Carte grise collection

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Carte grise collection

Message par rover17 »

Té je m'aperçois que ma vieille trapanelle de 86 va bientôt passer ses 30 années de loyaux services et du coup , pourquoi pas l'assurer collection ?

Mais ... ayant déjà la carte grise à mon nom , la faire modifier en CG collection est-elle payante comme une nouvelle CG ?
J'ai lu que dorénavant on peut conduire sans restriction de distance donc ça me va et puis l'assurance collection au tiers est avantageuse

Reste à savoir si je devrais repayer des chevaux fiscaux et ça n'est pas très clair :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
didi
Adhérent
Adhérent

re: Carte grise collection

Message par didi »

de ce que j'ai lu, être en collection t'apporte des restrictions de roulage, non :hein: mais ça facilite les CT...

doit bien y avoir des forums de vieilles bagnoles encore ouverts à cette heure là, j'ai dû y lire ça un jour de désœuvrement :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Ben ça c'est curieux , la CG collection ne serait pas obligatoire ?...:

Légalement, un véhicule de collection est un véhicule de plus de 30 ans d'âge qui ne peut satisfaire aux prescriptions techniques des véhicules modernes (Art. R 311-1 du Code de la Route, catégorie 6.3). Il bénéficie par conséquent d'une carte grise spécifique, à demander à la Fédération Française des véhicules d'Epoque.
Les critères d'évaluation sont différents selon les compagnies d'assurance. Ainsi, certains proposent un contrat «véhicule de collection» dès qu'un véhicule a 20 ans, qu'il dispose ou non d'une carte grise de collection. D'autres considèrent une voiture comme un véhicule de collection à partir de 8 ans d'ancienneté lorsqu'il présente une certaine rareté…

:hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

CG collection pas obligatoire
Pas de restriction de roulage
Et tu peux prendre une assurance collection avec une CG standard.

Aucun intérêt de passer en CG collection dans ton cas.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

aujourd'hui je sais pas

mais il y a encore 10 ans , si la CG est déjà a ton non

c'était un changement de caractéristique et de mémoire tu payait 1 cheval

http://www.carte-grise-service.com/bout ... tdaA5X2ZC1
je revendique le droit de dire des conneries
rico56
Banni

Message par rico56 »

terrano 2 2.7td de 94
Morgan62
Quatre-Quatreux

Message par Morgan62 »

Pas besoin que la voiture est 30 ans pour être assurer en collection.

Avant j'etait chez Clavel assurance en collection. Il faut que ta voiture est plus de 10 ans et que tu es une autre voiture assuré normalement ailleurs (ou chez eux si tu veux)

J'ai été assurer chez eux pendant des années et j'ai jamais eu à me plaindre. Je suis tomber 2 fois en panne sur autoroute, ils ont tout pris en charge le dépannage et le rapatriement j'ai rien eu à avancer.

J'ai d'ailleurs voulu assurer mon 4X4 chez eux mais sur l'Espace de ma femme je suis marquer en 2eme chauffeur donc, ça ne fonctionne pas.
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
phil13
Président

Message par phil13 »

Le gros avantage de la CGC pour les trapanelles, c'est le CT tous les 5 ans .

L'inconvénient , c'est que la loi peut changer et voir renaître les limitations de circulation . Perso je reste en CGN.

Pour l'assurance , rien' change . Tu peux assurer' collection avec une CGN
Image
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

rover17 a écrit :Té je m'aperçois que ma vieille trapanelle de 86 va bientôt passer ses 30 années de loyaux services et du coup , pourquoi pas l'assurer collection ?

Mais ... ayant déjà la carte grise à mon nom , la faire modifier en CG collection est-elle payante comme une nouvelle CG ?
J'ai lu que dorénavant on peut conduire sans restriction de distance donc ça me va et puis l'assurance collection au tiers est avantageuse

Reste à savoir si je devrais repayer des chevaux fiscaux et ça n'est pas très clair :hein:
Tu n'as pas besoin d'avoir une CG collection pour avoir l'assurance qui va avec.

Compte tenu que nous avons une fonctii publique a geometrie variable, le conseil le meilleur que tu peux recevoir, c'est touche pas a ta carte grise...

La seule chose qu'elle te fait gagner, c'est un CT tous les 5 ans au lieu de 2.

Partant du principe qu'une fois en CG collection, tu piurras pas revenir en arriere, le jour, ou le legislateur va decider de revenir a l'ancienne regle, ou pire, de limiter les CG collection aux expos statiques (on peut rever, ils ont deja fait pire), tu feras quoi de ton tagazou ?

Faut pas oublier un truc, les attaques contre les voitures sont quotidiennes, le jour ou ils vont realiser que les CG collection, ca concerne essentiellement des gens qui ont led moyens d'avoir un autre vehicule, une anerie va etre décidée.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

platplat a écrit :Tu n'as pas besoin d'avoir une CG collection pour avoir l'assurance qui va avec.

Compte tenu que nous avons une fonctii publique a geometrie variable, le conseil le meilleur que tu peux recevoir, c'est touche pas a ta carte grise...

La seule chose qu'elle te fait gagner, c'est un CT tous les 5 ans au lieu de 2.

Partant du principe qu'une fois en CG collection, tu piurras pas revenir en arriere, le jour, ou le legislateur va decider de revenir a l'ancienne regle, ou pire, de limiter les CG collection aux expos statiques (on peut rever, ils ont deja fait pire), tu feras quoi de ton tagazou ?

Faut pas oublier un truc, les attaques contre les voitures sont quotidiennes, le jour ou ils vont realiser que les CG collection, ca concerne essentiellement des gens qui ont led moyens d'avoir un autre vehicule, une anerie va etre décidée.

c'est vrai qu'avec les politiques on est a l'abri de rien

mais les secteur de la voiture de collection , est un facteur économique non négligeable ( on a pas idée de ce fait travailler ce secteur)

pour ma part je crois pas dans un avenir a un durcissement des règles ( surtout dans le contexte économique actuel )
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre