Privatisation des radars

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Privatisation des radars

Message par beurk »

phil13 a écrit :Sérieusement, pas la peine d'avoir des policiers pour rouler des voitures. C'est typiquement le genre d'emploi que le privé aurait intérêt à confier à des séniors ou des gamins exigibles à des exonérations de charges patronales
:lol: :lol: :lol: :lol:
phil13 a écrit :Les policiers feraient des taches de policiers, et ça créé des emplois
Ce sont des fonctionnaires déguisés, car pas dans le champ productif........sauf s'il y a moyen d'être rentable :diable:
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

A chaque fois qu'un a un attentat, on met la poulaille à bosser, et on a une paix royale sur les routes
On remplace des rentrées de fric par des coûts, quoi ... inadmissible !

Heureusement, au fil du temps, le naturel revenant au galop, on les revoit venir picorer à proximité du commissariat, se mettre le cul au chaud dans une bagnole flashouilleuse, ou se faire des sorties champêtres par beau temps

Là au moins ça sera clair, on gardera la charge de racket et les rentrées de pognons constants quelque soient les évènements :p

On va quand même pas dénigrer nos politiques quand ils font de la bonne gestion :D
alfisti19

Message par alfisti19 »

Le systeme etant automatique pour relever l'infraction, le gus qui conduit n'a aucune importance, s'il croise personne sur la route il aura rien, et s'il croise du monde il flashera exactement les même que si c'etait un flic ou pas.
La seule difference c'est sur le temps d'utilisation, effectivement, plus il roule, plus il a de chance de flasher, mais le pedigré du gars qui conduit la caisse avec le radar n'a aucune influence sur le radar lui-même.
C'est juste du bourrage de crane mediatique ou on oublie de preciser les conditions de fonctionnement pour justement semer le trouble dans l'esprit.

Le radar embarqué flashe et enregistres ses constatations du jour, c'est apres que le traitement est fait et les pv validés puis envoyés , comme par le centre de Rennes.

Au contraire, c'est completement logique car ce n'est pas du boulot de flic que de promener un radar toute la journée, comme on promene un petit chien, il n'y a aucune action de police, juste le deplacement d'un objet qui fait le boulot à la place du policier.

La surveillance des feux l'été est bien faite par du personnel privé, on imagine mal des pompiers perdre leur temps là-haut plutot que d'intervenir non ?

Je prefere la police entrain de faire son taf de securité plutot que promener des radars ou garder les portes des personalités du grand monde.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Phil77200 a écrit : Petite question: pourquoi est-ce que l'état français suprêmement dirigiste tout d'un coup est disposé à déléguer dès que ça permet de mettre un coup de bambou supplémentaire sur nos têtes?
• Il y a des exemples de délégation ou externalisation d'actions de police,

comme l’enlèvement, le transport et la garde de véhicules abandonnés sur les voies publiques, qui peuvent être confiés à une entreprise externe agissant pour le compte de l’État

et il y a un rationnel, dès lors que cela ne relève pas strictement d'une action de force de l'ordre et que le contrat s'auto-finance

de plus, je veux bien parier que pour emporter le contrat de conduite des véhicules-radars l'entreprise aura intérêt à montrer que ses effectifs comptent des agents retraités de l'Etat

• Il y a d'autres exemples où les délégations n'ont pas été possibles,

le tribunal administratif de Nice avait cassé l'arrangement qui confiait au privé la télé-surveillance de la zone portuaire de Port Fréjus, considérée comme relevant exclusivement de la mission de police municipale
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

alfisti19 a écrit :Je prefere la police entrain de faire son taf de securité plutot que promener des radars ou garder les portes des personalités du grand monde.
Ouais mais non là ils vont en profiter pour glander, ça relancera tout juste la consommation de Ricard
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pan59 a écrit :Tu te trompes de cible , je roule essentiellement seul ou avec quelques potes :lol: :lol:

Pour le reste , je pense que l'état aurait tort de se gêner , grace à l'indiscipline notoire de nos compatriotes au volant la machine à cash n'est pas prête de s'arrêter de fonctionner :no: :no:
C'est uniquement pour te piquer. Tu as deja dis que tu ne participais pas a ces sorties humoristiques.

Le souci sur le coup, c'est pas l'indiscipline, parce que dès que tu t'eloignes des Metropoles, ca a tendance a s'ameliorer. Mais plus le coté raccole du truc.

Toutes ces photos sont prises de dos, donc, contestables, du coup, ca devient exclusivement une histoire de pognon. Faut arreter de nous bourrer le mou avec la sécurité.

Ensuite, ca nique le coté humain de la chose qui fqit que le bleu derriere son radar oit que t'as mis un coup de gaz pour doubler un traîne la patte, et que ensuite tu t'es remis a la bonne vitesse.

Tiens, j'ai fait 200 bornes ce matin , j'ai eu 2 tetes de noeud devant qui ont bouchonné des dizaines de bagnoles derriere eux en roulant a 70 sur la N7, et qui ont traversé tous les villages sans lever le pied....

Ces mecs la a un moment, tu finis par les doubler parce qu'ils te ralentissent, si tu veux le faire secure, bah t'es verbalisable.

J'ai souvenir de mo moniteur quto ecole y'a 27 ans qui disait que piur doubler, c'etait minimum plus 20..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Fross a écrit :C'est moi. Tu es un excellent conducteur qui ne met pas la vie de ses concitoyens en danger. Bravo.
Tu le prends comme tu veux.

Mais il semble que pour la justice, c'est toi le danger. Pas moi. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

alfisti19 a écrit : Je prefere la police entrain de faire son taf de securité plutot que promener des radars ou garder les portes des personalités du grand monde.
Et bien moi aussi. Vraiment.
Mais quand je vois le niveau de certains jeunes qui rentrent dans le monde de la gendarmerie/police, qui pour seul motivation est d'avoir la carte du flic, et donc théoriquement supérieur à toi alors qu'en réalité c'est un minable qui à juste réussi de justesse à passer le concours, et bien je me dis que je préférerai ptet que ces gens là soit à conduire une mégane mobile toute la journée plutôt que d'être dans la rue pour faire régner l'ordre :malade:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
alfisti19

Message par alfisti19 »

La question étant : qui conduit la bagnole qui promène le radar?

Un chien, un chat, un poisson rouge ou un flic, je m'en fou, si je dois me faire gauler ( qu'elle qu'en soit la raison bonne ou mauvaise) je me ferai gauler pareil donc.... :hein:
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

C'est sûr que cela ne change rien pour toi.

Et si on mettait les radars dans le PC des auto-école ? :idée:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre