KDJ 120/125, efficacité A-TRC

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KDJ 120/125, efficacité A-TRC

Message par Oooops! »

quatrequatreux a écrit :salut à tous

Oui MANU, ca m'intéresse ta journée et j'aimerai beaucoup participer... donc je prends au mot ton invitation... :)

Le problème du GX, c'est que je le trouve vraiment pas top au niveau du look, et finition...
Je voudrais me lancer dans une prépa du même style que le mien avec un KDJ, et c'est toujours mieux quand on peut alier le look et l'éfficacité... :idée:

Donc s'il vous plait Messieurs de TOYOTA, fabriquez un KDJ avec la finition du VX MAIS l'architecture du GX ( blocs arrière et central) :ange:
Bin je crois que le seul compromis actuel pour arriver à qque chose qui ressemble à ça c'est d'acheter un KDJ série 9 d'occasion, au lieu d'un KDJ série 12... :(
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Oooops! a écrit :
quatrequatreux a écrit :salut à tous

Oui MANU, ca m'intéresse ta journée et j'aimerai beaucoup participer... donc je prends au mot ton invitation... :)

Le problème du GX, c'est que je le trouve vraiment pas top au niveau du look, et finition...
Je voudrais me lancer dans une prépa du même style que le mien avec un KDJ, et c'est toujours mieux quand on peut alier le look et l'éfficacité... :idée:

Donc s'il vous plait Messieurs de TOYOTA, fabriquez un KDJ avec la finition du VX MAIS l'architecture du GX ( blocs arrière et central) :ange:
Bin je crois que le seul compromis actuel pour arriver à qque chose qui ressemble à ça c'est d'acheter un KDJ série 9 d'occasion, au lieu d'un KDJ série 12... :(
Exactement fuyez l'excès de technologie :D
Gillou
Quatre-Quatreux

Message par Gillou »

Il semblerait que les Land Cruiser espagnols soient mieux equipés de serie, mais plus de bolcs manuels: atrc , clim auto et 8 places de serie
http://www.todaytomorrowtoyota.com/conc ... ros/11.pdf
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Zitoun, je te tiens au courant :idée:
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
loloRS2
Quatre-Quatreux

Message par loloRS2 »

Salut,

Effectivement, le KDJ 125 VX BM6 n'a pas de blocage arrière, "remplacé" par le A-TRC (antipatinage), que tu confondais avec le HAC et le DAC, aide à la montée et descente uniquement prévus sur le boite auto.

On parle beaucoup de la capacité de nuisance de l'antipatinage en vrai tout terrain.

JE ne fait pas de franchissement avec mon KDJ et ses aptitudes de franchissement ne sont pas ce que je connais de mieux.

Par contre, je vais pas mal à la montagne sur des chemins qui étaient très enneigés cet hiver.
Et en vitesses courtes différentiel central bloqué, il a bien patiné le KDJ 125 cet hiver, avec ses chaussettes d'origine!!!

Faudrait que j'aille me plonger dans le manuel et là, ce soir, en me levant demain à 6 heures, j'ai la flemme.
Je regarderai demain.

Ce qui est sur, c'est que l'esp (le VSC) est desactivé mais l'A-TRC, c'est à voir.
En tout cas, mon engin, il a bien patiné!!!

Je parle bien de la voiture... :D
Buldo57
Quatre-Quatreux

Message par Buldo57 »

Oooops! a écrit :Bin je crois que le seul compromis actuel pour arriver à qque chose qui ressemble à ça c'est d'acheter un KDJ série 9 d'occasion, au lieu d'un KDJ série 12... :(
Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet vieux de plus de 10 ans ^^
Je m'intéresse au choix entre un LC KDJ 120 GX ou un KDJ 120 VX ou un KDJ 95 bien équipé.

Je me posais justement la question de l'effcacité de l'A-TRC.
Cette fonction regroupe plusieurs choses si j'ai bien compris, pas uniquement un anti patinage?
Le VSC fait partie de cette fonction ou c'est autre chose?

A choisir entre un blocage arrière et cette fonction le blocage est plus efficace?
Enfin, les capacités en tout terrain d'un 95 sont meilleure que celles de n'importe quel 120?

Merci
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sur le 100 qui est équipé de ces mêmes aides, c'est bluffant d'éfficacité, un pote qui ne l'avait pas encore testé a haluciné de voir ou il passait dans un chemin enneigé................ ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Buldo57
Quatre-Quatreux

Message par Buldo57 »

pat 25 a écrit :Sur le 100 qui est équipé de ces mêmes aides, c'est bluffant d'éfficacité, un pote qui ne l'avait pas encore testé a haluciné de voir ou il passait dans un chemin enneigé................ ;)
Wow ça fait rêver...
J'ai lu que quand ça patinait vraiment bcp, le système pouvait être un peu perdu... tu en sais plus là dessus? ça arrive vraiment?
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Buldo57 a écrit :Wow ça fait rêver...
J'ai lu que quand ça patinait vraiment bcp, le système pouvait être un peu perdu... tu en sais plus là dessus? ça arrive vraiment?
Perso, ça ne met jamais arrivé, un coup dans un bourbier, je ne pensais pas passer et ça a été d'une facilité déconcertante, par contre il faut garder un certain régime moteur, vu qu'il y a les micro coupures.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre