[Dacia] Duster Aventure.

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

JMTT
Statut : Hors ligne

re: Duster Aventure.

Message par JMTT »

Merou louche a écrit :Welcome brother :D :D
Je crois que l'Sissou aussi a un poster et un pyjama de Mérou louche :lol:
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

ben oui put... les mecs avant on aller au sénégal en 504 rien a foutre des 4x4 :lol: :lol:

j ais fait la Scandinavie avec un vw lt 40 de 24 piges avec un matelas et un réchaud deux casseroles ;)
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Nico 34 a écrit :Pourquoi pas ?

Un Duster 4x2 ma foi .

Concernant les raides ou excursions, en général :

Souvent on nous dit que les SUV 4x4 peuvent sans problème, suivre 90 % des pistes empruntées par les 4x4. Pour les 10 % restant ça peut, des fois, passer mais c'est la galère, et c'est long.

Les SUV traction peuvent suivre 80 % des pistes empruntées par les SUV 4x4, les 20 % restant étant choisis justement pour la difficulté et le plaisir de réussir à passer.

Donc vu que l'on soustrait des pourcentages aux pourcentages, et que je suis nul en Algèbre, je vais dire à la louche qu'un SUV traction peut suivre sans soucis entre 60 et 70 % des pistes 4x4.

d'Où l'intérêt de bien se renseigner sur le tracé avant. Mais pourquoi pas ?

Aprés un Duster ça reste un Duster. Mais je connais des gens qui vont au Maroc avec ou en Europe de l'Est. Sans être un modèle de confort, ni un monstre de couple et d'onctuosité, ou d'une vaillance extrème, au freinage ou à l'accélération, de plus chargé, les gens passent de bons moments et en garde de bons souvenirs, donc Re Pourquoi pas ? ;)

Et vu qu il va me servir a 99% sur la route... Je me fou un peu qu il soit 4X4 !

Pour le reste il y a le "Gros gris" ! ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

SISSOU a écrit :Bonjour,

Je m appelle SISSOU, nouveau sur le forum...

Je vient d acquérir un Duster Aventure 4x2 DCI110 !

J aimerai bien faire un tour du monde avec en moins de 80 jours !!!!
je voudrait le rehausser, lui mettre 4 mud, 1 bloc, le reprogramer et faire un peu de bolidage dessus !

A bientôt.

:elan:

Y'a u mec ici qui fait le tour du monde en Twingo raid, il pourra te parler des blindages en kevlar, et des maglites a la place des phares pour gagner en autonomie de batterie. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

platplat a écrit :Y'a u mec ici qui fait le tour du monde en Twingo raid, il pourra te parler des blindages en kevlar, et des maglites a la place des phares pour gagner en autonomie de batterie. :D
:lol:
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

platplat a écrit :Y'a u mec ici qui fait le tour du monde en Twingo raid, il pourra te parler des blindages en kevlar, et des maglites a la place des phares pour gagner en autonomie de batterie. :D
tain.... t'es un teigneux, toi.... :D
znoliv.
ca y est .......
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Le mien vient d'avoir 4 ans, c'est un Dci 110 4x4, je vais régulièrement sur les chemins avec, surtout en bord de rivière ou de lac (pêche). Hier, je l'ai passé au CT, RAS, contrôle vierge. Toujours aussi satisfait de cet engin, je ne l'ai pas encore planté, mais parfois c'était limite. Bon, je ne vais pas dans les gros bourbiers non plus, ce qui le pénalise le plus (pour moi), c'est la garde au sol un peu faible, donc, attention de ne pas le poser. 73.000 km au compteur, je compte le garder jusqu'au bout, j'en ai vu plusieurs affichant 250.000 km sans grosse réparation.
André
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est certainement ce qui remplacera la 106 qui est toujours vaillante, 275000km pour un 1300 essence..................... :clap:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre