pneus jimny

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: pneus jimny

Message par christian.styling »

"légal" sur le Jimny 205/70 R 15...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
voy-tec
Quatre-Quatreux

Message par voy-tec »

Il y a une solution, je croix ;) - y mettre de 205/70R15 rechappees : ils auront +/- la meme taille que les 215/75R15 neuves :)
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

t'as raison, les rechappeurs sont souvent plus généreux dans leurs dimensions que les fabricants de pneus neufs et c'est une façon d'obtenir un diamètre un peu plus important et une bande de roulement plus large sans sortir pour autant des tolérances
mais utiliser des rechappés sur route c'est pas ce qui se fait de mieux...
en usage TT je suis partisan des BlackStar Guyane MUD
mais sur la route entrent des questions de longueur de freinage et de dérive dans les courbes qui jouent avec la sécurité de nos passagers et des autres usagers...
tout dépend de l'utilisation qu'on fait de son 4x4... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

et pourquoi pas tout simplement 2 trains de pneus :D :D :D

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Pipiche59 a écrit :et pourquoi pas tout simplement 2 trains de pneus :D :D :D
ok tout d'abord deux trains de pneus c'est tres contraignant !!!

ensuite su rechappe sachant que je fais de la route, petite, et un peu de 4x4 ca mefais un peu peur, j'ai pas envie d'eclater un boudin !!

je pense que le mieux c'est de rester en 205/70/15 si c'est ce qu'il y a d'homologuer :( mais que mettre dans cette taille du bfg at ko ou quopi d'autre ???
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

coluche a écrit :

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
1 : les jantes suzuki sont chiantes a nettoyer (souvent obligé de les démonter pour enlever toute la boue a l'intérieur)
2 : nettoyage des tambours et/ou des plaquettes de frein après une grosse sortie TT donc démontage des roues

CQFD : un hi lift pour lever le pont, 2 chandelles, demontage des roues, (des tambours ou nettoyage plaquettes) Haute pression sur roues démontées. puis remontage
temps total moins d'1 heure avec la pose clope ou bibine pour les 4 roues

ensuite un train d'origine (si possible mixte, on ne sait jamais) pour tt les jours et CT et un train MUD + grand pour sorties

coluche a écrit :ensuite su rechappe sachant que je fais de la route, petite, et un peu de 4x4 ca mefais un peu peur, j'ai pas envie d'eclater un boudin !!
:lol:
aucun danger vu les vitesses astronomiques des suz

seul défaut des rechappés : bruyant et tenue de route aléatoire, je préfère la marque (BRIDG 673 ou BFG MT)
coluche a écrit : je pense que le mieux c'est de rester en 205/70/15 si c'est ce qu'il y a d'homologuer :( mais que mettre dans cette taille du bfg at ko ou quopi d'autre ???

du MUD que du MUD!!!!

m'enfin ce que j'en dis ...
:dehors:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Pipiche59 a écrit :
coluche a écrit :

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
1 : les jantes suzuki sont chiantes a nettoyer (souvent obligé de les démonter pour enlever toute la boue a l'intérieur)
2 : nettoyage des tambours et/ou des plaquettes de frein après une grosse sortie TT donc démontage des roues

CQFD : un hi lift pour lever le pont, 2 chandelles, demontage des roues, (des tambours ou nettoyage plaquettes) Haute pression sur roues démontées. puis remontage
temps total moins d'1 heure avec la pose clope ou bibine pour les 4 roues

ensuite un train d'origine (si possible mixte, on ne sait jamais) pour tt les jours et CT et un train MUD + grand pour sorties

coluche a écrit :ensuite su rechappe sachant que je fais de la route, petite, et un peu de 4x4 ca mefais un peu peur, j'ai pas envie d'eclater un boudin !!
:lol:
aucun danger vu les vitesses astronomiques des suz

seul défaut des rechappés : bruyant et tenue de route aléatoire, je préfère la marque (BRIDG 673 ou BFG MT)
coluche a écrit : je pense que le mieux c'est de rester en 205/70/15 si c'est ce qu'il y a d'homologuer :( mais que mettre dans cette taille du bfg at ko ou quopi d'autre ???

du MUD que du MUD!!!!

m'enfin ce que j'en dis ...
:dehors:

merci pour t'as reponse si complete, j'aime pas trop les rechappes car je vais faire de la route et le jimny tiens deja pas la route alors en rechappe :o :

pourtant ilo est vrai que les blackstar guyanes ont l'air d'etres tres bons, sinon des globbe trotter a ce qu'il parait mais c'est oriente plus route 50/50 je vais faire quelques recherche sur des sites pour voir en 205/70/15 ce qui est dispo.... merci
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

sinon en 2eme monte d'occas a la casse on peu mettre quoi sur un jimny des jantes de vitara ??? et c'est quoi commme taille celle d'origine ??
renard38
Quatre-Quatreux

Message par renard38 »

cet après midi( ou demain) je me fais monter sur le jimny des fronteira ( fédima ) en 195 R 15 . Je ne roule pas vite, alors je pense que cela ira très bien. Je vous tiens au courant :idée:
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

renard38 a écrit :cet après midi( ou demain) je me fais monter sur le jimny des fronteira ( fédima ) en 195 R 15 . Je ne roule pas vite, alors je pense que cela ira très bien. Je vous tiens au courant :idée:

bonne idee :idée:
Répondre