emplacement du cric d'origine sur samurai 1.9d de 2002 ??

Modérateur : romainletu

Répondre
dbornard
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

emplacement du cric d'origine sur samurai 1.9d de 2002 ??

Message par dbornard »

Bonsoir à tous, une petite question sur l'emplacement du cric sur les samurai 1.9d..
J'ai acheté le mien neuf en 2002 et ai tout de suite acheté un cric Hilift, et donc remisé le petit cric d'origine dans un coin de l'atelier.
Aujourd'hui je m’aperçois que sur le guide de l'utilisateur, l'emplacement théorique serai sous le capot à l'avant du côté gauche, mais en fait sur mon samurai il n'y a pas de fixation prévue.
Un possesseur de 1.9d pourrai t-il m'indiquer à quel endroit son cric est fixé d'origine?

Merci d'avance, et si en plus je pouvais avoir une photo ce serai vraiment parfait

à+
Didier
Samurai 1.9 D 2002
BT 4.16 ERM, blocage ponts AV+AR, frein AR disques cde séparée, bodylift+4, SIMEX 32X15, treuil Comeup 2.7t, arbres de roue AV renforcés, moyeux débrayables, pompe injection méca
Christophik74
Quatre-Quatreux

re: emplacement du cric d'origine sur samurai 1.9d de 2002 ??

Message par Christophik74 »

sur mon Sam de 1992 1l3 injection le cric est à droite vers le vase d'expansion (en regardant le capot depuis devant le 4x4)
Nissan Patrol Y60 2.8 TD de 1991, body lift +4, ressorts et amortos +6, pneus 33/12.5/15 sur jante à déport -44, et autres réjouissances
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

Sur mon 1l9 td, c'etait derierre le phare conducteur. On le glissait sous un cavalier puis on depliait un peu le cric pour le coincer...
dbornard
Quatre-Quatreux

Samurai 1.9d moteur renault

Message par dbornard »

alexsam a écrit :Sur mon 1l9 td, c'etait derierre le phare conducteur. On le glissait sous un cavalier puis on depliait un peu le cric pour le coincer...
Merci, j'avais vu des photos du 1.9td à moteur Peugeot, mais à priori ce n'est pas le cas du modèle suivant à moteur 1.9d Renault.
Si un possesseur de sam 1.9d pouvait jeter un oeil sous son capot, ce serai sympathique.
Merci d'avance
à+
Didier
Samurai 1.9 D 2002
BT 4.16 ERM, blocage ponts AV+AR, frein AR disques cde séparée, bodylift+4, SIMEX 32X15, treuil Comeup 2.7t, arbres de roue AV renforcés, moyeux débrayables, pompe injection méca
sebeu38
Quatre-Quatreux

Message par sebeu38 »

Bonjour,

Sur le mien (1.9D Renault), il est sous le siège conducteur.

Bonne journée.
"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis", Victor Hugo
dbornard
Quatre-Quatreux

merci pour l'info

Message par dbornard »

sebeu38 a écrit :Bonjour,

Sur le mien (1.9D Renault), il est sous le siège conducteur.

Bonne journée.
Merci, je viens de vérifier et effectivement il y a une "patte' prévue pour..

à+
Didier
Samurai 1.9 D 2002
Répondre