Salut Vincent !
si d'aventure, on ne sait jamais, tu avais envie de repartir là-bas cet été ?????

Luna, Alix , Quentin et moi, serions ravis de vivre cette aventure ensemble
Concernant les amortos, je vais , bien entendu, bien t'emmerder avec toutes mes questions.
Alors , je reviens de prendre rendez-vous chez Volvo, et le gars qui suit mon XC70, a été catégorique !!!!!!! Impossible de toucher au faisceau multiplexé, sans créer de bordel sans nom.
Tous les SOFTWARS sont verrouillés de chez verrouillés.
Je ne peux même pas rajouter de toit ouvrant car les capteurs de l'alarme sont paramétrés sans. Lorsqu'il y en a un, les paramètres sont différents !
Impossible également de remplacer les phares par ceux à LED, pour les mêmes raisons. Impossible de toucher à l'Haldex également ou d'y rajouter des modules.
Lors de la dernière révision, ils sont même allés jusqu'à me débrancher la prise rapide que j'avais placé en lieu de l'allume cigare du coffre, pour brancher mon frigo, car ça perturbait l'ordinateur de bord.
Donc brancher effectivement un ventilateur supplémentaire sur un circuit existant, ou changer de sonde, s'annonce compliqué.
ça va même trés loin, les Chinois ont du intégrer une fausse résistance dans leurs systèmes d'ampoule Xénon, que l'on peut trouver chez Nauroto, pour tromper l'ordinateur de bord, sinon, " défaut système"
On parle des derniers Land Rover qui merdent par leur électronique, j'espère qu'en pleine poussière, sur les pistes, je n'aurai pas à connaitre les galères des Landistes.
J'aurai pensé que des filtres coniques étaient plus pratiques à nettoyer avec un coup de souffleur. Et bien j'emprunterais alors les bas de mon épouse, en lui chantant la chanson de Julien Clerc !
Pourquoi pas la galette ? ça pèse que Dale ?
Merci pour le tuyau concernant les plaques, j'achèterai les légères donc.
Le Klaxon, c'était une connerie ......Quoi qu’élément indispensable là-bas !
Par contre concernant les bidons souples, j'en avais déjà acheté des 5 litres à Décatlon, quelle merde ! Les bouchons fuient. De quelle marque sont les vôtres ?
J'ai programmé également le nettoyage du système de refroidissement, et on roulera vitres ouvertes et chauffage à fond, pour refroidir le 5 cylindres et sa boite.
A plus !
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.