Nouveau Frontera à IAA en Septembre
Modérateur : této
- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau Frontera à IAA en Septembre
En effet, pour beaucoup de monde le Frontera est un avant gardiste des SUV actuels......et c'est bien dommage.
a plus
Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
- této
- Modérateur
Désolé mais je n'arrive pas (hormis la possibilité de rouler sur la neige) à imaginer à quoi sert un SUV.
Certes, quelques uns utilisent les petits SUV en tout terrain
Certes, beaucoup de toy ne voient que la route
Certes, je ne trouve pas les touareg et autres M5 des véhicules raisonnables (très lourd, trop rapides)
Certes, mon 4x4 fait beaucoup de route lui aussi, mais il y a des rayures sur la carroseries qui montrent que je ne l'ai pas acheté pour des raisons obscures de sécurité, hauteur, frimes, modes et autres foutaises.
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- Aretnorflepo
- VIP
Commentaires plus développés...

Il faut tout d'abord préciser que nous avons donné un avis sur un véhicule, et non pas sur leurs futurs acquéreurs

Il ne s'agit donc pas de critiquer ou de rejeter les futurs propriétaires de ces 4x4 OPEL, qui seront toujours les bienvenue ici

Toutefois, force est de constater, comme vous l'avez fait, que ce nouveau 4x4 s'apparente plus à un SUV qu'à un traditionnel

Il ne disposera donc certainement pas de boite réductée, rendant difficile l'organisation de sorties 4x4 OPEL, où les deux générations pourraient cohabiter

En effet, le Frontera que nous connaissons est réducté, et nos sorties de plus en plus corsées, au fur et à mesure de l'évolution de notre apprentissage TT

Qu'en sera-t-il lorsqu'il s'agira de faire des sorties avec ces nouveaux modèles

Nous organiserons des sorties cool (Type balades sans difficultés), qui ne pourront être systématiques, sous peine de voir les puristes comme moi, déserter peu à peu

D'autre part, force est de constater que ce nouveau modèle ressemble à une Vectra réhaussée, plus qu'à un véritable 4x4

Hormis le look, je ne vois pas l'utilité d'acheter un si gros engin, pour ne faire que de la route enneigée l'hiver, ou accèder à un petit chemin de terre menant à un chalet d'altitude

Dans ce cas, mieux vaut opter pour une Panda 4x4 ou autre Subaru et Audi 4WD

Ces véhicules ont cependant leur place sur le marché, c'est vrai

Néanmoins, je ne me reconnais pas dans ces utilisateurs, et ne vous y retrouve pas non plus

Disons que les constructueurs répondent à la demande actuelle, alimentant ainsi les futurs discours des écologistes, et, ceci, au détriment des puristes que nous sommes

C'est bien dommage

Bien...
Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
ma vision des choses

tous les proprios de porsche , ferrari , etc , ne vont pas sur circuit tous les dimanches.
tous les proprios de 4x4 ne font pas du tt tous les week-end
dans les 2 cas , c'est souvent un style de vie (a part Jo la Flambe

vous connaissez mon coté "goret dans la boue" , et pourtant , si je pouvais remplacer ma plate je prendrais surement un Santa Fé

et oui , le SUV est pour moi aussi , un style de vie , pratique , de la place , pas une allure de camionette comme les monospace (désolé , c'est mon avis

quand a organiser des rando où peuvent venir des SUV , c'est ce que je fais depuis le debut puisqu'il y a toujours un itineraire de delestage pour les parties hards

pour ce qui est du look , bennnnn , y a des raté

là chez opel , ils ne se sont pas foulés

c'est marrant comme un simple post informatif peut se transformer en débat

a+
domdom
- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux
C'est un peu moi qui est ouvert le débat

Il est vrai que nous aurions pu mettre ce discours dans la partie débat.
Quoi qu'il en soit, il faut attendre de voir le SUV en vrai pour se forger une opinion.
A plus
Olive
Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
-
- Quatre-Quatreux
J'ai un Kia Sorento, se véhicule est considéré comme un SUV.
Cependant je possède une boite de réduction !!
Alors ne pas se fier aux apparences est la meilleur des choses.
Il se peut que se nouveau SUV 4x4 de chez Opel nous fasse baver au final non? Il a simplement un look de maintenant qui fais vendre.
De plus il y 1 SUV et 1 4x4 qui est prévu chez Opel en vue des dernière rumeurs.
Amicalement
Nicolas
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
on est d'accord ]PLAISIR[/b] , pourtant c'est vraiment important dans le choix d'un vehiculeNicolasHu a écrit :.
J'ai un Kia Sorento, se véhicule est considéré comme un SUV.
Cependant je possède une boite de réduction !!
Alors ne pas se fier aux apparences est la meilleur des choses.
Amicalement
Nicolas

quand j'ai acheté ma plate , j'ai acheté la voiture qu'il nous fallait , de la place , conso très raisonable , fiable , etc , mais coté plaisir je dirais juste : bof

donc , je ne me vois pas critiquer les acheteurs de SUV , de berlines luxueuses , de "supergti" , etc ... a chacun son plaisir

a+
domdom
- této
- Modérateur

Et puis, à quoi cela sert ? Je crois qu'il va falloir changer de mentalité petit à petit, et prendre la voiture pour un moyen de déplacement sécurisant (et pas dangereux comme maintenant

Il faudra que certains s'arrèttent de doubler à 130 km/h un file de voiture qui roulent à 90 km/h en ligne droite sur une RD.
Et lire dans une revue 4x4 que 160 chevaux sur 1 4x4 c'est un peu juste face à la concurance c'est

Bref, y en a marre

Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
- Quatre-Quatreux
Ce que j'en fait:
- Un peu de chemin (que je faisait avant avec une Opel Vectra et des frayeur de pêter le carter)
- Tirer une caravane en montagne, en camping à la ferme et ...en toute sécurité.
- J'ai choisi la Sorento parce qu'elle est la seule de ce gabarit à un prix abordable qui dispose encore d'une boite de transfert.
Même si on est moins franc dans les chemins qu'avec la Frontera, elle est qd même bien efficaces (expérimenté ces vacances-ci)