Re-bonjour :-)

Modérateur : romainletu

joy015
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re: Re-bonjour :-)

#231

Message par joy015 »

c plus léger après :diable: :diable:
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bbrmque
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re: Re-bonjour :-)

#232

Message par bbrmque »

joy015 a écrit :c plus léger après :diable: :diable:
Épis ça donne l'impression d'un gros moteur du coup :diable: :diable:
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re: Re-bonjour :-)

#233

Message par joy015 »

effet madmax aussi :D :D
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bbrmque
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re: Re-bonjour :-)

#234

Message par bbrmque »

joy015 a écrit :effet madmax aussi :D :D
Peut être même plus Mad que Max du coup :D
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Ouiiiiiiiiin !

#235

Message par bbrmque »

J'aurais pas mon arbre arrière cette semaine :ouin: :ouin:
La poste m'a répondu que c'était normal du fait du week-end de Pâques :malade: ....
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re: Re-bonjour :-)

#236

Message par joy015 »

bbrmque a écrit :J'aurais pas mon arbre arrière cette semaine :ouin: :ouin:
La poste m'a répondu que c'était normal du fait du week-end de Pâques :malade: ....
ça mérite un post sur l'efficacité légendaire de leur service :D :D
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re: Re-bonjour :-)

#237

Message par bbrmque »

joy015 a écrit :ça mérite un post sur l'efficacité légendaire de leur service :D :D
Et puis ce serait une première qui pluzê :D
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Ayé ! Arbre arrière WW

#238

Message par bbrmque »

Enfin ! L'arbre arrière est remonté, tout beau tout propre (graissage cet après-midi, en attente de la pompe kivabien), avec les écrous et boulons tous neufs (les autre commençaient à ne plus ressembler à rien...), et la tof' :
[ATTACH=CONFIG]98114[/ATTACH] :danse:

Par contre, je "sens" encore la vibration, aux moments les plus propices pour elle (en 2nde et 3ème, entre 2000 et 3000t/mn), de façon sourde et feutrée lorsque je conduis, et de façon plus franche lorsque je tiens le levier de BT en le "plaquant" contre la BT elle-même.
Je vous met quelques photos de mes suspensions avant de vous donner le résultat de mes réflexions :
[ATTACH=CONFIG]98108[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]98109[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]98110[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]98111[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]98112[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]98113[/ATTACH]

Les SB et les lames me semblent HS, et je dirais que la vibration est présente en 4H "traction" MAIS moins forte qu'en 2H "propulsion" du fait de suspensions arrières en moins mauvais état et de la présence des deux arbres qui équilibrent l'ensemble....
C'est cohérent ou pas :hein: ?

Sinon, je ne sais pû kwâ faire :malade:
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re: Re-bonjour :-)

#239

Message par Christophik74 »

les silentbloc de lames sont HS oui c'est sûr et ca peut être une cause de la vibration. Vérifie aussi le serrage des brides de lames mais si j'étais toi je commencerai par changer tous les silentblocs sur toutes les jumelles et lames. Met du polyuréthane tant que tu y es, ca a un prix mais tu sera tranquille et ca devrait réduire un peu les louvoiements rendant la conduite plus sympa.
Nissan Patrol Y60 2.8 TD de 1991, body lift +4, ressorts et amortos +6, pneus 33/12.5/15 sur jante à déport -44, et autres réjouissances
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re: Re-bonjour :-)

#240

Message par bbrmque »

OK, merci du retour :)
Les brides sont bien serrées, et j'avoue que si je peux éviter de changer le kit suspension complet, ça m'arrange :roll:
Je me demandais aussi si le fait d'avoir les lames plates à l'avant pouvait ''déséquilibrer'' la BT :hein: ?
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