Démarrage à froid difficile sur TD5

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beurk
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re: Démarrage à froid difficile sur TD5

#41

Message par beurk »

famille Cromagnon a écrit :Si les joints des injecteurs sont défectueux, c'est normal qu'il y ait une légère odeur de gasoil sous le cache culbuteur... ;)
Si la culasse était fendue, le moteur ne tournerait pas bien, ça fumerait etc...or, il tourne comme une horloge suisse... :D ....
Spèce de bouches de vieilles... :diable: :D
:prof: :prof:une horloge suisse ne tombe jamais en panne
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famille Cromagnon
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re: Démarrage à froid difficile sur TD5

#42

Message par famille Cromagnon »

beurk a écrit : :prof: :prof:une horloge suisse ne tombe jamais en panne
Mais c'est pas une panne, c'est un souci de méticulosité.... :prof: :D
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beurk
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re: Démarrage à froid difficile sur TD5

#43

Message par beurk »

famille Cromagnon a écrit :Mais c'est pas une panne, c'est un souci de méticulosité.... :prof: :D
Comment ça, vous remettez en cause la précision britanic? :elan:
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famille Cromagnon
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re: Démarrage à froid difficile sur TD5

#44

Message par famille Cromagnon »

Eh bien........ :no: ........ :elan:
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110-HCPU-CR
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re: Démarrage à froid difficile sur TD5

#45

Message par 110-HCPU-CR »

famille Cromagnon a écrit :Eh bien........ :no: ........ :elan:
Un Land ne tombe jamais en panne il prévient avant comme une horloge Suisse qui accélére pour prévenir que si on ne la remonte pas à temps.... :D

Là ce TD5 veut juste une petite réfection moteur de routine (injecteurs, coussinets, culasse...) :

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=63871

:)
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famille Cromagnon
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re: Démarrage à froid difficile sur TD5

#46

Message par famille Cromagnon »

Faut pas voir le mal partout....
Pis un joint...de culasse, c'est plutôt l'huile et l'eau.... :no:
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110-HCPU-CR
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re: Démarrage à froid difficile sur TD5

#47

Message par 110-HCPU-CR »

famille Cromagnon a écrit :Faut pas voir le mal partout....
Pis un joint...de culasse, c'est plutôt l'huile et l'eau.... :no:
Voir du gasoil pourri :prof: (impossible au Maroc oui je sais....)
J ai trouvé et la c est une petite colère !!!!!!
après avoir tout repris depuis le début il semblait que j avais une prise d air dans le circuit de gasoil car dés que je le sollicitais le moteur s effondrait ... il y avait un glouglou coté refroidisseur de gasoil et régulateur de pression .....après changement du régulateur et du petit joint torique et nettoyage du tamis un petit mieux mais toujours le mémé soucis;;;branchement sur T4 d un pote rien a signaler ;;;;vérification des connectiques tuyau changement du filtre a gasoil ET LA ;;;en démontant les 4 connectiques du filtre dans le premier petit tuyau laiton a gauche du filtre ( sur les defender ) je tombe , inséré dans le tube , sur un tout petit filtre noir de crasse ..................colère par ce que mémé sur le RAVE Land Rover.............
circuit gasoil.jpg

entourer en rouge ce petit filtre n est pas signalé , il n y a pas d éclaté ou il est détaillé .... 24 euros plus tard changement de filtre et la c est la transformation instantanée j ai tout de suite retrouvé un fonctionnement normal après 10 jours de galère ...

chers amis je vous conseil a tous de procéder le démontage de ce petit filtre qui prend environ 30 secondes et qui peut rapidement vous changer la vie ..

ce n était donc pas une prise d air mais un manque de pression du aux salissures dans ce petit filtre .....Le "petit filtre" est en fait le "claper anti retour" de GO.
Et pis les TD5 ils ont tous froid en hiver ! :D

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=6532
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famille Cromagnon
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re: Démarrage à froid difficile sur TD5

#48

Message par famille Cromagnon »

110-HCPU-CR a écrit :Voir du gasoil pourri :prof: (impossible au Maroc oui je sais....)



Et pis les TD5 ils ont tous froid en hiver ! :D

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=6532

Merci pour les liens ;) nous avons bien lu et suivi les liens des liens..des liens.... :D

Non..... Pas du gasoil pourri.......Nous ne faisons pas le plein en bidon et le filtre est changé comme il se doit... :no:
Non......Pas d'eau dans le gasoil...Mais nous allons re-vérifier..... :no:
Non......Pour la pompe à gasoil, changée récemment, qui lorsqu'elle est défectueuse émet un son bien particulier que nous avons testé sur le Pti Bleu...et donc remplacée également. :no:
Non......Pour le régulateur de gasoil qui est neuf...Moins de 2000 km... :no:
Non......Pour les pannes électroniques, du moins détectées avec la valise...Pas de code défaut.... :no:
Non......Pour le faisceau des injecteurs qui a été changé il y a une semaine ainsi que sur le Pti Bleu.... :no:
Non......Donc pour l'huile dans le faisceau, nous avons regardé si elle revenait, nous allons encore regarder de nouveau... :no:
Non......Pour un problème de charge de batteries qui sont récentes..... :no:
Non......Pour la culasse fendue....Pas les mêmes symptômes.... :no:
Non......Pour les bougies de préchauffage, changées il y a moins d'une semaine, même si la 5ème n'a pas été trouvée.... :elan:

Bon reste la piste des joints des injecteurs....... :hein: :hein: :hein:

Nous allons de nouveau renifler.... :D ...en dévissant le bouchon de remplissage d'huile...A froid..et à chaud, pour voir si une odeur de gasoil pourrait trahir la défaillance des rondelles et des joints des injecteurs..... :roll:
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Merou louche
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re: Démarrage à froid difficile sur TD5

#49

Message par Merou louche »

Mon grand père avait une technique super, il faisait un feu sous ses camions pour les démarrage par grand froid :D
Z'avez essayé ?
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beurk
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re: Démarrage à froid difficile sur TD5

#50

Message par beurk »

Merou louche a écrit :Mon grand père avait une technique super, il faisait un feu sous ses camions pour les démarrage par grand froid :D
Z'avez essayé ?
le mien mettait un verre d’essence dans le réservoir :clap:
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