suspension pour terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

luman64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: suspension pour terrano 2

Message par luman64 »

gilou2a a écrit :Voilà, après mes quelques réparations je suis passé au contrôle technique, et malgrès que je trouvais qu'il fumait depuis le changement de mon débimètre, tout était ok. Par contre mes amortos sont en fin de vie (ils sont d'origine, 20 ans pour 240000 km) :(
J'aurais voulu des conseils sur marque "si c'est possible sur le fofo" et modèle de suspension pour mon terrano 2 court de 96. Je cherche des amortisseurs qui puissent me servir autant sur route mais aussi en tout terrain en particulier sur chemins rocailleux quand je vais en corse. j'aimerai quelque chose qui me tienne suffisement longtemps.. :no: Ah, je me trimbale souvent la tente de toit.
Salut Monté sur mon T2 long 3 raid au Maroc ils sont toujours impécable.
OME modele Nitrocharger sport
a+ ludo
Regarde chez suspension4x4 super les prix le patron est sympa
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

snow lover a écrit :t'as changé tes ressorts :hein: parce que sur le mien c'est l'inverse , à 100 000 kms les koni étaient rincé à l'avant , mais encore bons à l'arrière ( mais changés quand même car en promo ) ; mes ressorts sont des eibach + 3 médium , ils ont 130 000 kms et toujours nickels , çà doit aider pour la longévité des amortisseurs :)
ben à l'avant, j'ai dû les monter en 2007. à l'arr en 2012 ou pas loin... et à l'arrière, un de complètement secoué, et l'autre en état comateux...

Pour l'avant, je vois pas beaucoup de différence avec les neufs. Les anciens pouvaient encore rouler un peu, ou les neufs sont pas au top :no: je devrais peut être les changer de position :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
gilou2a
Quatre-Quatreux

Message par gilou2a »

Didi, je t'ai bien lu, mais les TM n'ont plus du tout la même réputation. Je verrais ce que me dit le préparateur que j'ai prés de chez moi. Il prépare des machines superbes pour les raids. Il m'a déjà fait quelques travaux sur le mien. Je vous tiendrai au courant quand j'aurais une entrée de roros... :no:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

gilou2a a écrit :Didi, je t'ai bien lu, mais les TM n'ont plus du tout la même réputation. Je verrais ce que me dit le préparateur que j'ai prés de chez moi. Il prépare des machines superbes pour les raids. Il m'a déjà fait quelques travaux sur le mien. Je vous tiendrai au courant quand j'aurais une entrée de roros... :no:
Pour les Koni, j'ai un peu peur que ce soit pareil, mais ils sont confortables, et font le job. J'ai pas le niveau pour me rendre compte si en usage méchant ça suit...

Les OME nitro chargeur sentent bon, mais sur le forum y'a pas de retours, enfin pas en nombre suffisant pour en faire une réputation .
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Sinon AMADA, perso j'en suis satisfait. 100.000 derrière étant chargé lourd en permanence avec lames OME HD et ils commencent seulement à fatiguer.

http://www.rlc-diffusion.fr/2593-amorti ... -adventure
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

:cool: Salut à vous tous.

Les Koni sont très bien ;) si on fait plus d'asphalte que de terre!!!!
Rien d'original car c'est souvent le cas pour nous tous!!!!! :D

Les kyb ne sont pas très chers mais on en a que pour son argent!!! :(

Les OME, je ne les ai jamais essayés mais ils ont bonne réputation!

Je roule avec des Tough dog renforcés, il vont très bien, ils font leur jobs.....ils amortissent!!!!! :D
Pour le reste ce sont les barres et ressorts qui font la différence!!!!
Ressorts King spring HD et barres tough dog renforcées!!!

Ce montage me donne tout satisfaction!!! :cool:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
francois64
Quatre-Quatreux

Message par francois64 »

edefaverney a écrit : :cool: Salut à vous tous.

Les kyb ne sont pas très chers mais on en a que pour son argent!!! :(

Manu
Normal sinon à quoi servirait-il de payer deux ou trois fois plus cher pour des Koni ou autres ...
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
Répondre