J'hésite...
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Statut : Hors ligne
re: J'hésite...
Ça serait dommage de "saloper ta,belle auto avec une tente minable qui dépasse des deux côtés
. Pour dormir à 3 ( t'es sur que ça va enchanter la belle mere du gamin ?) , il faut 160 en largeur .
Nous on a une 130 et c'est bien â deux,et j'ai la,tete,dans' les compas ,mais on s'en sert si peu qu'on s'en contente, plus large et plus longue , ca aurait dépassé de partout sur le 130 Cc
J'ai une James baroud qui se monte à la manivelle , parce que celle â verin sur le 130 ,ca aurait été difficile de la refermer côté hard top .

- Merou louche
- Modérateur
Tout a tout résuméphil13 a écrit :Vois déjà le nombre de nuit envisagées , â deux et â trois .
Ça serait dommage de "saloper ta,belle auto avec une tente minable qui dépasse des deux côtés
. Pour dormir à 3 ( t'es sur que ça va enchanter la belle mere du gamin ?) , il faut 160 en largeur .
Nous on a une 130 et c'est bien â deux,et j'ai la,tete,dans' les compas ,mais on s'en sert si peu qu'on s'en contente, plus large et plus longue , ca aurait dépassé de partout sur le 130 Cc
J'ai une James baroud qui se monte à la manivelle , parce que celle â verin sur le 130 ,ca aurait été difficile de la refermer côté hard top .

- Tente qui dépasse des deux côtés

- A 3 avec la belle mère... ( elle voudra dormir avec son mec, pas avec le fils de son mec ..)
- 130 = pour 2 maxi ( notre toit relevable fait 135, faut pas moins)

christian.styling a écrit :sur les Columbus normalement il est prévu de se coucher la tête du coté des vérins,
vérins qu'on a donc au niveau des épaules.
rien n'interdit de se coucher dans le sens contraire... ...
Si tu suis Christian, il se couche les épaules vers les vérins, vu ou sont les vérins a moins de mesurer 95cm je ne vois pas comment on peut faire autrement que de se mettre la tête côté charnière, alors c'est pour ça que je (nous) disais que je me couchais dans l'autre sens c'est a dire la tête côté ouverture.roussje a écrit :Donc c'est bien les pieds près des charnières et la tête près des vérins - c'est à dire de la sortie arrière sur les Colombus Variant.
C'est ce que nous faisons, cela évite de se cogner la tête en s'asseyant.
Je suis surpris par ceux qui dorment dans l'autre sens, est-ce un malentendu sur le côté "vérins"?
Même la lampe intérieures est mise du "côté vérins" pour lire, ou allumer et éteindre facilement...
En tout cas j'apprécie vraiment la Colombus, mais j'ai l'impression qu'elle devient moins connue car on voit moins de publicité qu'avant.
Bon ça nous est arrivé de dormir la tête côté charnière par ce que le Toy penchait du mauvais côté, mais c'est rare.
A moins que ma tente ne soit pas faite pareil........................

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Lesduf
- Quatre-Quatreux
Pour faire clair, nous dormons les pieds vers l'avant du Toy, soit vers les charnièrespat 25 a écrit :Si tu suis Christian, il se couche les épaules vers les vérins, vu ou sont les vérins a moins de mesurer 95cm je ne vois pas comment on peut faire autrement que de se mettre la tête côté charnière, alors c'est pour ça que je (nous) disais que je me couchais dans l'autre sens c'est a dire la tête côté ouverture.
Bon ça nous est arrivé de dormir la tête côté charnière par ce que le Toy penchait du mauvais côté, mais c'est rare.
A moins que ma tente ne soit pas faite pareil........................![]()

- Merou louche
- Modérateur
Comme normalement sur tout les systèmes de ce type ! Idem pour les toits relevables .Lesduf a écrit :Pour faire clair, nous dormons les pieds vers l'avant du Toy, soit vers les charnières[ATTACH=CONFIG]97239[/ATTACH]

- pachy54
- Adhérent
Ça serait dommage de "saloper ta belle auto avec une tente minable qui dépasse des deux côtés
QUOTE]
remarque pertinente et classe !
phil13 a écrit : Ça serait dommage de "saloper ta,belle auto avec une tente minable qui dépasse des deux côtés
Cepafo !

- pachy54
- Adhérent
et pour 1000 €, une quasi neuve avec 3 semaines d'utilisation, (la Madame n'aimait pas !) et je n'allais pas faire la fine bouche, d'autant que j'en cherchais une depuis un bail pour remplacer mon Inesca en 140 qui n'avait qu'une porte / G...
une tente de toit pratique oui mais de là à parler d'esthétique.... mouais !
- Merou louche
- Modérateur
Il en faut pour tous les gouts ..pachy54 a écrit :de là à dire que cela est minable......
et pour 1000 €, une quasi neuve avec 3 semaines d'utilisation, (la Madame n'aimait pas !) et je n'allais pas faire la fine bouche, d'autant que j'en cherchais une depuis un bail pour remplacer mon Inesca en 140 qui n'avait qu'une porte / G...
une tente de toit pratique oui mais de là à parler d'esthétique.... mouais !

- greg 74
- Quatre-Quatreux

ouverture par verin . elevation complete du toit . une fois ouverte je tiens assis sans toucher le plafond de meme pour mme qui est plus grande que moi (1m76)
le couchage fait 120 par 200 . la coque fait 130 x 220 .je suis l oppose d un gabarit petit rat de l opera plutot tronc d arbre (1m72 , 110kg )
nous dormons en toute quietude elle et moi .
sur le zj elle depasse a peine de la largeur du toit , sur le 100 easy

en plus du matelas (6cm) je laisse , 1 grosse couette , le sac de couchage de mme , l echelle et 2 oreillers
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !