4X4 pour tous les jours (boulot) et week-end peche chasse

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
cougar78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4X4 pour tous les jours (boulot) et week-end peche chasse

Message par cougar78 »

Vu le kilométrage envisagé et l'utilisation prévue je dirais un SUV nippon en essence.
Les Jap's en essence sont increvables, surtout chez Honda et Toyota.
Donc je dirais un Honda CRV 1 ou CRV 2 i-vtec ou encore un Toyota Rav4 2.0.

CRV 1 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/951607923.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/951479059.htm?ca=12_s

CRV 2 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/94449 ... m?ca=12_sv

Rav4 1ère gen :

https://www.leboncoin.fr/voitures/948867661.htm?ca=12_s

Rav4 2ème gen :

https://www.leboncoin.fr/voitures/951377638.htm?ca=12_s
jcr4485
Quatre-Quatreux

Message par jcr4485 »

Merci pour ces premiers retours.
Effectivement, le DUSTER est hors budget, le X-TRAIL parait pas mal... ainsi que le Terrano.
Seulement 7L pour le X-TRAIL ? C'est intéressant comme consommation ca !!!
jcr4485
Quatre-Quatreux

Message par jcr4485 »

Oui CRV je n'y avais pas pensé...
Le RAV4 en essence 150vvti une idée de la consommation ?
Sinon si il y a une boite auto en plus c'est le paradis !!!
jpm71170
Quatre-Quatreux

Message par jpm71170 »

jcr4485 a écrit : Seulement 7L pour le X-TRAIL ? C'est intéressant comme consommation ca !!!
Oui , mais en trajets mixte, sur grande route, nationale et autoroute, on tombe à 6.5l :D
funquad
Modérateur

Message par funquad »

jcr4485 a écrit :Merci pour ces premiers retours.
Effectivement, le DUSTER est hors budget, le X-TRAIL parait pas mal...

Même avis, pour ton type d'utilisation, le X-trail ancienne génération est encore mieux que le duster, plus de place, et la fiabilité est au rendez-vous (j'ai un pote pêcheur qui en possède un) En plus, on trouve de bonnes occases à petit prix ...
André
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

funquad a écrit :Même avis, pour ton type d'utilisation, le X-trail ancienne génération est encore mieux que le duster, plus de place, et la fiabilité est au rendez-vous (j'ai un pote pêcheur qui en possède un) En plus, on trouve de bonnes occases à petit prix ...
En essence oui c'est fiable, le VDI passe encore mais le DCI 2.2L 136cv c'est pas fiable...enfin statistiquement il y a un gros risque pour le turbo et l'intercooler :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Jo49 a écrit :En essence oui c'est fiable, le VDI passe encore mais le DCI 2.2L 136cv c'est pas fiable...enfin statistiquement il y a un gros risque pour le turbo et l'intercooler :(
Possible, mais on en voit régulièrement des diesels avec des kilométrages de 200.000 km et plus ...

Celui du pote affiche un peu plus de 180.000 km, c'est le 136 cv, pas de gros ennuis jusqu'ici. Après, tu as probablement raison, il ne faut pas se baser sur un seul cas. Perso, je suis fan de l'espace intérieur, super pour un aménagement, un grand plancher plat derrière les sièges avant, c'est top. Le duster, avec la version 4x4, on a la roue de secours dans le coffre, ça bouffe pas mal de place; Il faudrait la mettre sur la hayon AR, la fixation existe en accessoire.
André
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

funquad a écrit :Possible, mais on en voit régulièrement des diesels avec des kilométrages de 200.000 km et plus ...

Celui du pote affiche un peu plus de 180.000 km, c'est le 136 cv, pas de gros ennuis jusqu'ici. Après, tu as probablement raison, il ne faut pas se baser sur un seul cas. Perso, je suis fan de l'espace intérieur, super pour un aménagement, un grand plancher plat derrière les sièges avant, c'est top. Le duster, avec la version 4x4, on a la roue de secours dans le coffre, ça bouffe pas mal de place; Il faudrait la mettre sur la hayon AR, la fixation existe en accessoire.
Et lessivable le coffre en plus, hyper pratique...j'aurais du mal à dire le contraire j'en ai eu 4 des T30 :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

jcr4485 a écrit :Oui CRV je n'y avais pas pensé...
Le RAV4 en essence 150vvti une idée de la consommation ?
Sinon si il y a une boite auto en plus c'est le paradis !!!
J'ai eu un CRV 2 essence, je tournais à 9 litres plus ou moins.
Le Toyota doit tourner dans les mêmes chiffres environ, 9-10 litres au 100. Peut-être un poil plus en bva...
le gros avantage des CRV i-vtec et Rav4 vvti c'est l'entretien plutôt réduit ( Une vidange tous les 15000 bornes, et c'est à peu prés tout en ce qui concerne les moteurs !! ces deux moulins ayant des distrib par chaine)
Dans les 2 cas c'est trééééés fiable et on peut facilement faire des reprogs e85 si on a une pompe pas trop loin de chez soi.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :Possible, mais on en voit régulièrement des diesels avec des kilométrages de 200.000 km et plus ...

J'en connais 3 des 136, ils ont tous bouffé leur turbo, au moins une fois, en dehors de ca, c'est pas mal, y'en a un qui a plus de 300 000, mais il a eu des soucis d'injection aussi.

Je ne sais pas si c'est recurrent.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre