1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

Message par Nico 34 »

ghimi06 a écrit :Bonjour ,je suis avec intérêt le post :cool: question comment obtient tu 5 cms de garde au sol supplémentaire avec des amortisseurs :hein:

Concernant la hauteur de garde: 210 mm d'origine. Avec les nouveaux amortisseurs: 261 mm, chargé 23:hein:
Et bien en fait, il était trés tard lorsque j'ai écris ce post :(

Ré hausse théorique +(+/-) 6 cm, (2 Inch) . Sachant que systématiquement concernant les SUV, les gains sont trés optimistes, j'en prévois seulement 5 effectifs.

A partir d'une ré hausse supérieure à 3 cm j'ai les trains qui commencent à rentrer à l'intérieur et les cardans qui prennent trop d'angle. 3 cm de réhausse est donc le max.

J'ai remarqué que je perdais entre 2 et 3 cm de hauteur de garde en fonction du chargement du XC70. Donc 210 mm d'origine . Avec ré hausse +(+/-) 5 cm effectifs :260/270 mm . Et avec le poids du chargement : -3 cm, d'où les 230 mm objectifs.

Enfin, en théorie..... A vérifier.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

ghimi06 a écrit :Bonjour ,je suis avec intérêt le post :cool: question comment obtient tu 5 cms de garde au sol supplémentaire avec des amortisseurs :hein:

Concernant la hauteur de garde: 210 mm d'origine. Avec les nouveaux amortisseurs: 261 mm, chargé 23:hein:
Il a 2 possibilités, soit des ressorts plus longs ou tarés plus durs, soit des cales de rehausse.

Pour le reste, je suis tout d'accord avec ce qui a été écrit :)
Subversive...
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Salut Vincent !

si d'aventure, on ne sait jamais, tu avais envie de repartir là-bas cet été ????? :D Luna, Alix , Quentin et moi, serions ravis de vivre cette aventure ensemble :D

Concernant les amortos, je vais , bien entendu, bien t'emmerder avec toutes mes questions. :lol:

Alors , je reviens de prendre rendez-vous chez Volvo, et le gars qui suit mon XC70, a été catégorique !!!!!!! Impossible de toucher au faisceau multiplexé, sans créer de bordel sans nom.
Tous les SOFTWARS sont verrouillés de chez verrouillés. :~:

Je ne peux même pas rajouter de toit ouvrant car les capteurs de l'alarme sont paramétrés sans. Lorsqu'il y en a un, les paramètres sont différents !
Impossible également de remplacer les phares par ceux à LED, pour les mêmes raisons. Impossible de toucher à l'Haldex également ou d'y rajouter des modules.
Lors de la dernière révision, ils sont même allés jusqu'à me débrancher la prise rapide que j'avais placé en lieu de l'allume cigare du coffre, pour brancher mon frigo, car ça perturbait l'ordinateur de bord.

Donc brancher effectivement un ventilateur supplémentaire sur un circuit existant, ou changer de sonde, s'annonce compliqué.
ça va même trés loin, les Chinois ont du intégrer une fausse résistance dans leurs systèmes d'ampoule Xénon, que l'on peut trouver chez Nauroto, pour tromper l'ordinateur de bord, sinon, " défaut système"

On parle des derniers Land Rover qui merdent par leur électronique, j'espère qu'en pleine poussière, sur les pistes, je n'aurai pas à connaitre les galères des Landistes.

J'aurai pensé que des filtres coniques étaient plus pratiques à nettoyer avec un coup de souffleur. Et bien j'emprunterais alors les bas de mon épouse, en lui chantant la chanson de Julien Clerc ! :D

Pourquoi pas la galette ? ça pèse que Dale ?

Merci pour le tuyau concernant les plaques, j'achèterai les légères donc.

Le Klaxon, c'était une connerie ......Quoi qu’élément indispensable là-bas !

Par contre concernant les bidons souples, j'en avais déjà acheté des 5 litres à Décatlon, quelle merde ! Les bouchons fuient. De quelle marque sont les vôtres ?

J'ai programmé également le nettoyage du système de refroidissement, et on roulera vitres ouvertes et chauffage à fond, pour refroidir le 5 cylindres et sa boite.

A plus !
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

J'ai vérifié également la charge maximale tolérée de mon véhicule. 1.7 tonne à vide, et poids total autorisé 2.2 tonnes. Donc 500 kilos avec le plein, la famille, la tente de toit et les affaires. C'est bon, mais c'est juste. Je roulerai donc en toute légalité, dans la plage d'utilisation étudiée pour mon XC70. Impec !
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

bidon = origine marine , osculati de memoire

sonde =

comme tu as l aiar de bien t entendre avec ta concession , un test simple :

tu leur dit de prendre n importe quelle sonde dans leur stock .
moteur eteint , il debranche le cable de la sonde (la sonde reste en place !!)
il branche la sonde trouvee dans le stock sur le faisceau (avec boduille de fils volants si besoin )
il mette sous tension ton vaisseau spatial ( c est pas mechant)

et il regarde ce qui se passe

si rien , il passe au test a chaud !

il prenne un briquet et il chauffe la sonde volante et meme chose il regarde ce qui se passe au niveau de l ordinateur

tout simple !!!

galette = tu as une roue de secours ! c est inutile et c est quelques kg et un gain de place

le radia , il y a deja un ???? si oui , c est simple et sans risque tu mets plus gros
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Si les bidons sont des jerikans d'eau de bivouac, pas de probléme. Pour le Gazoil, inutile, il est loin le temps ou il y avait des manques de sations.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Il faut savoir que la seule rehausse pour la garde au sol est de mettre des pneus de plus grand diamètre pour le reste ,cales ,amortisseurs ,autres ,tu rehausse la caisse mais la garde au sol reste la même ;) les ponts reste à la même hauteur ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

ghimi06 a écrit :Il faut savoir que la seule rehausse pour la garde au sol est de mettre des pneus de plus grand diamètre pour le reste ,cales ,amortisseurs ,autres ,tu rehausse la caisse mais la garde au sol reste la même ;) les ponts reste à la même hauteur ;)
Bien dis !!!! ;)
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Ok merci, je vais faire ça !

Test Sonde, bidons souples, et radia plus gros, si peux. Il y a déjà un intercooler, pour le turbo, un gros radiateur pour l'eau, un autre pour l'huile, un autre pour la clim, et encore un autre pour l'huile de boite ( si je ne m'abuse), et des petits pour l'huile du Haldex. Je vais voir si ceux du XC90 sont plus gros. Sinon d'une autre marque.
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

ghimi06 a écrit :Il faut savoir que la seule rehausse pour la garde au sol est de mettre des pneus de plus grand diamètre pour le reste ,cales ,amortisseurs ,autres ,tu rehausse la caisse mais la garde au sol reste la même ;) les ponts reste à la même hauteur ;)
Pour les 4x4,oui ! Mais concernant les triangulés MacPherson non ! :) Plus la caisse se lève, plus elle tire sur le triangles, qui schématiquement,augmentent leur angle et libèrent plus de hauteur sous la caisse. Le côté du triangle parallèle à la route, monte du côté des fixations avec la caisse, tandis que de l'autre côté il plonge du côté de la roue.

Donc pour aller jusqu'au bout du raisonnement. Le disque, le moyeu, l'amortisseur, et le début du triangle reste à la même hauteur effectivement, mais ce dernier, au lieu d'être parallèle à la route sur sa partie inférieure, va remonter plus, et donc gagner en hauteur de garde. Et un des seuls avantages des Macpherson, c'est que tout est concentré contre la roue, et les triangles ne sont pas énormes, donc peu encombrants. Mais peu de débattement du coup.

Bon je suis un peu nul en explication, mais en levant la voiture sur un pont on comprend mieux, le travail des triangles qui plongent avec les roues.

Il n'y a qu'à voir les Forester DU FORUM, et tous les Duster ré haussés. ;)
Répondre