Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Je me suis fait un avis sur le Defender pour l'avoir déjà conduit... et ce n'est pas que sa puissance qui m'a fait l'éliminer. La conduite s'apparente trop à un camion, je n'ai vraiment pas aimé la position de conduite, et aucun confort, et ça je ne pourrai pas supporter sur de longs trajets.
Après je ne suis pas un extrémiste du tout neuf, comme certains le sont des véhicules plus anciens, mais je pense que si un véhicule est entretenu régulièrement - et ce sera le cas pour le Prado ou le Ford - on n'aura pas de surprise (ces dernières années me l'ont prouvé - certes pas dans un usage TT...
Pas de piste à mon compteur mais des petits chemins en montagne de par chez moi dans les Alpes.
Pour en revenir au but premier de mon post, je m'orientai dans l'immédiat sur un Prado parce que sa réputation le précède, et que ça me semble le premier choix par défaut, selon mes critères
Mais j'ai eu l'opportunité récemment de conduire un Ranger en 3.2 et j'ai été bluffé par le confort, le silence et le couple de l'engin.
Alors de votre avis lequel se prête le plus à des terrains type pistes sablonneuses, dunes...
un grand merci!
J'ai du mal préciser ma question: pour du raid dans un univers Outback, pistes sablonneuses, dunes, lequels de ces véhicules est le plus adapté et le plus efficace?
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
+1 arrêtez avec l'électronique si ce n'est pas bricolé ca fonctionne sans problème !pat 25 a écrit :Le soucis de lui conseiller un 4x4 sans électronique, il va falloir remonter a des coucous de 20 ans au moins.......................![]()
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
rico56
- Banni
et quand y'a un problème ,deja en france ,c'est la kata ,alors ....Bernard_83 a écrit :+1 arrêtez avec l'électronique si ce n'est pas bricolé ca fonctionne sans problème !
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Mais, Damien, comment qui fait le monsieur, Y EN A PLUS !!!!Raid Lover a écrit :Éliminer le Def
C'est la première mauvaise idée de ton voyage![]()
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
-
rico56
- Banni
bah siAmazighland a écrit :Mais, Damien, comment qui fait le monsieur, Y EN A PLUS !!!!![]()
http://www.leboncoin.fr/voitures/937551342.htm?ca=6_s