J'hésite...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: J'hésite...

Message par phil13 »

Vois déjà le nombre de nuit envisagées , â deux et â trois .
Ça serait dommage de "saloper ta,belle auto avec une tente minable qui dépasse des deux côtés

. Pour dormir à 3 ( t'es sur que ça va enchanter la belle mere du gamin ?) , il faut 160 en largeur .
Nous on a une 130 et c'est bien â deux,et j'ai la,tete,dans' les compas ,mais on s'en sert si peu qu'on s'en contente, plus large et plus longue , ca aurait dépassé de partout sur le 130 Cc

J'ai une James baroud qui se monte à la manivelle , parce que celle â verin sur le 130 ,ca aurait été difficile de la refermer côté hard top .
Image
Image Image
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

phil13 a écrit :Vois déjà le nombre de nuit envisagées , â deux et â trois .
Ça serait dommage de "saloper ta,belle auto avec une tente minable qui dépasse des deux côtés

. Pour dormir à 3 ( t'es sur que ça va enchanter la belle mere du gamin ?) , il faut 160 en largeur .
Nous on a une 130 et c'est bien â deux,et j'ai la,tete,dans' les compas ,mais on s'en sert si peu qu'on s'en contente, plus large et plus longue , ca aurait dépassé de partout sur le 130 Cc

J'ai une James baroud qui se monte à la manivelle , parce que celle â verin sur le 130 ,ca aurait été difficile de la refermer côté hard top .
Tout a tout résumé :clap:

- Tente qui dépasse des deux côtés :malade:
- A 3 avec la belle mère... ( elle voudra dormir avec son mec, pas avec le fils de son mec ..)
- 130 = pour 2 maxi ( notre toit relevable fait 135, faut pas moins)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit :sur les Columbus normalement il est prévu de se coucher la tête du coté des vérins,
vérins qu'on a donc au niveau des épaules.
rien n'interdit de se coucher dans le sens contraire... ...
roussje a écrit :Donc c'est bien les pieds près des charnières et la tête près des vérins - c'est à dire de la sortie arrière sur les Colombus Variant.
C'est ce que nous faisons, cela évite de se cogner la tête en s'asseyant.

Je suis surpris par ceux qui dorment dans l'autre sens, est-ce un malentendu sur le côté "vérins"?
Même la lampe intérieures est mise du "côté vérins" pour lire, ou allumer et éteindre facilement...

En tout cas j'apprécie vraiment la Colombus, mais j'ai l'impression qu'elle devient moins connue car on voit moins de publicité qu'avant.
Si tu suis Christian, il se couche les épaules vers les vérins, vu ou sont les vérins a moins de mesurer 95cm je ne vois pas comment on peut faire autrement que de se mettre la tête côté charnière, alors c'est pour ça que je (nous) disais que je me couchais dans l'autre sens c'est a dire la tête côté ouverture.
Bon ça nous est arrivé de dormir la tête côté charnière par ce que le Toy penchait du mauvais côté, mais c'est rare.

A moins que ma tente ne soit pas faite pareil........................ :no:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

pat 25 a écrit :Si tu suis Christian, il se couche les épaules vers les vérins, vu ou sont les vérins a moins de mesurer 95cm je ne vois pas comment on peut faire autrement que de se mettre la tête côté charnière, alors c'est pour ça que je (nous) disais que je me couchais dans l'autre sens c'est a dire la tête côté ouverture.
Bon ça nous est arrivé de dormir la tête côté charnière par ce que le Toy penchait du mauvais côté, mais c'est rare.

A moins que ma tente ne soit pas faite pareil........................ :no:
Pour faire clair, nous dormons les pieds vers l'avant du Toy, soit vers les charnières ;)
DSCN2972.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Merou louche
Modérateur

Lesduf a écrit :Pour faire clair, nous dormons les pieds vers l'avant du Toy, soit vers les charnières ;) [ATTACH=CONFIG]97239[/ATTACH]
Comme normalement sur tout les systèmes de ce type ! Idem pour les toits relevables .
ImageImage
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

[quote="phil13"]........
Ça serait dommage de "saloper ta belle auto avec une tente minable qui dépasse des deux côtés

QUOTE]

remarque pertinente et classe !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

phil13 a écrit : Ça serait dommage de "saloper ta,belle auto avec une tente minable qui dépasse des deux côtés

Cepafo ! :(
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

de là à dire que cela est minable......

et pour 1000 €, une quasi neuve avec 3 semaines d'utilisation, (la Madame n'aimait pas !) et je n'allais pas faire la fine bouche, d'autant que j'en cherchais une depuis un bail pour remplacer mon Inesca en 140 qui n'avait qu'une porte / G...

une tente de toit pratique oui mais de là à parler d'esthétique.... mouais !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Merou louche
Modérateur

pachy54 a écrit :de là à dire que cela est minable......

et pour 1000 €, une quasi neuve avec 3 semaines d'utilisation, (la Madame n'aimait pas !) et je n'allais pas faire la fine bouche, d'autant que j'en cherchais une depuis un bail pour remplacer mon Inesca en 140 qui n'avait qu'une porte / G...

une tente de toit pratique oui mais de là à parler d'esthétique.... mouais !
Il en faut pour tous les gouts .. ;) :)
ImageImage
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

j ai une lando (ca ne s invente pas :D :D :D ) : coque , vieille comme herode mais en super etat pour son age .

ouverture par verin . elevation complete du toit . une fois ouverte je tiens assis sans toucher le plafond de meme pour mme qui est plus grande que moi (1m76)

le couchage fait 120 par 200 . la coque fait 130 x 220 .je suis l oppose d un gabarit petit rat de l opera plutot tronc d arbre (1m72 , 110kg )

nous dormons en toute quietude elle et moi .

sur le zj elle depasse a peine de la largeur du toit , sur le 100 easy :D sur un gr court no problemo !!

en plus du matelas (6cm) je laisse , 1 grosse couette , le sac de couchage de mme , l echelle et 2 oreillers
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre