bonjour,
je connais très bien le kdj 120 pour en avoir eu un pendant 8 ans , acheté neuf en 2003 ( les premiers) et revendu à l'état presque neuf à 255 000 km

C'est un excellent 4X4 ....avec pas mal de défauts ....mais si on les connait on peut anticiper !
Déjà l'ensemble de suspension proposé est très bien . J'ai eu ceci et n'ai jamais eu besoin de changer quoi que se soit en près de 100 000 km de pistes.
Tu parles de snorkel avec préfiltre ???? je ne vois pas de quoi tu veux parler, peut-être le filtre cyclonique alors ? si oui excellent choix pour la poussière.
Maintenant, question garde au sol, c'est effectivement le problème. La réhausse de suspension n'empêche pas le pont arrière de toucher, donc envisager de mettre des pneus un peu plus haut en flanc.
Pour ce qui concerne la pédale d'embrayage ...je n'ai jamais eu de problème avec !
Pour ce qui concerne les "soucis" :
très connus, les joues d'ailes avant qui se cassent, soit après un choc important, soit suite aux vibrations de la piste. Il existe des renforts d'ailes, de toute manière, en cas de casse cela n'empêche pas le véhicule de rouler....
Sur les modèles 2003,2004 les électrovannes de la pompe d'injection qui rendent l'âme au bout d'un certain nombre de KM ( 150 000 pour le mien) donc prévoir un jeu en cas de gros voyage ( cela se change très facilement)
Autre souci connu ,la casse d'un petit axe dans le Neiman, la clé de contact tourne , mais n'entraîne plus le contacteur au fond du boitier ...il faut démonter et tourner avec un tournevis pour démarrer .
Grippage des pistons d'étrier de frein, à surveiller donc.
Rotules des triangles de suspension, généralement elles font 100 000 km si beaucoup de pistes.
Dernier point à surveiller, le blocage de différentiel central. Surtout ne jamais le démonter si une fuite d'huile se produit entre la boite et le blocage. . C'est impossible de le remonter sans démonter la boite transfert. Généralement on le démonte car le joint fuit et ensuite , après changement de joint, on essai de remonter le tout, cela fonctionne une fois ou deux et ensuite plus rien ! donc si fuite, ne rien démonter et remettre de l'huile de temps en temps. Sinon démonter par l'intérieur de la boite transfert.
Ben voilà déjà deux trois choses à savoir ...
dernier truc, plutôt qu'un préfiltre à gasoil ( bon tu en as déjà mis un ..) il est mieux de mettre un filtre décanteur d'eau, avant le filtre d'origine. C'est généralement l'eau qui doit être "enlevée" du gasoil ( condensation dans les cuves). Ces filtres décanteur sont super efficaces et tu vois très rapidement l'eau s'accumuler au fond de la cuve, cuve que l'on peut vider sans problème et sans filtre à changer.