente approche d'où l'intérêt de bien entretenir nos dinosaures
parmi vous, combien de km faîtes vous par an sur piste ? rapide ? défoncée au regard de votre kilométrage annuel ? quand je vois les derniers modèles sortis, je me dis que nous ne sommes pas prêts de les voir lors de nos périples ! même si les pubs ne sont pas avares en compliments et aux mains de pilotes expérimentés d'usine....
Quelle est la moyenne de votre périple hors liaison ?
une question : à quoi bon avoir des 4x4 non des Suv avec 4 roues indépendantes pour faire de la route ou de l'autoroute ? autant prendre une grosse berline très confortable et bien plus confortable qu'un 100 en tout cas !
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103676
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
mon patrol a parcouru 170 000 km en quinze ans (il est pas à vendre)
mon 110 a parcouru 40 000 km en trois ans et demi.
les liaisons routières sont plus longues que les pistes, c'est sûr.
110 sur autoroute, petite vitesse sur route, 15 sur piste...
j'ai pas besoin d'une voiture "rapide" à quatre roues motrices.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pachy54
- Banni
- Messages : 4522
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : NANCY
- Statut : Hors ligne
re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
ensuite chacun fait comme bon lui semble et aussi pour son plaisir voire son ego ! quoique le bras bronzé sur la portière, TDT installée, avec des grosses têtînes et plein de poussière voire de boue, il faut tester pour la drague, ça en jette sûrement sur la Croisette !
re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Mais bon, faut bien faire vivre la section.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
