Donc voici un petit état des principales choses à revoir
Le véhicule était à vendre car soucis de pont qui claque en marche arrière, en le ramenant à la maison je sent bien que sa claque aussi et surtout en marche avant et en charge (couple), je vidange et résultat ... un demi verre d'huile !!!!! et de pont normal dans un lsd !!!! Je pars donc à la recherche de la bonne huile mais à Mayotte, une île pourtant bien fournie en 4x4 pas 1 seul shop vends cette huile, on me regarde avec de grand yeux "ah bon ??", bref je me tate à faire un mélange dexron/90 car cette huile lsd c'est à peu prêt ça mais finalement j'ai pu trouver de l'huile pour frein immergé de tractopelle en API gl4 donc ça devrai le faire, je nourri mon pont avec cette huile et comme par magie plus de bruit

, je vais quand même commander l'huile spécifique mais en attendant et pour les essai c'est suffisant, problème résolu
Gros entretien à faire, filtres, courroies distribution et accessoires, pompe à eau, graissage, vidange moteur/ boite et boite transfert, enfin tout ce qui concerne un gros entretien comme il se doit, pièces en commande
Je trouve que le véhicule est très poussif, j'ai eu un kzj95 quelques années auparavant donc même motorisation et là lui il est très mou, le turbo a l'air de fonctionner, j'ai fais un essai sans filtre car colmaté à plus en pouvoir mais non,pas trouvé, je vais vérifier l'accélérateur car la pédale est très dur ... à suivre après l'entretien du dessus
J'ai également un soucis sur la ventilation qui ne fonctionne plus et donc plus de clim, si quelqu'un avait un schémas car j'ai commencé à démonter tout le bas de tdb et j'ai 2 fils qui se baladent dont 1 qui n'est pas branché et dénudé comme pour un début de diagnostic hasardeux