suspension pour terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

gilou2a
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

suspension pour terrano 2

Message par gilou2a »

Voilà, après mes quelques réparations je suis passé au contrôle technique, et malgrès que je trouvais qu'il fumait depuis le changement de mon débimètre, tout était ok. Par contre mes amortos sont en fin de vie (ils sont d'origine, 20 ans pour 240000 km) :(
J'aurais voulu des conseils sur marque "si c'est possible sur le fofo" et modèle de suspension pour mon terrano 2 court de 96. Je cherche des amortisseurs qui puissent me servir autant sur route mais aussi en tout terrain en particulier sur chemins rocailleux quand je vais en corse. j'aimerai quelque chose qui me tienne suffisement longtemps.. :no: Ah, je me trimbale souvent la tente de toit.
rico56
Banni

re: suspension pour terrano 2

Message par rico56 »

salut , est tu passer voir le garage ? :hein:
terrano 2 2.7td de 94
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

gilou2a a écrit :Voilà, après mes quelques réparations je suis passé au contrôle technique, et malgrès que je trouvais qu'il fumait depuis le changement de mon débimètre, tout était ok. Par contre mes amortos sont en fin de vie (ils sont d'origine, 20 ans pour 240000 km) :(
J'aurais voulu des conseils sur marque "si c'est possible sur le fofo" et modèle de suspension pour mon terrano 2 court de 96. Je cherche des amortisseurs qui puissent me servir autant sur route mais aussi en tout terrain en particulier sur chemins rocailleux quand je vais en corse. j'aimerai quelque chose qui me tienne suffisement longtemps.. :no: Ah, je me trimbale souvent la tente de toit.

:lol: :lol:

même des mauvais pourront pas être pire. Et si ceux là il t'a fallu un CT pour te rendre compte qu'ils étaient nazes, tu peux prendre du bas de gamme, en Corse ça le fera quand même :lol: :lol:

sinon, moi j'ai du Koni, en heavy track. à l'avant ils ont fait 120ooo à l'arrière fodrait retrouver mon inter, mais 60ooo c'est un maxi...z'ont fait un peu de Corse, pis on était pas malades :)

J'ai remis les mêmes. On verra bien...mais j'ai bien peur que la qualité ait baissé chez eux :hein: :hein:

Pareil pour Trail Master. Des gens ici ne juraient que par eux...pis ont changé d'avis :no: qualité en baisse, mais c'est pas forcément de la daube. Il y a un moment que personne n'en a parlé...

pour le reste j'ai pas d'avis :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

rico56 a écrit :salut , est tu passer voir le garage ? :hein:
oui, ils parlent du Trail Master de la belle époque.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

+1

Maintenant j'aime bien ceux qui sont tout jaune :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

A côté des origines de 20ans et 240.000km des pompes à vélo te paraîtront bien :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
francois64
Quatre-Quatreux

Message par francois64 »

gilou2a a écrit :Voilà, après mes quelques réparations je suis passé au contrôle technique, et malgrès que je trouvais qu'il fumait depuis le changement de mon débimètre, tout était ok. Par contre mes amortos sont en fin de vie (ils sont d'origine, 20 ans pour 240000 km) :(
Gilou2a je suis dans le même cas que toi.
Après avoir surfé sur le forum, je me suis décidé pour des KYB à gaz car je ne fais plus beaucoup de TT.
J'avais trouvé des Koni pas cher chez Oscar mais seuls les AR étaient disponibles, pas chers si achetés par 2 et le site du shop de Koni est en maintenance.
Par contre ça vaut vraiment le coup de comparer les différents fournisseurs habituels "Mister a ou Oscar" et d'en chercher d'autres car il y a des écarts de prix dans tous les sens...
Finalement j'ai commandé chez "piècesauto(2x12)
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
gilou2a
Quatre-Quatreux

Message par gilou2a »

En fait je me suis mal exprimé.... :roll: Quand j'ai acheté ce 4x4, il avait 130000 km et avait été accidenté. Il y a de fortes chances qu'ils aient été changé par le premier possesseur. Toujours est il qu'il y a deux ans mes amortos étaient encore bon et je n'ai fait que 3000 km depuis. Donc ils ont environ 100000 kms (c'est quand même pas mal). ca fait quand même un bon moment que je sentais qu'ils étaient foutus. Bref vous conseillez quoi!! ;)
Je vais me tourner vers un préparateur de 4x4 rando dans mon secteur, il me conseillera peut etre mieux sur ce que je recherche :hein:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

gilou2a a écrit :En fait je me suis mal exprimé.... :roll: Quand j'ai acheté ce 4x4, il avait 130000 km et avait été accidenté. Il y a de fortes chances qu'ils aient été changé par le premier possesseur. Toujours est il qu'il y a deux ans mes amortos étaient encore bon et je n'ai fait que 3000 km depuis. Donc ils ont environ 100000 kms (c'est quand même pas mal). ca fait quand même un bon moment que je sentais qu'ils étaient foutus. Bref vous conseillez quoi!! ;)
Je vais me tourner vers un préparateur de 4x4 rando dans mon secteur, il me conseillera peut etre mieux sur ce que je recherche :hein:
fô qu'on écrive comment, pour que tu lises?
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

didi a écrit : :lol: :lol:

même des mauvais pourront pas être pire. Et si ceux là il t'a fallu un CT pour te rendre compte qu'ils étaient nazes, tu peux prendre du bas de gamme, en Corse ça le fera quand même :lol: :lol:

sinon, moi j'ai du Koni, en heavy track. à l'avant ils ont fait 120ooo à l'arrière fodrait retrouver mon inter, mais 60ooo c'est un maxi...z'ont fait un peu de Corse, pis on était pas malades :)

J'ai remis les mêmes. On verra bien...mais j'ai bien peur que la qualité ait baissé chez eux :hein: :hein:

Pareil pour Trail Master. Des gens ici ne juraient que par eux...pis ont changé d'avis :no: qualité en baisse, mais c'est pas forcément de la daube. Il y a un moment que personne n'en a parlé...

pour le reste j'ai pas d'avis :)
t'as changé tes ressorts :hein: parce que sur le mien c'est l'inverse , à 100 000 kms les koni étaient rincé à l'avant , mais encore bons à l'arrière ( mais changés quand même car en promo ) ; mes ressorts sont des eibach + 3 médium , ils ont 130 000 kms et toujours nickels , çà doit aider pour la longévité des amortisseurs :)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre