vitesse de croisier
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
Anonymous
- Statut : Hors ligne
re: vitesse de croisier
- serge
- Quatre-Quatreux
- Messages : 543
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : Marseille, Haut var
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: vitesse de croisier
C'est vrai qu'un 4X4 tire plus du tracteur que de la berline mais tu est libre de passer partout ... A voir !!
A+ Serge
-
Anonymous
- Statut : Hors ligne
re: vitesse de croisier
Les pneus d'origine sont des pirelli scorpion il me semble. Vous avez un avis sur ce type de pneus ??
- fransix
- Quatre-Quatreux
- Messages : 282
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : cher
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: vitesse de croisier
Bienvenue au club
Quand au p. scorpion le défaut que je leur reprocherais c'est une usure assez rapide à mon gout mais éric pourra surement t'en dire +.....
@ +
fransix
Impérial ... mon autobus
3.3TD Long
re: vitesse de croisier
Pour rappel un moteur de moissonneuse batteuse tourne a plein régime pdt des heures entieres (certes 2100 tr/min environ) mais peut depasser les 10 000 h de fonctionnement soit bien plus ke quiquonque puisse esperer faire avec son ptit 4 ou 6 cyl 3l... Pour info les moteurs de batteuse actuel ne sont autre que des moteur de camion (mercedes par exemple en V8 14 ou 16 litres)...
re: vitesse de croisier
Tout à fait d'accord, mais c'est aussi pour ça que les 4x4 purs et durs s'embourgeoisent : moquette, clim, airbag, electronique ABS antipatinage .... (tiens, je serais curieux de voir ce que ça donne les airbags quand ça secoue bien en TT !!!)Thomas a écrit :. Une remarque : c'est grâce à des gens comme moi qui achetons des 4*4 que les constructeurs peuvent se permettre de commercialiser des 4*4 pour les purs et durs comme Stef à des prix "raisonnables". Si seuls les vrais quatrequatreux achetaient ce genre de voitures je pense que les prix seraient autrement plus élevés
Ce qui fait que des choses toutes simples gavés de gadgets (gadgets pour le TT
-
basile
- Quatre-Quatreux
- Messages : 204
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Canada
- Statut : Hors ligne
re: vitesse de croisier
D'ailleurs on y arrive avec le Touareg et son V10 style camion.
-
Pierre-Yves
- Statut : Hors ligne
re: vitesse de croisier
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103577
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: vitesse de croisier
les moteurs de 4x4 ne sont pas fragiles mais ils sont conçus pour "tracter" alors les pièces qui les composent sont faites pour résister à l'effort intensif à bas régime sur le coupleThomas a écrit : Comment cela se fait-ce-t-il que le moteur diesel d'un 4*4 soit aussi sensible et fragile ?
elles sont solides = plus lourdes et donc plus facilement déséquilibrées par les hauts régimes que des pièces ultra légères d'un moteur sportif prévu pour monter dans les tours sans forcer
de plus les 4x4 sont lourds, larges, hauts, cubiques, vraiment pas profilés pour fendre l'air... donc les pousser à 160 km/h met en permanence le moteur << en charge >> comme s'il montait une côte.
un 4x4 c'est pas fait pour rouler vite...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: vitesse de croisier
mais en 4x4, tu n'as qu'à couper à travers la campgne, c'est fait pour!!!christian.styling a écrit :
un 4x4 c'est pas fait pour rouler vite...
mais pas à donf hein !!!