Hello,
Quelques images de "l'évolution" du bouzin, car au final on voit pas grand chose mais cela à pris beaucoup de temps.
Le bordel derrière le tableau de bord, pour simplifié le faisceau (suppression relai et commande des essuie glace ARR, dégivrage, LG arr, antibrouillard et chauffage :
La platine à la place de la boite à gant sur laquelle est fixé la prise OBDII, le support fusible injection, et boite fusible rajoutée par mes soins. Derrière la platine est fixé le calculateur, et le boîtier antidémarrage.
A savoir que normalement c'est au niveau du plancher, aux pieds chauffeur. Donc sujet aux coups quand il n'y a pas l'habillage plastique, et à l'eau via les trous dans la caisse à ce niveau. Là il n'y a plus rien qui traine en dessous du tableau de bord, ça fais beaucoup plus propre.
Landy tu m'as agacé en parlant de véhicule simple pour le TT

, du coup comme dis plus haut j'ai aussi virer le chauffage, ventilo et radiateur. Ça libére de la place sous le tableau de bord !
La platine du milieu pour reprendre le bouton d'origine d'allumage des feux, 3 mano, bip de l’antidémarrage et le combo USB (désolé photo en contre jour):
Vue générale de l'avant :
On peut remarquer aussi que j'ai gainé et fixé avec des cavalier tout le faisceau intérieur, car ce n'est pas fait d'origine ... Donc plus de risque d'arracher un fil dans l'énervement
A l'arrière j'ai ça de fixé depuis quelques temps :
Histoire de prendre tout mes outils (je peux démonter le véhicule complet

) 5l d'huile, 5l de liquide refroidissement, 2l 75w90, cric bouteille 10T, 2 chandelles, mes sangles, et tout un tas d'autres choses bien utiles en cas d'emmerdes

Vous allez me dire " tout ça ! " bah oui, car je veux pas rester en rade à 150km de chez moi ! Et je voulais pas avoir les trucs en vrac dans le véhicule en cas de problème (tonneau(x)...)

Dans peu de temps elle va bougé, car maintenant faut que je puisse fixer le Hilift et les plaques qui vont pas tarder à arriver. J'en reparlerai en temps et en heure
Bonne nuit !!

Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4