BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS
Modérateur : MG94
- bucheron 57
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re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS
re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS
W460 = pas de différentiel centrale - tirette (chevillette bobinette comme dans le chaperon rouge? Liaison uniquement mécanique ou il y a une partie hydraulique?)
W463 = possède un différentiel centrale - bouton (bouton électrique -> dépression -> hydraulique)
- MG94
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re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS
Sur le 460 le blocage est mécanique (sur le 463 aussi) mais la commande hydraulique (et manuelle
En 24 ans j'ai jamais rien fait sur les miens à part une purge pour la forme. Fiabilité.
Jean-pierre

- jean40
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re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS
Notamment en courtes en virage serré sur un sol dur, il n'y a pas de ripage et ça braque plus court.
@+
- MG94
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re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS
Si le 460 avait eu un différentiel central ça aurait été une tuerie.
Avec commande manuelle bien sur, pas une usine à gaz.
Jean-pierre

- loulou76490
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re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS
sj 416 BVA !!!!!!!
- G3134
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Bouchons ?
"En balade j'ai toujours un bout de fer boulon ou pointe pour boucher un tuyau de dépression pouvoir isoler un blocage qui déconne pour que les autres puissent fonctionner."
Jean, puisque tu as fait la modif d'ordre des blocs, pas de problème pour toi, à quoi te servent tes "bouchons" ?
- jean40
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re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS
Les bouchons servent lorsqu'une électrovanne reste ouverte, et que le bloc reste enclenché, ça permet d'isoler le bloc et d'éviter une fuite de dépression qui sert aussi pour le freinage.
@+
re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS
Bon la pompe est (un peu) bruyante mais ne sert qu'avec au moins un blocage en demande.
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
- G3134
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Bouchons
Merci aussi de tous tes bons autres conseils.
Ce matin je me suis fait ta modif pour virer l'ordre des blocages puis je suis allé ainsi vérifier sur chemin le bon blocages des ponts arrière & avant de mon G350TD.
Ainsi j'ai pu confirmer que la membrane du blocage de la boite de transfert fuyarde (constatée à 0,4 en dépression alors que non enclenché j'ai 0,7) empêchait bien le bon verrouillage du blocage AR et AV précédemment à la modif "ordre de sélection".
La membrane qui coûte 13,70 € m'attend depuis jeudi dernier chez Mercedes Occitane à Toulouse.
Si on ne cde pas le bloc central, avec un bloc AR ou AV ou les deux, l'ABS n'est pas déconnecté automatiquement , il faut penser à le désactiver par l'interrupteur jouxtant les 3 interrupteurs magiques...