Runner 3.0td de Mayotte

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Antoine976
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Runner 3.0td de Mayotte

Message par Antoine976 »

Salut à tous,

Je viens vous présenter ici ma nouvelle acquisition, un Runner 3.0td noir avec 260000kms avec quelques travaux à faire

Le voici à son arrivé à la maison après un petit lavage extérieur pour juger de l'état

Image
Image

Image
C'est bien attaqué mais c'est le seul endroit, le chassis est hyper sain mais je vais démonter tous les élargisseurs pour vérifier l'état des ailes et refaire l'étanchéité entre élargisseur/aile qui est la cause de ce résultat d'eau stagnante

Image
Je me tate à remplacer cette aile qui a été réparée avec un gros tas de mastique ... on ne voit pas bien sur la photo mais c'est comme ça tout le long de l'aile

Image
Le véhicule appartenait à un vétérinaire et voila l'état du coffre, d'ailleurs je n'ai pas trouvé comment on démonte toute cette moquette fixée au dos de la banquette ??
Antoine976
Quatre-Quatreux

re: Runner 3.0td de Mayotte

Message par Antoine976 »

Donc voici un petit état des principales choses à revoir

Le véhicule était à vendre car soucis de pont qui claque en marche arrière, en le ramenant à la maison je sent bien que sa claque aussi et surtout en marche avant et en charge (couple), je vidange et résultat ... un demi verre d'huile !!!!! et de pont normal dans un lsd !!!! Je pars donc à la recherche de la bonne huile mais à Mayotte, une île pourtant bien fournie en 4x4 pas 1 seul shop vends cette huile, on me regarde avec de grand yeux "ah bon ??", bref je me tate à faire un mélange dexron/90 car cette huile lsd c'est à peu prêt ça mais finalement j'ai pu trouver de l'huile pour frein immergé de tractopelle en API gl4 donc ça devrai le faire, je nourri mon pont avec cette huile et comme par magie plus de bruit :D , je vais quand même commander l'huile spécifique mais en attendant et pour les essai c'est suffisant, problème résolu

Gros entretien à faire, filtres, courroies distribution et accessoires, pompe à eau, graissage, vidange moteur/ boite et boite transfert, enfin tout ce qui concerne un gros entretien comme il se doit, pièces en commande

Je trouve que le véhicule est très poussif, j'ai eu un kzj95 quelques années auparavant donc même motorisation et là lui il est très mou, le turbo a l'air de fonctionner, j'ai fais un essai sans filtre car colmaté à plus en pouvoir mais non,pas trouvé, je vais vérifier l'accélérateur car la pédale est très dur ... à suivre après l'entretien du dessus

J'ai également un soucis sur la ventilation qui ne fonctionne plus et donc plus de clim, si quelqu'un avait un schémas car j'ai commencé à démonter tout le bas de tdb et j'ai 2 fils qui se baladent dont 1 qui n'est pas branché et dénudé comme pour un début de diagnostic hasardeux :lol:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Antoine976 a écrit :Donc voici un petit état des principales choses à revoir

Le véhicule était à vendre car soucis de pont qui claque en marche arrière, en le ramenant à la maison je sent bien que sa claque aussi et surtout en marche avant et en charge (couple), je vidange et résultat ... un demi verre d'huile !!!!! et de pont normal dans un lsd !!!! Je pars donc à la recherche de la bonne huile mais à Mayotte, une île pourtant bien fournie en 4x4 pas 1 seul shop vends cette huile, on me regarde avec de grand yeux "ah bon ??", bref je me tate à faire un mélange dexron/90 car cette huile lsd c'est à peu prêt ça mais finalement j'ai pu trouver de l'huile pour frein immergé de tractopelle en API gl4 donc ça devrai le faire, je nourri mon pont avec cette huile et comme par magie plus de bruit :D , je vais quand même commander l'huile spécifique mais en attendant et pour les essai c'est suffisant, problème résolu

Gros entretien à faire, filtres, courroies distribution et accessoires, pompe à eau, graissage, vidange moteur/ boite et boite transfert, enfin tout ce qui concerne un gros entretien comme il se doit, pièces en commande

Je trouve que le véhicule est très poussif, j'ai eu un kzj95 quelques années auparavant donc même motorisation et là lui il est très mou, le turbo a l'air de fonctionner, j'ai fais un essai sans filtre car colmaté à plus en pouvoir mais non,pas trouvé, je vais vérifier l'accélérateur car la pédale est très dur ... à suivre après l'entretien du dessus

J'ai également un soucis sur la ventilation qui ne fonctionne plus et donc plus de clim, si quelqu'un avait un schémas car j'ai commencé à démonter tout le bas de tdb et j'ai 2 fils qui se baladent dont 1 qui n'est pas branché et dénudé comme pour un début de diagnostic hasardeux :lol:
Bienvenue à toi.
Si le filtre à air était aussi colmaté il y a fort à parier que le filtre à gasoil est dans le même état. l'entretien à été négligé donc toutes vidanges moteur/boites/ponts avec changement de tous les filtres (huile/gasoil/air) et décrassage injecteur (huile de colza ou nettoyant injecteurs).
Et là il devrait retrouver du souffle.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Et la moquette du coffre est cousue au tissus des sièges [emoji26]
En enlevant le seuil côté ridelle, on peut voir comment c'est dessous.

Pour le pont sans huile amha faut pas s'attendre à des miracles... Et la rouille du bas caisse devrait inciter avoir comment est le pilier A, derriere l'intérieur d'aile en plastique.
Après tu saura si tu a fait une nonne affaire [emoji855]
Antoine976
Quatre-Quatreux

Message par Antoine976 »

Oh c'est la galère pour la nettoyer alors cette moquette, j'essaierais à la vapeur ou à l'extracteur car la elle est vraiment crado ...

Pour aile plastique tu entends derrière l'élargisseur et pare boue ? Je vais vérifier , à mon avis la rouille est dû à la mauvaise jointure de l'élargisseur qui fait que beau coup d'eau et feuilles ont stagnées et pourri la tôle avec le temps, le reste est plutôt nickel :)

Par ailleurs je trouve qu'il manque cruellement de pèche comparé à mon ancien kzj95 avec la même motorisation, je vais commencer par un gros entretien et je verrai ensuite

Je vais ouvrir un autre poste pour les suspensions, body lift et jantes

Merci pour votre participation et à bientôt pour la suite ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

En regardant sur un vrai ordi plutot que sur l'iphone, je viens de m'apercevoir que c'est l'arriere du bas de caisse et non l'avant :D

Faut démonter l'élargisseur effectivement, c'est à l'avant qu'il y a une coque dans le passage de roue ;)
ça t'en dira plus sur l'état des travaux à faire, et surveille les puits d'aile derriere les parechoc, la misére commence par là en général et ca se voit pas :(
Ca vient aussi de l'eau qui rentre par l'intérieur, pas la condensation ou sur par les joints de vitre qui ne sont plus étanche, et comme ca seche jamais ca pourri de l'intérieur :(

Pour le body ou les kits qui touchent aux tirants et triangles, amha qui ne regarde que moi :no: , au delà de 2' cumulé c'est s'embeter beaucoup pour pas grand chose, à part le look si ca te plait :D , mais les transmissions souffrent, notamment les cardans, rotules et le nez de pont arriere dont le roulement en bout de flasque qui ne verra l'huile que dans les descentes, et sur un 3 litres c'est la même que sur un tagaou de 72cv, bref ca dure moins longtemps donc des frais à venir...
Répondre