Encore une demande d'avis pour un choix véhicule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Encore une demande d'avis pour un choix véhicule

Message par Jo49 »

74leman a écrit :Bon, juste pour vous tenir au courant :

J'ai accompagné le padre voir plusieurs véhicule la semaine dernière :
- Sportage, Outlander -> volume de chargement trop restreint, les habillages plastiques faisant perdre trop de place
- Disco 300 tdi -> lui "j'aurai préféré en 5 portes" / moi "y a le même en 5 portes" / lui : "oui mais c'est pas "assez utilitaire" "
- J'ai tenté un Navarra double cab avec hard top (il a besoin d'un benne fermée) -> "c'est trop gros et je préfère une carrosserie classique en 5 portes avec banquette rabattable. Là, ça fait trop utilitaire" :roll: :roll: (c'est con, il était vachement bien)
- son pote à un Terrano long : ça va pas.... on a vu un Terracan : ça va pas non plus... je lui montre un Santa Fe sur un parking : c'est pas ça non plus :diable:

Bon, on reprends les choses à zero et j'essaie de mieux comprendre ce qu'il recherche :
- beaucoup de place mais un "petit véhicule"
- position de conduite plutôt haute mais véhicule ne faisant pas "camion"
- confortable mais utilitaire
- faut pas chercher mais faut profiter d'une occasion
- etc ...

Bref, beaucoup de contradiction et je m'aperçois qu'il a du mal à savoir ce qu'il veut vraiment et que je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment décidé à changer de véhicule

reste le X Trail qu'il avait trouvé sympa il y a deux ans bien qu'il trouvait ça *trop beau dedans".... je vais lui en trouver un à essayer et si ça ne va pas non plus, je laisse tomber pour le moment

Bon, parallèlement, ma mère a essayé ma 318i et elle adoooooooore la BVA (1ere fois qu'elle en conduit une). Et devinez quoi? elle veut un Rav4 en BVA :lol:
Pile poil la définition du Xtrail, ton paternel est prêt! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Ouais, je ne vois plus que ça, et éventuellement les CR-V et Rav4 long de 1er génération (mais plus difficile à trouver en état)
Si ça joue pas, je laisse tomber l'affaire :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Un C15 rallongé. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

platplat a écrit :Un C15 rallongé. :D
il a déjà eu....... qu'est ce qu'on s'est marré avec :lol:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est ce qui correpsond le mieux. :D

Ca passe partout, tu peux coller 2 steres dedans, c'est rustique a souhait. .. :cool:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Justement il dit vouloir quand même moins rustique, même si en fait il adore ça finalement.... et pis il réclame un 4x4 d'abord! :lol:
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Un Cherokee XJ en 5 portes ?
C'est un vrai 4x4, pas trop grand, design "classique", rustique mais confortable (aux places avant), l'espace pour les passagers arrière n'est pas terrible mais le coffre est plutôt grand...
A prendre en essence par contre !
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

J'aime bien le XJ..... mais lui, pas sûr :roll:

Il n'a aucun besoin d'un "vrai" 4x4 en fait, mais juste d'un petit gain de motricité plus pour le rassurer qu'autre chose.
Les chemins qu'il emprunte il les as toujours fait en utilitaire-traction, c'est juste que depuis qu'il a le Rav4 il trouve que ça patine moins quand c'est humide et ça le tranquillise.
Demain, on va essayer un Rav4 de 2005 en 5 portes. Si ça ne lui convient pas, je tente encore un Grand Vit' et un X-trail... et après je jette l'éponge :D
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

74leman a écrit :Bon, juste pour vous tenir au courant :

J'ai accompagné le padre voir plusieurs véhicule la semaine dernière :
- Sportage, Outlander -> volume de chargement trop restreint, les habillages plastiques faisant perdre trop de place
- Disco 300 tdi -> lui "j'aurai préféré en 5 portes" / moi "y a le même en 5 portes" / lui : "oui mais c'est pas "assez utilitaire" "
- J'ai tenté un Navarra double cab avec hard top (il a besoin d'un benne fermée) -> "c'est trop gros et je préfère une carrosserie classique en 5 portes avec banquette rabattable. Là, ça fait trop utilitaire" :roll: :roll: (c'est con, il était vachement bien)
- son pote à un Terrano long : ça va pas.... on a vu un Terracan : ça va pas non plus... je lui montre un Santa Fe sur un parking : c'est pas ça non plus :diable:

Bon, on reprends les choses à zero et j'essaie de mieux comprendre ce qu'il recherche :
- beaucoup de place mais un "petit véhicule"
- position de conduite plutôt haute mais véhicule ne faisant pas "camion"
- confortable mais utilitaire
- faut pas chercher mais faut profiter d'une occasion
- etc ...
.
Bref, beaucoup de contradiction et je m'aperçois qu'il a du mal à savoir ce qu'il veut vraiment et que je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment décidé à changer de véhicule

reste le X Trail qu'il avait trouvé sympa il y a deux ans bien qu'il trouvait ça *trop beau dedans".... je vais lui en trouver un à essayer et si ça ne va pas non plus, je laisse tomber pour le moment

Bon, parallèlement, ma mère a essayé ma 318i et elle adoooooooore la BVA (1ere fois qu'elle en conduit une). Et devinez quoi? elle veut un Rav4 en BVA :lol:
C'est jeff tuche ton :D et toi, tes coincoin. je blague bien sur
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

Raaaaa, putain de Smartphone. Un patrol court peut-être. Bon ok ya que 2 portes mais c'est utilitaire sans être inconfortable
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Répondre