Géolocalisation Android ?
Modérateur : commando ricard
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re: Géolocalisation Android ?
1. il faut le charger en permanence (ce qui va flinguer la batterie du phone très vite, sauf à pouvoir faire fonctionner le phone sans batterie interne)
2. si on fait fonctionner le phone sans sa batterie interne, il suffit de débrancher la batterie principale du véhicule pour stopper la fonction tracker
3. il faut que le phone soit caché (donc inaccessible facilement)
4. il faut pouvoir rebooter le phone régulièrement (parce que même avec un Android "kivabien" (ie: pas Samsung d'origine), il faut redémarrer son phone régulièrement pour éviter les freezes/plantages), ce qui va à l'encontre du point 3.
Un boitier spécifique/dédié dont c'est le métier est vraiment plus adapté.
Ne serait-ce que sur la gestion de la charge de sa batterie interne batterie et/ou les actions à mener en cas de disparition de la batterie du véhicule (point 2.)
Ne pas oublier aussi que n'importe quel voleur pas débile (ie: qui ne vole pas une Twingo pour faire un rodeo) se promène avec un "GSM Jammer" qui va tout simplement rendre le réseau inutilisable autour du véhicule (donc, de fait, empêcher le système d'envoyer un SMS). La seule parade à ça c'est d'avoir un système qui communique en permanence avec une centrale (externe) qui déclenche l'alerte en cas de "disparition" du tracker du réseau.
Edit quelque secondes après.
Le problème n'est pas la consommation, c'est la charge "en permanence" de la batterie du téléphone. C'est pas fait/prévu pour et ça flingue la batterie.
"c'est agressif et sur la défensive..."
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re: Géolocalisation Android ?
Belle analyse fonctionnelleKlug a écrit :Voir ce que je disais dans mon premier post :
1. il faut le charger en permanence (ce qui va flinguer la batterie du phone très vite, sauf à pouvoir faire fonctionner le phone sans batterie interne)
2. si on fait fonctionner le phone sans sa batterie interne, il suffit de débrancher la batterie principale du véhicule pour stopper la fonction tracker
3. il faut que le phone soit caché (donc inaccessible facilement)
4. il faut pouvoir rebooter le phone régulièrement (parce que même avec un Android "kivabien" (ie: pas Samsung d'origine), il faut redémarrer son phone régulièrement pour éviter les freezes/plantages), ce qui va à l'encontre du point 3.
Un boitier spécifique/dédié dont c'est le métier est vraiment plus adapté.
Ne serait-ce que sur la gestion de la charge de sa batterie interne batterie et/ou les actions à mener en cas de disparition de la batterie du véhicule (point 2.)
Ne pas oublier aussi que n'importe quel voleur pas débile (ie: qui ne vole pas une Twingo pour faire un rodeo) se promène avec un "GSM Jammer" qui va tout simplement rendre le réseau inutilisable autour du véhicule (donc, de fait, empêcher le système d'envoyer un SMS). La seule parade à ça c'est d'avoir un système qui communique en permanence avec une centrale (externe) qui déclenche l'alerte en cas de "disparition" du tracker du réseau.
Edit quelque secondes après.
Le problème n'est pas la consommation, c'est la charge "en permanence" de la batterie du téléphone. C'est pas fait/prévu pour et ça flingue la batterie.


J'achète donc un Tracker Pro spécialisé (vu les prix identifiés plus haut sur DX Europe)
Reste à y mettre la bonne puce (tel que Free à 2 euros)


- Klug
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re: Géolocalisation Android ?
Sinon ça peut vite te coûter une blinde...
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re: Géolocalisation Android ?
J'étais resté sur mon idée de tacker le téléphone j'ai zappé de suite

D'où mon erreur

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re: Géolocalisation Android ?
http://eud.dx.com/product/portable-mult ... vO19r-dypB
sur DX europe (prix proche du DX China)

- commando ricard
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re: Géolocalisation Android ?
La balise elle même vaut 125 €, mais il y a souvent des promotions.
Mais il faut un abonnement annuel au service. L'abonnement coute 109.08 €/an, (10.90 €/mois). c'est comme si tu avais un abonnement pour une sim dédié sur le matos présenté plus haut.
Au moindre déplacement du véhicule, tu en sera informé sur ton tel, et tu peux le retracé sur le tel ou un PC.
Parfaitement étanche. Moi je pense en mettre un sur ma motoneige l'hiver, et à la belle saison, le basculer dans le G. Il marche soit sur piles de très longues durées (en veille il ne consomme quasiment rien), ou on peut le brancher électriquement via un cable USB.
Cela peut être un très bon compromis, et limite les multiples branchements.
J'utilise déjà la balise spot en cas de secours, depuis des années. Ce sont des produits très fiables.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

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re: Géolocalisation Android ?
Effectivement c'est du sérieux (températures extrêmes) et c'est étanche (motoneige)commando ricard a écrit :Où alors, tu as une balise de traçage chez Spot : http://www.findmespot.ca/fr/index.php?cid=128
La balise elle même vaut 125 €, mais il y a souvent des promotions..../.... Ce sont des produits très fiables.
Le mien (cité plus haut à prix chinois) sera dans une cellule 4x4 isolé de la pluie et de l'humidité
