RDV...

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#41

Message par christian.styling »

jj-a110 a écrit :ah là là mais ça n'a vraiment plus rien de commun avec un " land " vos def ultra électronisés , je n'ai jamais pris le temps de regarder une fiche technique mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de bidules qui gèrent la conduite . En fait , ce sont des 4x4 ultra modernes d'un point de vu électronique , déguisés en légende :D
y a pas que le DEF qui soit un 4X4 moderne : la lada Niva aussi... si on compare à ce qui se faisait chez les brûleurs de riz
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29963
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#42

Message par pat 25 »

Ben elle n'est plus importée, justement parce que pas assez électroniquée. :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#43

Message par christian.styling »

jj-a110 a écrit :ah là là mais ça n'a vraiment plus rien de commun avec un " land " vos def ultra électronisés , je n'ai jamais pris le temps de regarder une fiche technique mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de bidules qui gèrent la conduite . En fait , ce sont des 4x4 ultra modernes d'un point de vu électronique , déguisés en légende :D
le traction control c'est moins de la triche que des blocs de dif... ... ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#44

Message par christian.styling »

le dernier des Defender : 2,2 TD (turbo TGV), quatre cylindres en ligne, Boîte 6 et Couple maxi 360 à 2 000 tr/min
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29963
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#45

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit :le traction control c'est moins de la triche que des blocs de dif... ... ...
Faut voir........................pas sur. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#46

Message par christian.styling »

le traction control ça freine un peu la roue qui s'affole et ça renvoie en partie le couple sur celle qui a l'adhérence
un bloc c'est efficace à 100%
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#47

Message par jj-a110 »

christian.styling a écrit :le traction control c'est moins de la triche que des blocs de dif... ... ...
pat 25 a écrit :Faut voir........................pas sur. :hein:
je suis assez d'accord pour dire que les blocs me paraissent + à leur place dans un 4x4 que les bidules contrôle électroniques . Il y a 25 ans quand je travaillais avec un mog ou un 85 renault ou une nacelle en 4x4 , c'était des blocages pneumatiques il me semble que ça fait très longtemps que ça existe . C'est "on off "et le conducteur décide . Pour moi , c'est plus proche de l'esprit originel du TT loisir .
mais l'électronique revient surement moins cher et tous les conducteurs même les pires peuvent s'aventurer un peu plus loin , ce qui n'est pas le cas avec des blocages :)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29963
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#48

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit :le traction control ça freine un peu la roue qui s'affole et ça renvoie en partie le couple sur celle qui a l'adhérence
un bloc c'est efficace à 100%
C'est efficace si servit a bon escient, le traction control tu ne le contrôle pas, donc lui est efficace a 100%. ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#49

Message par christian.styling »

jj-a110 a écrit :je suis assez d'accord pour dire que les blocs me paraissent + à leur place dans un 4x4 que les bidules contrôle électroniques . Il y a 25 ans quand je travaillais avec un mog ou un 85 renault ou une nacelle en 4x4 , c'était des blocages pneumatiques il me semble que ça fait très longtemps que ça existe . C'est "on off "et le conducteur décide . Pour moi , c'est plus proche de l'esprit originel du TT loisir .
mais l'électronique revient surement moins cher et tous les conducteurs même les pires peuvent s'aventurer un peu plus loin , ce qui n'est pas le cas avec des blocages :)
le traction control ça sert pas à grand chose :cool: :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29963
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#50

Message par pat 25 »

:lol:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre