Le coffre n'est pas aussi grand que celui d'un 61 long ou d'un HDJ100, mais il permet d'emporter le minium pour 4, en autonomie d'une semaine.
matériel bivouac suv xc70 coffre.jpg
10303790_724382827603885_2469896713991699189_n.jpg
J'ai également les sangles et manilles, tour d'arbre, gonfleur, etc...
Pour le blindage, no stress, il y est.
10548174_745578968817604_6672095506779598095_o.jpg
Pour les pneus: Michelin Latitude Cross. Pour les pistes cassantes,routes, pluies, roches, épineux et caillasses, ils vont trés biens, par contre pour le gras et la boue, pas trés bons, et le sable, je n'en sais rien. Concernant les retours de KO2, justement j'ai un peu déchanté, ils existent depuis peu pour ma monte, mais ne sont pas encore étudiés pour les SUV puissants, qui nécessitent beaucoup de gripp en exerçant de fortes contraintes sur les gommes. Les KO2 déçoivent par leur manque d'accroche sur la route, et surtout sur le mouillé. Avec un 4x4 ça va encore, mais avec un SUV ça part en couilles, ou alors faut rouler pépère, comme avec un gros.
10712571_784168214958679_2194029431870510198_o.jpg
Que de l'eau en bouteille et pas de jus de fruit là-bas, ni de gâteaux à base de crème.
Concernant les modifs de refroidissement de l'huile de boite merci du tuyau. Je comptais de toute manière rajouter un second ventilo, pour refroidir le moteur, car ma Suédoise supporte mieux le froid que la chaleur, surtout avec le blindage qui coffre le combiné moteur/boite.
Deux chambres à air, c'est pas con, il faut que j'emporte également de quoi démonter un pneu alors. Mais les flancs des miens, sans être des KO2, sont loin d'être aussi tendres que des Grabber. Si ça m'arrive je sens, avec des outils de main, que je vais galérer.
En 4x4, une remorque trailer camp m'a l'air d'être fameux, pour les familles. Mais du coup, pour le XC70, à l'étranger, sur les pistes et chemins de l'Atlas, en cas de manœuvre de dégagement ou de marche arrière pour me placer, ou de plantage, je part déjà avec de l’handicape, alors...... en rajouter .....Avec une remorque.....Du coup là ......
Surtout que je vais ouvrir des pistes et chemins, (empruntés par les 4x4) où je n'y ai jamais mit les pieds, ou du moins les roues.
Il y aura plusieurs centaines de kilomètres de pistes roulantes, pour relier les spots et voir défiler du paysage, et faire dormir maman et les enfants, donc la remorque là irait bien, si bien réglée.
Mais pour le trialisant et le sable, vous m'alertez bien comme il faut. Surtout que je parts, soit tout seul, soit avec un HDJ100, et peut être avec d'autres SUV et 4x4, mais ils ne m'ont pas encore donné leurs réponses. Donc, dans le doute je me considère partir, juste en famille, en autonomie, en break 4x4 ré haussé.
Merci à vous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.