y a pas que le DEF qui soit un 4X4 moderne : la lada Niva aussi... si on compare à ce qui se faisait chez les brûleurs de rizjj-a110 a écrit :ah là là mais ça n'a vraiment plus rien de commun avec un " land " vos def ultra électronisés , je n'ai jamais pris le temps de regarder une fiche technique mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de bidules qui gèrent la conduite . En fait , ce sont des 4x4 ultra modernes d'un point de vu électronique , déguisés en légende![]()
RDV...
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: RDV...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: RDV...

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: RDV...
le traction control c'est moins de la triche que des blocs de dif... ... ...jj-a110 a écrit :ah là là mais ça n'a vraiment plus rien de commun avec un " land " vos def ultra électronisés , je n'ai jamais pris le temps de regarder une fiche technique mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de bidules qui gèrent la conduite . En fait , ce sont des 4x4 ultra modernes d'un point de vu électronique , déguisés en légende![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: RDV...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: RDV...
Faut voir........................pas sur.christian.styling a écrit :le traction control c'est moins de la triche que des blocs de dif... ... ...

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: RDV...
un bloc c'est efficace à 100%
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: RDV...
christian.styling a écrit :le traction control c'est moins de la triche que des blocs de dif... ... ...
je suis assez d'accord pour dire que les blocs me paraissent + à leur place dans un 4x4 que les bidules contrôle électroniques . Il y a 25 ans quand je travaillais avec un mog ou un 85 renault ou une nacelle en 4x4 , c'était des blocages pneumatiques il me semble que ça fait très longtemps que ça existe . C'est "on off "et le conducteur décide . Pour moi , c'est plus proche de l'esprit originel du TT loisir .pat 25 a écrit :Faut voir........................pas sur.![]()
mais l'électronique revient surement moins cher et tous les conducteurs même les pires peuvent s'aventurer un peu plus loin , ce qui n'est pas le cas avec des blocages

re: RDV...
C'est efficace si servit a bon escient, le traction control tu ne le contrôle pas, donc lui est efficace a 100%.christian.styling a écrit :le traction control ça freine un peu la roue qui s'affole et ça renvoie en partie le couple sur celle qui a l'adhérence
un bloc c'est efficace à 100%

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: RDV...
le traction control ça sert pas à grand chosejj-a110 a écrit :je suis assez d'accord pour dire que les blocs me paraissent + à leur place dans un 4x4 que les bidules contrôle électroniques . Il y a 25 ans quand je travaillais avec un mog ou un 85 renault ou une nacelle en 4x4 , c'était des blocages pneumatiques il me semble que ça fait très longtemps que ça existe . C'est "on off "et le conducteur décide . Pour moi , c'est plus proche de l'esprit originel du TT loisir .
mais l'électronique revient surement moins cher et tous les conducteurs même les pires peuvent s'aventurer un peu plus loin , ce qui n'est pas le cas avec des blocages![]()


DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: RDV...

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........