Je ne suis pas une habituée des forums, je ne sais pas trop où me présenter et en même temps je suis là avec l'espoir que vos avis vont nous permettre de faire le bon choix alors je vais faire d'une pierre deux coups
Mon chéri m'a chargé de faire des recherches pour renouveler notre Pajero 2,8L GLS 3 portes (il se rend pas compte du risque qu'il prend :lol
Bon, j'ai au moins compris quelques petites bricoles de bases et je sais maintenant ce que veulent dire couple, différentiel, boîte courte, volant moteur... Déjà un gros merci à vous tous pour ça!
Nous sommes éleveurs de bêtes à cornes, dans un secteur plutôt humide avec un peu de neige en hiver. Besoin de tracter bétaillère maxi 3t et autres (permis OK). Il nous faut de la puissance pour sortir le 4x4 ET la bétaillère chargée de zones très humides voir très boueuses (donc la priorite sera le couple si j'ai tout compris :hein
Il lui arrive aussi de devoir manœuvrer la bétaillère en marche arrière en très très forte pente sur des routes a peines 10cm plus larges que les pneus, donc la j'ai compris qu'il faut un truc genre boîte courte et je crois qu'il m'a parlé d'encore autre chose mais je sais plus quoi... Oups désolée!
Et puis il y a le reste : chemins pas toujours très carrossables parfois roulants (est ce bien ça ce que je voulais dire?? À faire ma maligne qui a tout compris je vais avoir tout faux
Aujourd'hui la voiture familiale, c'est la mienne (C4 toute simple) et Mr à une vieille 306 pour ses déplacements plus lights. On garderais la mienne, j'en aurais besoin pour retourner bosser après l'arrivée de bébé, elle est récente et fera l'affaire pour les déplacements courants mais ne suffira peut être plus pour des vacances en camping ou week end prolongés à 4 (des fois on embarque aussi le chien) avec poussettes et tout le barda nécessaire pour des tout petits.
On a donc pensé que renouveler le petit Pajero et vendre la 306 serait une bonnes idée (avis aux amateurs) et on voudrait un modèle plus adapté à nos nouveaux besoins.
- 5 voir 7 places (strapontins en dépannage c'est ok)
- un peu plus puissant
- un coffre correct pour mettre poussette ET valises
- pas trop consommateur si c'est possible
- robuste et fiable en traction
- facile à nettoyer dedans et pas trop moche (j'en demande trop là?)
Budget 10-15000€ voir un peu plus si vraiment c'est LA perle!!
On n'est pas hyper pressés, au plus tard achat fin été / début automne, j'epluche regulierement LBCoin.
Au départ nos choix s'étaient portés sur :
- Pajero long (on sait que ça tien, même si c'est pas parfait)
- ou land cruiser
- ou Pathfinder.
Je venais justement chercher chez vous des certitudes hors je rajoute à notre dilemme au vu des commentaires lus :
- Pathfinder pas forcément bien
- certains d'entre vous parlent beaucoup du discovery 3 (mon homme pas chaud du tout pour ce dernier, peut être par manque d'infos)
- Restons sur boîte manuelle ou passons à l'auto?
- Quels sont les "maladies" fréquentes sur ces modèles ?
- Mr bricole beaucoup (presque tout sur le paj et sur 306), y aura t il des choses faisables maison ?
Pourrez vous s'il vous plaît nous aider? Merci de vos réponses