PB culasse sur Toy ????

Modérateurs : cedricfred, Pat

Arvy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PB culasse sur Toy ????

Message par Arvy »

Bonjour,

Je suis en train d'acheter un Toy KZJ90 (année 2000, 38000 km), version VX et moteur 125 cv.
J'ai lu que ces toys avaient des problèmes de culasse. J'ai téléphoné dans une concession et l'on m'a dit que pour eux les problèmes étaient avant 2000 (plutot 1998 et 1999). Le mécano m'a dit également que rien ne pouvait me prévenir que la culasse allait lacher.
Lors de la visite j'ai essayé le véhicule, fait tourner le moteur et ouvert le capo, il tourne comme une horloge.
Que faire ????
Merci de votre aide. :cry: :cry: :cry:
Sex Toy
cedricfred
Monument historique

re: PB culasse sur Toy ????

Message par cedricfred »

Les culasses qui lâchent sont en général dues au sagouin d'avant qui est allé souvent à fond sur l'autoroute, et c'est vrai qu'il y a peu de chance de le déctecter surtout si tu ne rencontres pas le proprio. Mais honnêtement c'est assez rare quand même et le véhicule est assez génial pour tenter le coup si tout le carnet d'entretien est nickel.
Arvy
Quatre-Quatreux

Merci man

Message par Arvy »

Merci man pour ton explication, je vais de toute façon tenter le coup mais l'ancien proprio était plutot adepte des autoroutes (il est allé deux fois au portugal avec).
Ma chance est peut etre qu'il a 55 ans et tractait qq chose car le véhicule a une boule derrière.
Je m'inquiète un peu car je ne la paye pas très cher (18500euros). En rajoutant le prix d'une culasse cela ferait 21500, c'est encore acceptable pour ce véhicule.

Merci beaucoup. Comme je suis totalement novice en 4x4 je crois que vous me verez souvent poser des questions sur ce forum.

Arvy

:idée: :) :o : :cool: :ange:
Sex Toy
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

A ton service :idée: mais évite de poster ton message à deux endroits différents, on ne s'y retrouve plus.
A bientôt
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

cedricfred a tout bon :idée: (y compris pour le double post :D )

Mon KZJ 95 VX de 1998, je l'ai acheté 19 000 euro à 70 000 Km , il y a un an !!! et c'etait une affaire, donc ton prix est effectivement trés bon !! . Mais la culasse, on ne peut pas y voir grand chose.

je doute, quand même. Vérifie bien l'abscense de fumée blanche, que le niveau d'eau est bon, contrôle le niveau d'huile et surtout vérifie qu'il n'y a pas de maillonnaise.

les problémes "avant 2000" c'est n'importe quoi, même le D4D a ce probléme.
faut pas taper dedans c'est tout.

PS : c'est pas la vitesse qui compte, mais les tours / min et la charge. La boule ne me rassure pas non plus.. renseigne toi bien sur le prix de CHANGEMENT de CULASSE (et pas simplement le joint !! )

A+
Arvy
Quatre-Quatreux

Okay

Message par Arvy »

Merci pour tous ces renseignements, je me suis effectivement renseigné sur un changement de culasse chez toy, il faut compter au max 3000 euros.
L'ancien propriétaire me dit que de toute façon il n'a jamais remis une goutte d'eau dedans et que la vidange était faite tous les 6 mois.
Je vais le prendre de toute façon, au pire si je dois remplacer la culasse, ce véhicule ne sera plus une bonne affaire mais son prix ne sera pas exorbitant non plus (18500+3000=21500).
Pour l'utilisation, j'ai compris que je ne dois pas taper dedans, c'est d'ailleurs pour rouler pépère et en dehors de autoroutes que je l'ai acheté.

@plus
Arvy
:cool: :idée:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Arvy, bien venue chez les TOY :idée: la culasse, on verra bien, c'est de toute façon le seul probléme que tu peux avoir. :cool:
Arvy
Quatre-Quatreux

Merci pattbo

Message par Arvy »

Okay merci, le propriétaire m'a dit hier au tel qu'il ne consommait pas une goutte d'huile ni d'eau. De toute façon j'ai du mal a imaginer qu'un type de 55 ans fasse du 160 en continu.

Je reviendrai à partir de mercredi (date de livraison de la bête), je crois que je vais avoir pas mal de questions en tant que débutant et voulant tout savoir.

@plus
Arvy

Toy maniac
Arvy
Quatre-Quatreux

J'ai trouvé un truc sur un forum

Message par Arvy »

Salut j'ai trouvé cela sur un forum : http://www.adonistechnology.free.fr/cha ... .php?ID=15

"Ce n'est pas une rumeur ! les culasses montés sur le bloc 1kz-te sont effectivement fragiles jusqu'au modéle 2000 du KZJ90-95.Une nouvelle culasse est apparue sur ce bloc la derniere année avant le passage au moteur d4-d 163 CV , et là pas de probléme ."

Il semblerait donc que les culasses aient été modifiées en 2000 (année d'arrivée du d4d.
Avez vous des infos complémentaires dessus ??? merci.
D'autre part, que pensez vous de faire monter un intercooler ?????

@plus
arvy
Sex Toy
Christian83
Quatre-Quatreux

Re: J'ai trouvé un truc sur un forum

Message par Christian83 »

Arvy a écrit :D'autre part, que pensez vous de faire monter un intercooler ?????@plus
arvy
C'est pour moi la solution à ce problème de culasse, enfin je pense.
A mon avis, elle claque parcqu'elle ne resiste pas à la chaleur d'une part de la combustion, mais surtout, à celle que le Turbo dégage quant il "souffle" et avec un refroidisseur, je pense que ce problème diminuera sensiblement, en plus, tu gagnera en puissance moteur mais gaffe au problème d'assurance en cas de sinistre car le 4x4 est modifié.

Avant tout ça, regarde bien, moteur chaud tournant , dans le vase d'expension: S il y a des bulles, pas bons.
Répondre