pneus jimny
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: pneus jimny
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- voy-tec
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur
mais utiliser des rechappés sur route c'est pas ce qui se fait de mieux...
en usage TT je suis partisan des BlackStar Guyane MUD
mais sur la route entrent des questions de longueur de freinage et de dérive dans les courbes qui jouent avec la sécurité de nos passagers et des autres usagers...
tout dépend de l'utilisation qu'on fait de son 4x4...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
- coluche
- Quatre-Quatreux
ok tout d'abord deux trains de pneus c'est tres contraignant !!!Pipiche59 a écrit :et pourquoi pas tout simplement 2 trains de pneus![]()
![]()
![]()
ensuite su rechappe sachant que je fais de la route, petite, et un peu de 4x4 ca mefais un peu peur, j'ai pas envie d'eclater un boudin !!
je pense que le mieux c'est de rester en 205/70/15 si c'est ce qu'il y a d'homologuer

- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
coluche a écrit :ok tout d'abord deux trains de pneus c'est tres contraignant !!!Pipiche59 a écrit :et pourquoi pas tout simplement 2 trains de pneus![]()
![]()
![]()

1 : les jantes suzuki sont chiantes a nettoyer (souvent obligé de les démonter pour enlever toute la boue a l'intérieur)
2 : nettoyage des tambours et/ou des plaquettes de frein après une grosse sortie TT donc démontage des roues
CQFD : un hi lift pour lever le pont, 2 chandelles, demontage des roues, (des tambours ou nettoyage plaquettes) Haute pression sur roues démontées. puis remontage
temps total moins d'1 heure avec la pose clope ou bibine pour les 4 roues
ensuite un train d'origine (si possible mixte, on ne sait jamais) pour tt les jours et CT et un train MUD + grand pour sorties
coluche a écrit :ensuite su rechappe sachant que je fais de la route, petite, et un peu de 4x4 ca mefais un peu peur, j'ai pas envie d'eclater un boudin !!

aucun danger vu les vitesses astronomiques des suz
seul défaut des rechappés : bruyant et tenue de route aléatoire, je préfère la marque (BRIDG 673 ou BFG MT)
coluche a écrit : je pense que le mieux c'est de rester en 205/70/15 si c'est ce qu'il y a d'homologuermais que mettre dans cette taille du bfg at ko ou quopi d'autre ???
du MUD que du MUD!!!!
m'enfin ce que j'en dis ...

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
- coluche
- Quatre-Quatreux
Pipiche59 a écrit :coluche a écrit :ok tout d'abord deux trains de pneus c'est tres contraignant !!!Pipiche59 a écrit :et pourquoi pas tout simplement 2 trains de pneus![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
1 : les jantes suzuki sont chiantes a nettoyer (souvent obligé de les démonter pour enlever toute la boue a l'intérieur)
2 : nettoyage des tambours et/ou des plaquettes de frein après une grosse sortie TT donc démontage des roues
CQFD : un hi lift pour lever le pont, 2 chandelles, demontage des roues, (des tambours ou nettoyage plaquettes) Haute pression sur roues démontées. puis remontage
temps total moins d'1 heure avec la pose clope ou bibine pour les 4 roues
ensuite un train d'origine (si possible mixte, on ne sait jamais) pour tt les jours et CT et un train MUD + grand pour sorties
coluche a écrit :ensuite su rechappe sachant que je fais de la route, petite, et un peu de 4x4 ca mefais un peu peur, j'ai pas envie d'eclater un boudin !!![]()
aucun danger vu les vitesses astronomiques des suz
seul défaut des rechappés : bruyant et tenue de route aléatoire, je préfère la marque (BRIDG 673 ou BFG MT)
coluche a écrit : je pense que le mieux c'est de rester en 205/70/15 si c'est ce qu'il y a d'homologuermais que mettre dans cette taille du bfg at ko ou quopi d'autre ???
du MUD que du MUD!!!!
m'enfin ce que j'en dis ...
![]()
merci pour t'as reponse si complete, j'aime pas trop les rechappes car je vais faire de la route et le jimny tiens deja pas la route alors en rechappe

pourtant ilo est vrai que les blackstar guyanes ont l'air d'etres tres bons, sinon des globbe trotter a ce qu'il parait mais c'est oriente plus route 50/50 je vais faire quelques recherche sur des sites pour voir en 205/70/15 ce qui est dispo.... merci
- coluche
- Quatre-Quatreux
- renard38
- Quatre-Quatreux

préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
- coluche
- Quatre-Quatreux
renard38 a écrit :cet après midi( ou demain) je me fais monter sur le jimny des fronteira ( fédima ) en 195 R 15 . Je ne roule pas vite, alors je pense que cela ira très bien. Je vous tiens au courant![]()
bonne idee