BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

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bucheron 57
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re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

#31

Message par bucheron 57 »

En conclusion : vive les tirettes... :D :D :D
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
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savagex69
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re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

#32

Message par savagex69 »

Si j'ai tout compris et pour faire un point sur les G :
W460 = pas de différentiel centrale - tirette (chevillette bobinette comme dans le chaperon rouge? Liaison uniquement mécanique ou il y a une partie hydraulique?)
W463 = possède un différentiel centrale - bouton (bouton électrique -> dépression -> hydraulique)
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MG94
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re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

#33

Message par MG94 »

Voilà c'est ça.

Sur le 460 le blocage est mécanique (sur le 463 aussi) mais la commande hydraulique (et manuelle :D ).
En 24 ans j'ai jamais rien fait sur les miens à part une purge pour la forme. Fiabilité. :cool:
@+
Jean-pierre

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jean40
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re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

#34

Message par jean40 »

N’empêche que le 4x4 permanent a quelques avantages par rapport à l'enclenchable.

Notamment en courtes en virage serré sur un sol dur, il n'y a pas de ripage et ça braque plus court.

@+
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MG94
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re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

#35

Message par MG94 »

C'est clair. Et tu bénéficies des 4 roues motrices en permanence, sur route à faible adhérence c'est le top :pp:

Si le 460 avait eu un différentiel central ça aurait été une tuerie. :D
Avec commande manuelle bien sur, pas une usine à gaz. :roll:
@+
Jean-pierre

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loulou76490
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re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

#36

Message par loulou76490 »

c'est pour ça que pour mon futur proto :D avec pont de mercedes 460 et tirettes ,je suis obligé de garder cette boite de transfert enclenchable :ouin:
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
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G3134
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Bouchons ?

#37

Message par G3134 »

[quote="jean40"]

"En balade j'ai toujours un bout de fer boulon ou pointe pour boucher un tuyau de dépression pouvoir isoler un blocage qui déconne pour que les autres puissent fonctionner."


Jean, puisque tu as fait la modif d'ordre des blocs, pas de problème pour toi, à quoi te servent tes "bouchons" ?
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jean40
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re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

#38

Message par jean40 »

Bonjour et bienvenue

Les bouchons servent lorsqu'une électrovanne reste ouverte, et que le bloc reste enclenché, ça permet d'isoler le bloc et d'éviter une fuite de dépression qui sert aussi pour le freinage.

@+
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Macfun
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re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

#39

Message par Macfun »

Ou tu mets une pompe à dépression comme sur les premiers 463 essence, et tu isoles le circuit "blocages" du circuit "freinage".

Bon la pompe est (un peu) bruyante mais ne sert qu'avec au moins un blocage en demande.
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
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G3134
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Bouchons

#40

Message par G3134 »

Merci de ta réponse Jean, je vais en laisser dans l'immense vide poche des portières bien pratique.
Merci aussi de tous tes bons autres conseils.
Ce matin je me suis fait ta modif pour virer l'ordre des blocages puis je suis allé ainsi vérifier sur chemin le bon blocages des ponts arrière & avant de mon G350TD.
Ainsi j'ai pu confirmer que la membrane du blocage de la boite de transfert fuyarde (constatée à 0,4 en dépression alors que non enclenché j'ai 0,7) empêchait bien le bon verrouillage du blocage AR et AV précédemment à la modif "ordre de sélection".
La membrane qui coûte 13,70 € m'attend depuis jeudi dernier chez Mercedes Occitane à Toulouse.
Si on ne cde pas le bloc central, avec un bloc AR ou AV ou les deux, l'ABS n'est pas déconnecté automatiquement , il faut penser à le désactiver par l'interrupteur jouxtant les 3 interrupteurs magiques...
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