PB culasse sur Toy ????
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: PB culasse sur Toy ????

-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Encore une question
Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas l'intention de taper dedans, mais je veux quand même avoir un véhicule sur.
Et culasse D4D + Intercooler ça fait combien de chevaux ?????
@plus
Arvy
Bref garde ton moteur tel quel, il marche deja bien, et tu n'auras aucun probleme.
- CRICRI
- Quatre-Quatreux

Ouuais,encore un future TE@M TOY

Bravo pour ton KZJ 90;j'ai moi aussi un modèle 2000 avec maintenant près de 95000 kms et aucun problemes jusqu'à présent!
Il tourne comme une horloge

Seul pb à mon avis:l'amortissement trop souple(surtout à l'avant).
Mais je vais bientot me pencher sur le problème

tu vas voir ce que j'vais t'y mettre au bestiau

Sinon,tu verras,c'est un 4x4 d'enfer,enfin un TOY quoi

A+

KZJ 90 VX Ph II (320 000kms)
Kit OME Sport/K.Spring+5;PC ARB Sahara+Light Force;BFG A/T+BS Guyane;Durits Aviation;CB Président Herbert+Ml145;EGR Out;Elargisseurs Hofmann 30mm
-
- Quatre-Quatreux
Merci les gars

Je vais quand même mettre des sous de coté pour faire monter un intercooler, je crois que c'est la bonne solution (mais il faut d'abord amortir l'achat du véhicule).
En tout cas j'ai hate d'être à mercredi....
- NOliv'
- Adhérent
Re: Merci les gars
Salut a tous !!!Arvy a écrit :Merci de votre soutien, dès livraison du véhicule (mercredi) je m'inscris sur la team toy, c'est promis).
Je vais quand même mettre des sous de coté pour faire monter un intercooler, je crois que c'est la bonne solution (mais il faut d'abord amortir l'achat du véhicule).
En tout cas j'ai hate d'être à mercredi....
Felicitation pour ton achat tu verras tu ne seras pas decu; j'ai moi aussi fait l'acquisition d'un KZJ90 GX de 90 000km cette annee et pour l'instant les problemes de culasse (j'en avais un peu peur aussi) ben je les ai vite oublies en voyant de quoi etait capable la bete. Je l'ai fait rouler dans les landes pendant la canicule (plus de 2000 bornes en plein caniard) et il n'a pas bouge d'un poil cote temperature.
Moi je pense que ces problemes restent assez localises sur certains modeles qui ont effectivement ete tres mal surmenes sur l'autoroute et qu'en 2000 on s'est apercu que la majorite des proprietaitres de 4x4 faisait de l'autoroute avec

je me suis encore fait doubler hier par un qui devait bien etre a 160 il depassera pas les 200 000km

mais je t'assure que c'est quand meme du costaud comme moteur et bien entretenu ca m'etonnerai que tu es le moindre soucis. Ces bolides c'est construit pour durer.
En tout cas ton prix est bien interessant il aurait ete dommage de ne pas en profiter effectivement.
Avant de rajouter un intercooler je te conseils de mettre un peu de sous dans le tour des vidanges et filtres histoire de bien repartir de zero cote entretien et pour ne pas avoir de grosse surprise.
Ca te permet aussi de faire une premiere visite des choses qui peuvent deconner avant de se lancer dans les grands travaux

Cote puissance je sais qu'on est loin des 165ch du KDJ mais tu sais j'arrive bien a en suivre un de partout dans la foret les week end (demande a cedricfred) depuis que j'ai le mien et c'est ce qui compte. Par contre c'est vrai que les 3000t si tu veux pas les depasser sur l'autoroute en 5ieme ben c'est 125km/h max

Tu comptes faire bcp de TT avec ?
A+
- gillesf
- Quatre-Quatreux
Re: Merci pattbo
Dans le club nous en connaisoons tous un de 74 ans qu'il faut sans arret calmer , même sa femme n'y parvient pasArvy a écrit :Okay merci, le propriétaire m'a dit hier au tel qu'il ne consommait pas une goutte d'huile ni d'eau. De toute façon j'ai du mal a imaginer qu'un type de 55 ans fasse du 160 en continu.

-
- Quatre-Quatreux
Toy
Je crois qu'il existe des journées sympa organisées ou l'on peut aprendre tout cela, j'espère pouvoir y participer bientot sans mettre un danger mon véhicule.
@plus
Arvy
- funquad
- Modérateur
un conseil gratuit ...Arvy a écrit :Merci pour tous ces renseignements, je me suis effectivement renseigné sur un changement de culasse chez toy, il faut compter au max 3000 euros.
oublie le concessionnaire qui t'a renseigné ...

une culasse sur un 3 L 125 cv = 8000 frs soit 1220€ en 2001 même avec le réajustement annuel, il n'y a pas 1700€ de main d'oeuvre ...
3500€ c'est le premier prix pour un échange standart de moteur, c'est autre chose que de changer la culasse ...
de même j'ai entendu sur un autre post 300€ pour changer la courroie de distribution ...
je viens de la changer sur mon KZ, elle coûte 40€ ...
même en changeant le tendeur, il y a encore de la marge ...
je précise ces prix sont les tarifs normaux de la concession Toyota Reims ...
pour la main d'oeuvre, je ne leur donne rien à faire, ils ne sont vraiment pas compétitifs, mais le prix des pièces ne me parait pas exorbitant par rapport aux marques plus généralistes, françaises ou étrangères ...
gillesf a écrit : Dans le club nous en connaisoons tous un de 74 ans qu'il faut sans arret calmer , même sa femme n'y parvient pas

- NOliv'
- Adhérent
Je confirme les prix pour l'avoir fait faire cette annee sur mon KZJ90 dans un garage 4x4 toutes marques de ma region grenobloise.de même j'ai entendu sur un autre post 300€ pour changer la courroie de distribution ...
je viens de la changer sur mon KZ, elle coûte 40€ ...
même en changeant le tendeur, il y a encore de la marge ...
je précise ces prix sont les tarifs normaux de la concession Toyota Reims ...